Comment devenir 5e chaîne de France
BeIN-Sports.jpg
C’est l’ambition affichée par les chaînes gratuites nationales C8, France 5 ou TMC qui se battent quotidiennement pour conserver cette position. Sauf qu’il arrive parfois que cette place soit ravie, par d’autres, parfois même par une chaîne payante. C’est donc le petit exploit, cumulé à celui du PSG, que la chaîne BeIN Sports avec 1 605 000 téléspectateurs réuni pour assister à PSG-Barcelone, gagné 4-0 par les parisiens. Ce mardi soir, la chaîne sportive s’offre un nouveau record historique d’audience et affiche même un pic à 1 824 000 téléspectateurs, qui la place cinquième chaîne nationale sur la soirée.
Un chiffre en réalité allègrement dépassé, tant les restaurants et bars français ont fait le choix de diffuser le match pour réunir un maximum de passionnés et supporters. Dans la foulée de PSG-FC Barcelone, l’émission « Le Champions Show » a également réalisé son record d’audience avec 852 000 téléspectateurs de moyenne.
Mais BeIN Sports n’est pas le seul vainqueur de ce superbe match, puisque L’Équipe notamment « L’Équipe du Soir » a réalisé son record de la saison avec 460 000 téléspectateurs de moyenne et un pic d’audience à 834 000. Ce score place le rendez-vous en tête des émissions en clair de débriefing. La chaîne signe également son record à l’audimat pour un dispositif Ligue des champions avec 300 000 téléspectateurs de moyenne de 17h45 à 00h30. Pour le journal, la version papier a augmenté son tirage de 60 % pour l’occasion et, à la mi-journée, la version numérique entre déjà dans le top 3 des éditions les plus téléchargées depuis l’Euro 2016. Enfin, du côté du site et de l’application L’Équipe, le direct commenté du match rejoint le top 3 des lives les plus vus de l’histoire avec 2,1 millions de visites pendant la rencontre.