Le CNC a publié cette semaine une étude sur les pratiques et les consommations des Français en service de vidéos à la demande.




Consommation à la demande ! Le Centre national du cinéma a publié cette semaine une étudesur la pratique des plateformes de vidéos à la demande des internautes français. Pour réaliser cette étude, l'institution a puisé ses sources dans de nombreuses enquêtes dont, pour la SVOD, des chiffres d'Harris Interactive et Vertigo*.Selon l'étude du CNC, en septembre 2016, un tiers des Français consommant de la vidéo à la demande se sont rendus sur MyTF1 VOD, suivi de la plateforme d'Orange (27,7%). La plateforme américaine Netflixarrive elle en troisième position avec 25,8% des internautes interrogés. CanalPlay VOD (23,4%) et France TV Pluzz (16,9%) se succèdent ensuite au pied du podium. L'offre de vidéo à la demande par abonnement de CanalPlay serait, quant à elle, utilisée par 15,3% des consommateurs tricolores.
La télévision, terminal le plus utilisé pour la SVOD

Sur la période de janvier à septembre, la télévision reste le terminal le plus utilisé pour la vidéo à la demande (70,6%), même si 45% des consommateurs de SVOD utilisent leur ordinateur pour regarder leurs films et séries préférés. Concernant la pratique sur téléphones mobiles ou sur tablettes, ils sont plus de 28% des internautes français à se rendre sur ces deux terminaux.*L'enquête d'Harris Interactive et Vertigo a été réalisée en ligne entre janvier 2014 et septembre 2016, sur environs 1.000 individus de 15 ans et plus chaque mois.

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