A l’évidence, il conviendrait déjà que ce bouquet existe et soit commercialisé, ce qui ne serait en fait qu’une question de semaines. Certes les groupes ou chaînes disponibles sont exclusivement américaines CBS, FOX, Disney, Viacom, et la naissance de cette offre, disponible en ligne, ou via Chromecast est avant tout destinée au continent Nord américain. Tout comme le ferait Netflix, la géorestriction à de futurs abonnés semble donc devoir s’appliquer. Mais tout cela ne s’apparente-t-il pas à un jeu de dupes seulement dicté par la protection des droits géographiques négociés selon les chaînes et les contenus, qu’il est si simple de contourner.
Ainsi donc GOOGLE parvient ou va parvenir à l’objectif souhaité depuis quelques années déjà, c’est à dire commercialiser une offre de chaînes linéaires et de services à la demande, replay, VOD, aux USA d’abord, rapidement étendu, tout comme Amazon vient de le faire avec son offre VOD directement auprès de 200 pays.
On comprend bien mieux pourquoi la convergence en France des distributeurs et contenus médias devient une évidence, pour ne pas dire une urgence.

By Stephane