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QVC est arrivée en 2015 dans sa déclinaison française et la chaîne reprise sur Fransat, et la totalité des FAI’s évalue à 18 millions le nombre de foyers qui ont déjà acheté sur QVC. Une clientèle exclusivement féminine, et fidèle avec 24 achats en moyenne par an ( articles de mode, beauté et maison).

Le patron de QVC France, Steve Bridgeman, se dit prêt à faire monter le made in France à l’antenne en 2017 pour atteindre 30 % de l’offre hexagonale. QVC c’est actuellement une dizaine d’animateurs installés dans ses studios d’Aubervilliers, 64 heures de direct, 650 nouveautés présentées chaque semaine par la chaîne et une réelle différence pour les acheteurs, QVC achète l’intégralité des produits mis en vente (5.000 références au total ), ce qui garantit une livraison rapide, un atout clé pour les plus impatientes. QVC cherche aussi à se différencier par l’excellence du service client qui répond à toutes questions et réclamations 24/7.
Le télé-achat a donc son public, pour qui en douterait, ce qui pourrait encore conduire Nicolas de Tavernost à reconduire son projet de chaîne sur la TNT. Un concept bien étrange et peu attractif pour la gente masculine.