Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Espn

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 590
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Post Espn

    ESPN ne va pas bien !

    espn.jpg

    ESPN est la première chaîne sportive à s’être lancée au États-Unis. Acquise par Disney, ESPN traverse une passe difficile depuis plusieurs mois du fait de droits de retransmission onéreux, du déclin des audiences et du changement des habitudes de consommation de la télévision aux Etats-Unis, qui voient les plus jeunes dédaigner le câble pour s’orienter vers les services de vidéo en ligne.

    Ce sont en effet 762.000 américains qui ont mis fin à leur abonnement au câble de janvier à mars, soit cinq fois plus qu’il y a un an. Le nombre de ses abonnés est passé de 100 millions en 2011 à moins de 90 millions actuellement soit une perte sèche de 10% de ses abonnés et un compte rond de 10 millions de personnes ayant résilié l’offre.

    Cette véritable hémorragie conduit Disney a annoncer de nouvelles suppressions d’emplois après une première vague en 2015. Pourtant le sport en direct a de l’avenir même auprès des jeunes consommateurs, dont les modes de consommation diffèrent. Le problème d’ESPN est multiforme, puisque la chaîne doit se confronter à l’étranger à des offres premium particulièrement agressives, l’exemple français étant révélateur avec la présence de Canal+, BeIN Sports, SFR Sport, et l’appui indirect d’Orange à l’achat de droits en faveur de Canal+. La concurrence s’avère presque aussi virulente de la part des puissances du Web, Facebook, Amazon, Twitter, lesquelles bataillent pour acquérir les droits web de la NFL, NBA, NHL ou MLB, sans compter la montée en puissance de la MLS.

    Disney se dit optimiste sur l’avenir d’ESPN, mais cet optimisme de façade semble vouloir masquer la volonté de cession à court terme des chaînes ESPN. Le sport coûte cher et peut rapporter beaucoup moins, c’est un constat que fait également BeIN Sports depuis 5 ans !
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Espn
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 590
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Espn

    États-Unis : ESPN va lancer un nouveau service de streaming en 2018


    Des résultats inquiétants
    Les trimestres se suivent et se ressemblent pour ESPN. La chaîne sportive de Disney affiche des résultats inquiétants lors de chaque vague de publication avec une perte massive d’abonnés.
    En octobre dernier, ESPN avait même connu son mois le plus calamiteux de son histoire avec 621 000 abonnements résiliés. Les portes-paroles de la chaine avaient alors assurés que ces mauvais chiffres résultaient de l’élection américaine qui mobilisaient fortement les telespectateurs. Force est de constater que la tendance ne s’est pas améliorée une fois l’élection passée puisque ce sont encore plus d’un million de clients qui ont annulés leur souscription le dernier semestre pour atteindre un total de 86,9 millions d’abonnés. Ils étaient plus de 100 millions il y a 6 ans.
    Un nouveau service de streaming
    Il devenait donc urgent pour Disney de réagir pour relancer sa pépite. Ses dirigeants ont compris que l’hémorragie étaient liée à des mouvements structurels et qu’il fallait prendre en compte les nouveaux modes de consommation.
    D’ici l’an prochain, un service de streaming va être lancé. Il permettra de suivre les compétitions de baseball ou de hockey sur glace. Ce sont ainsi 10 000 événements sportifs que la chaîne promet de mettre à disposition. Mais il n’est, pour le moment, pas questions d’intégrer à cette offre les produits les plus importants des chaines ESPN ; à savoir la NBA et la NFL. L’idée est de récupérer une partie des amateurs de sport qui quittent irrémédiablement leur cablô-opérateur pour faire des économies et qui choisissent des solutions de piratage.
    Le tarif de ce nouveau service OTT n’a pas encore été déterminé alors que Disney lancera en 2019 une offre plus large de streaming avec l’ensemble de ses produits de divertissement cette fois.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  4. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 590
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Espn

    ESPN en fort déclin



    ESPN est la référence en terme de chaînes sportives outre Atlantique mais les années de gloire et de recrutement massif d’abonnés semblent bien loin désormais, puisque le bouquet de chaînes sportives a encore perdu 2 millions d’abonnés lors du dernier trimestre. Fin septembre, ESPN revendiquait 88 millions d’abonnés, quand le groupe culminait à 100 millions d’abonnés en 2010.
    ESPN semble ne pas parvenir à enrayer cette désaffection croissante pour plusieurs raisons, la concurrence de nouveaux groupes, notamment issus du web, l’absence de grands événements sportifs US au cours du dernier trimestre, mais surtout le prix de 9 $/mois pour recevoir ESPN, dont 8 dollars pour sa chaîne principale. Ajoutons à cela, une baisse de l’audience, entraînant mécaniquement une chute des recettes publicitaires.
    Ce n’est pas tant ESPN qui est menacée, que l’ensemble de l’univers de la télévision payante qui est concerné, en raison des prix élevés des abonnements au câble (plus de 100 $/mois) mais également parce que les modes de consommation ont évolué et encouragent un nombre croissant de foyers à se passer d’offres payantes, notamment chez les jeunes.
    ESPN a consacré 7,3 milliards de dollars l’année passée dont 5,5 milliards pour les droits des plus grandes ligues de sport américain (basket, foot US, baseball). Conséquence, la chaîne ne devrait pas échapper à des licenciements, une centaine de personnes étant concernées à brêve échéance, s’ajoutant à la centaine de départs d’avril dernier et aux 300 d’octobre 2015.
    ESPN va également améliorer son offre avec un service en streaming au printemps prochain et une distribution élargie sur Sling TV ou DirecTV Now. Rien ne dit que de telles évolutions s’avéreront suffisantes.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •