Canal plus lance A+ Sport, la chaîne sportive pour l'Afrique

Avec les problèmes de beIN Sports dans la région Mena, la montée en puissance du Groupe Lagardère en Afrique, le Groupe Canal+, appartenant à l'homme d'affaires Bolloré, annonce le lancement le 21 juillet 2017 d'une nouvelle chaîne de sport en Afrique:
A+ Sport, la première chaîne sportive qui diffuse pour l'Afrique subsaharienne francophone. A+ Sport a pour ambition de proposer une grande diversité de programmes sportifs dans de nombreuses disciplines, avec une sélection de grandes compétitions africaines et européennes à vivre en direct: le championnat d'Afrique des nations de la CAF Total 2018, La coupe de la Confédération de la CAF Total, la CAN Total U20 et U17, la MTN Ligue 1 ivoirienne. Une grande affiche par journée de l'Uefa Europa League. Les championnats belge (Jupiler Pro League) et écossais (Scottish Premiership), et des matchs des championnats de France de Ligue 1 Conforama et de National.
A cela s'ajoutent des sports collectifs: du basket européen et africain avec la Basketball Champions League et le Fiba Afrobasket. Des événements sportifs africains de proximité et fédérateurs tels que les jeux de la Francophonie qui vont se dérouler à Abidjan du 21 au 30 juillet, des résumés des tours cyclises africains... Et également des rétrospectives multisports: les plus grands tournois de tennis, les grands prix de sport automobile...
À travers cette programmation, A+sport s'attache à proposer une offre de qualité tout en mettant en lumière des grands rendez-vous sportifs se déroulant sur le continent africain et ses talents évoluant en Afrique ou en Europe. Disponible à partir du 21 juillet 2017, A+ Sport sera en exclusivité dans l'offre des bouquets Canal+, commercialisée dans plus de 25 pays d'Afrique subsaharienne francophone ainsi que dans l'offre TNT Easy TV, proposée à Brazzaville et Pointe Noire au Congo et également à Kinshasa et Lubumbashi en République démocratique du Congo. Canal+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre, les bouquets Canal+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de deux millions d'abonnés. Canal+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes Canal+ de divertissement déclinées par région, quatre chaînes Canal+ Sport, ainsi que les chaînes cinéma, séries et familles). Bien sûr ces programmes sont cryptés et ne sont pas en clair. Pour être visible, il faut être abonné au bouquet Canal satellite.