Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213
Affichage des résultats 121 à 128 sur 128
Like Tree220Likes

Discussion: TV Privées en Algérie

  1. #121
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : TV Privées en Algérie

    Pourquoi El Khabar a maintenu sa télévision?

    Vingt-quatre heures après avoir décidé la fermeture de la chaîne KBC, le groupe El Khabar décide de faire son mea-culpa et revenir sur sa décision de fermer la télévision. Pourquoi la direction d'El Khabar est revenue sur sa décision. En réalité, la décision a été révisée suite à une sollicitation d'un homme influent qui a demandé que le groupe revienne sur sa décision afin de donner une image positive du paysage audiovisuel algérien. La proposition de changer de nom de la chaîne et de relancer le projet de la télévision a été initié par un connaisseur du domaine qui a proposé son aide au groupe El Khabar afin de relancer la chaîne. C'est ainsi que le président du conseil d'administration du Groupe de presse El Khabar, Smati Zahreddine, a annoncé son intention de transformer la chaîne généraliste en chaîne d'information un peu comme la chaîne Ennahar TV et Echourouk News. C'est un redéploiement qui correspond le mieux au groupe El Khabar qui a réussi à produire un journal d'information de qualité et qui a échoué à concevoir une télévision de qualité. Faire de la chaîne la meilleure du paysage audiovisuel algérien.
    Zahreddine Smati a souhaité prendre son temps afin de revoir le projet et installer une équipe importante pour prendre en main la chaîne qui a échoué dans sa stratégie et sa vision. La fin de la gestion de Ali Djerri engage un nouveau processus pour réglementer la création de la chaîne et redémarrer la télévision.
    Le responsable du Groupe El Khabar, très «optimiste» pour l'avenir du secteur audiovisuel en Algérie, a plaidé pour un paysage audiovisuel de qualité, de nature à honorer l'image du pays et dans lequel le groupe El Khabar doit jouer un «rôle important» vu le capital expérience qu'il cumule depuis plus d'un quart de siècle.
    Reste à savoir comment la chaîne El Khabar TV sera relancée. Elle dispose déjà de siège et de studios, ce qui lui a facilité la reprise. Avec le retour de la publicité pour El Khabar cela va booster le financement de la section audiovisuelle. Mais le plus grand problème reste la gestion et le projet en question. Va-t-on produire une chaîne à l'image du journal quand la majorité des journalistes ne sont pas formés dans la même boîte? La grande difficulté de KBC c'était d'essayer de faire une télévision différente des autres et par la même occasion de différencier de ce que faisaient Ennahar TV et Echourouk News. Seulement voilà, la société qui regarde la télévision n'est pas la même que celle qui lit le journal. Et on peut se retrouver avec un modèle différent de ce que nous avons déjà entrepris.
    soltan009 likes this.
    IRIS 2600 HD

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #122
    Avatar de xalim
    xalim est déconnecté Confirmé
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    392
    Pouvoir de réputation
    59
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : TV Privées en Algérie

    TQ5 lance la chaine de télévision kabyle TAQBAYLIT TV





    Le 1er juillet, de nombreux représentants de la diaspora kabyle au Canada ont assisté, à Montréal, à la cérémonie organisée par le groupe médiatique TQ5 pour annoncer officiellement la création de la chaine de télévision TAQBAYLIT TV.

    Il s’agit d’une chaîne de télévision dédiée à la culture de cette région située dans le Nord de l’Algérie. Les programmes de TAQBAYLIT TV seront uniquement disponibles en langue kabyle et feront la promotion de l’identité locale.

    TQ5 Media, à la base de la création de cette chaîne de télévision, est un groupe médiatique créé récemment par la diaspora kabyle résidant au Canada.

    Après la cérémonie de Montréal, des évènements seront également organisés à Ottawa, à Québec, aux Etats-Unis, en France, en Angleterre, en Allemagne, en Afrique du Sud et en Kabylie.Les responsables du groupe espèrent aussi redresser la barre, la chaîne étant déficitaire puisqu’elle a enregistré un bilan négatif pour la 3ème année consécutive.
    luchugsat, kouid-air and ironman like this.

  4. #123
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : TV Privées en Algérie

    Quelles vision et stratégie pour la télévision privée algérienne de demain?

    Lors d'une séance plénière durant laquelle les députés de l'Assemblée populaire nationale devaient approuver le Plan d'action du gouvernement, Abdelmajid Tebboune a tenu à rassurer et a précisé que l'activité des chaînes algériennes privées serait réglementée d'ici la fin de l'année, «parallèlement au lancement du projet de création d'une chaîne de télévision parlementaire».
    Les télévisions privées seront ainsi accréditées «selon un cahier des charges plus précis, en tant que chaînes algériennes diffusant depuis l'Algérie et non de l'étranger».
    Le Premier ministre a par ailleurs annoncé la création d'un Conseil d'éthique et de déontologie de la presse, qui travaillera main dans la main avec le gendarme de l'audiovisuel algérien, l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav). Depuis la loi de 2012 sur la libéralisation de l'audiovisuel, seules cinq chaînes privées algériennes sont officiellement autorisées par le gouvernement: Dzaïr TV, El Djazairia One, Ennahar TV, Echorouk TV, et Hogar TV. Entre-temps une autre chaîne a été accréditée sans que ça soit officiellement annoncé: la chaîne de Mahiedine Tahkout, Numidia News. Pour ce faire la chaîne a lancé un recrutement massif visant à embaucher des journalistes et une équipe technique professionnelle pour la rentrée sociale. Numidia News qui est passée par plusieurs étapes durant son parcours a vu son entité bouger quand elle a reçu l'autorisation officielle du ministère de la Communication.
    Voulant s'inscrire dans une stratégie globale d'ouverture audiovisuelle algérienne, Numidia News entend prendre le chemin du professionnalisme audiovisuel. Pour cela elle a recruté un nouveau responsable de l'édition pour définir une stratégie à long et court terme, construire une télévision qui s'inscrit pleinement dans le paysage audiovisuel. Aujourd'hui l'Algérie compte une cinquantaine de chaînes privées «offshore» non accréditées. Algériennes mais de droit étranger, elles disposent d'une rédaction en Algérie, mais émettent principalement depuis la Jordanie, le Liban, le Royaume-Uni et le Bahrein. Sur la cinquantaine de chaînes, seule une dizaine ont le standard de chaîne professionnelle, mais ne possèdent pas de stratégie ou feuille de route d'une télévision. Dans un monde global, aucune télévision algérienne privée ne possède un manager étranger. Contrairement aux télévisions libanaises, marocaines et des pays du Golfe qui ont recruté des techniciens et gestionnaires européens essentiellement anglais, français, italiens et espagnols, les Algériens sont restés avec un management algérien sans formation et sans vision claire du paysage audiovisuel mondial. C'est sans doute l'erreur fatale des patrons de télévisions algériennes aujourd'hui.
    soltan009 and luchugsat like this.
    IRIS 2600 HD

  5. #124
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : TV Privées en Algérie

    Ennahar première chaîne d'information en Algérie

    La chaîne Ennahar TV continue d'imposer sa puissance dans le paysage audiovisuel algérien. Après avoir dominé la scène politique cette semaine en faisant campagne contre Tebboune, elle est devenue la télévision la plus regardée en Algérie. Selon un dernier sondage réalisé par l'agence MMR entre les 12 et 18 juillet, à l'aide d'interviews à domicile et à travers sept wilayas, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Béjaïa, Tlemcen et Chlef, la chaîne Ennahar est classée 1ère avec 24,76% de part d'audience, suivie en 2e position par Echourouk avec 20,06% de part d'audience alors que Samira TV est classée 3e avec 17,09% de part d'audience. La télévision publique A3 arrive en 4e position dans ce dernier sondage MMR avec une part d'audience de 11%. A la 5e place suit la chaîne terrestre de l'Entv avec 6% de part d'audience. Alors que la chaîne El Haddaf TV descend à la 6e place avec moins de 6% de part d'audience. C'est El Djazaïria TV qui perd des plumes avec sa 7e place, après une bonne saison durant le mois de Ramadhan, en juin. La chaîne ne possède aujourd'hui que moins de 5% de part d'audience. Alors que Dzaïr TV, Echourouk News et El Khabar TV réalisent entre 3 et 4% de part d'audience. Cette situation de baisse d'audience est liée à l'absence de production fiction. Dans ce sondage, on notera l'absence de plusieurs télévisions qui étaient dans le top ten dans le passé, à l'image de Beur TV, El Bilad TV et surtout Numidia News. La suprématie d'Ennahar TV se confirme dans l'étude du taux de pénétration des chaînes d'information dans les foyers algériens: Ennahar TV arrive largement en tête avec un taux de plus de 51,48%, suivie d'Echourouk News très loin avec 16,32%. En 3e position c'est la chaîne française France 24 (ce n'est pas indiqué si c'est la version française ou arabe), qui a réalisé un taux de pénétration de 7,08%, suivie de Numidia News avec 6,36%, Al Jazeera avec 4,56% et enfin Dzaïr News avec 3,79%. Ces chiffres confirment la forte présence de la chaîne Ennahar dans les foyers algériens et surtout dans les cafés où l'information «urgence» est toujours là et fortement commentée. Malgré l'été, la chaîne a continué d'occuper l'écran avec des sujets controversés, sans diffuser de films, de caméras cachées ou d'émissions. Son credo c'est l'info, rien que l'info. Même si la méthode, parfois envahissante, de la chaîne de passer des heures sur un sujet banal, il est établi que ce choix a été fructueux au niveau de la popularité, puisque la chaîne est devenue sans contexte, le numéro un du paysage médiatique et audiovisuel algérien.
    IRIS 2600 HD

  6. #125
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : TV Privées en Algérie

    Guerre des mots entre consultants sur les télés privées

    L'élimination de l'Equipe nationale a créé d'énormes tensions entre les différentes télévisions privées depuis une semaine. Le présentateur de la chaîne qatarie, Hafidh Derradji, est allé plus loin en déclarant sur le canal Echourouk News que la création de chaînes privées a influé énormément sur l'opinion publique et sur l'avenir de certains responsables et déteint sur le football national. Depuis la défaite 3 à 1 en Zambie, les chaînes de télévision, notamment la chaîne El Haddaf TV avec le duo Bencheikh, Madjer mais également la chaîne Ennahar TV avec ses journalistes très critiques envers le sélectionneur espagnol ou encore la chaîne Echourouk News avec son journaliste polémique Mustapha Mazouzi. Sur l'Entv, le débat avec Ighil Méziane et Sami Noureddine était plus beaucoup plus calme et diplomatique. Sur les autres chaînes, la majorité des intervenants et consultants se lâchent sur les joueurs, le sélectionneur et même le président de la FAF. Malgré sa distance de l'Algérie et parfois ses conflits avec certains intervenants, Hafidh Derradji est resté égal à lui-même, critiquant l'attitude parfois partisane de certains intervenants sans parfois les nommer. Le meilleur exemple c'est cette réplique qu'a lancée Hafidh Derradji à Rabah Madjer, après le but de la Zambie contre l'Algérie, le commentateur de beIN Sports s'est rappelé que lors d'une émission, la veille Madjer avait déclaré que personne ne battra l'Algérie à Constantine et que l'EN sortira largement vainqueur de cette confrontation. c'était une grave erreur d'appréciation.
    En réalité, chaque consultant ou commentateur travaille pour un camp. Hafidh Derradji reste fidèle à hadj Raouraoua l'ancien président de la FAF, tout comme Maâmar Djebbour de la Chaîne III, qui critique souvent la politique de Zetchi. Pour sa part, Rabah Madjer, qui est officiellement conseiller à la FAF, défend Kheireddine Zetchi et sa politique, alors que Mustapha Mazouzi, journaliste controversé, défend le ministre du MJS, El Hadi Ould Ali et égratigne parfois le président de la FAF quand il le faut. Enfin Ennnahar TV, qui a participé à l'élection de Zetchi à la FAF en lui ouvrant grandes les portes de ses studios, se place sur la ligne du pouvoir qui souhaite le limogeage du sélectionneur national Lucas Alcaraz. Enfin, Bencheikh a le droit de critiquer tout le monde, sauf le MCA et le nouveau président du Doyen, Kaci Saïd, chez qui il est salarié. Chaque chaîne de télévision privée tire profit de cette proximité entre les consultants et ceux qui détiennent le pouvoir de décision. Devant cet état de fait, le téléspectateur algérien qui était habitué à la langue de bois de l'ex-Unique, se retrouve perdu dans cette multitude d'avis controversés et cette guerre des mots entre les consultants, dont le seul souci c'est comment augmenter et arrondir leurs cachets.
    IRIS 2600 HD

  7. #126
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : TV Privées en Algérie

    La chaîne du groupe El Khabar, KBC cesse d’émettre

    La chaîne du groupe El Khabar a officiellement cessé d’émettre depuis samedi après trois mois de l’annonce de sa fermeture. Le Conseil d’Administration du groupe El Khabar avait décidé alors la fermeture de la chaîne en raison des difficultés financières. Quelques jours après, le président du Conseil d’administration du groupe de presse El Khabar, Smati Zahreddine, avait déclaré que la chaîne de télévision privée KBC ne disparaîtra pas, mais changera de nom et de vocation à la prochaine rentrée sociale. La chaîne KBC qui cumulait les difficultés financières depuis plus de deux ans, avait espéré sortir du gouffre avec le rachat du groupe El Khabar par l’homme d’affaires Isaad Rebrab, mais la transaction n’a pas été validée par la justice et la chaîne est retombée dans le rouge.
    La fin de KBC c’est aussi le résultat d’une mauvaise gestion d’un média lourd par ses actionnaires. Si le Conseil d’Administration du groupe a réussi à maintenir la parution du journal et cela malgré l’absence de la publicité de l’ANEP, il a néanmoins échoué dans la gestion d’une télévision, laissant son directeur Ali Djerri, la conduire dans de profonds abîmes.
    IRIS 2600 HD

  8. #127
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : TV Privées en Algérie

    Les télévisions privées interdites d’accès au Palais du Gouvernement.




    Depuis sa prise de fonction, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, ne badine pas avec la loi et la législation. Les médias et surtout les télévisions privées, même celles qui sont officiellement autorisées par le Ministère de la Communication, n’ont pas accès au Palais du Gouvernement. Les choses se sont confirmé hier avec la rencontre du Premier Ministre avec les partis politiques proches de l’Alliance présidentielle. Aucune caméra, ni média privé, n’avait accès au Palais du Docteur Saadane, où était programmée une rencontre pourtant politique. Seuls les médias publics: la télévision nationale, l’Agence APS et la Radio Nationale avaient accès au Palais, autrement dit aux déclarations exclusives du Premier ministre. D’ailleurs, faute d’information, certains médias ont dû attendre le lendemain pour décrypter les déclarations d’Ouyahia diffusées sur la télévision publique dans le JT de 13h et la dépêche de l’APS qui n’est tombée que le lendemain à 16h, soit 24h après la rencontre entre le Premier Ministre et les partis. Ce n’est pas la première fois que le Premier Ministre Ouyahia installe une barrière pour les médias privés, cela s’est vérifié lors de la tripartite de mois passé où là encore seuls les médias publics avaient accès aux images et aux déclarations. Aucune télévision, aucun quotidien et aucun média électronique n’avait accès au Palais.
    Ouyahia veut instaurer une règle claire, la communication du Gouvernement doit être bien réglée. Il laisse néanmoins une fenêtre ouverte pour les télévisions privées lors des sorties politiques, mais à l’extérieur du Palais et seulement au siège de son parti à Ben Aknoun.
    Si le Premier Ministre se permet de s’exprimer sur les chaînes privées à l’APN et lors des sorties politiques de son parti, il s’interdit toute déclaration aux médias privés à l’intérieur du Palais du Gouvernement. Une règle de Com à laquelle les médias privés et plus particulièrement les télévisions doivent s’habituer…..jusqu’à nouvel ordre.









    IRIS 2600 HD

  9. #128
    Avatar de soltan009
    soltan009 est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    50 111
    Pouvoir de réputation
    109
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : TV Privées en Algérie

    Hoggar TV cesse d'émettre une nouvelle fois

    Alors que le ministère de la Communication étudie la façon d'autoriser la création de nouvelles chaînes de télévision, nous avons appris de source sûre que la chaîne Hoggar TV a cessé d'émettre depuis le 14 septembre.La chaîne, qui diffusait sur le satellite Nilesat (Eutelsat 7WA) sur 11 257 H a stoppé la diffusion de ses programmes.

    La chaîne avait été lancée par Boudjema Nabih en 2012 et a obtenu une autorisation du ministère de la Communication le 15 mai 2013 portant le numéro 74 et cette autorisation a été amendée le 6 juillet 2014 sous le numéro 418. Ce dernier a quitté l'actionnariat de la chaîne qui appartenait jusque-là, à l'homme d'affaires Hassène Boumaraf, propriétaire de la marque Flash, créée en 1989 et spécialisée dans les jus et les boissons gazeuses ainsi qu'à Mohamed Mouloudi, directeur de la maison d'édition Dar El Waii. Boudjema Nabih a décidé de créer Hoggar News avec un nouvel actionnaire, Ifri, à la fin de l'année 2014. La chaîne avait une nouvelle fois changé de nom, BNK Hoggar TV qui porte ainsi les initiales BN pour Boudjema Nabih.

Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Liens Important

PostMan By Cultural Forum | Kilink | Soorchi
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491