Un journaliste donne des infos au PSG, Canal+ reconnaît une maladresse

LE SCAN SPORT - L'homme de terrain de Canal +, Olivier Tallaron, chargé de suivre les matches du club parisien, aurait transmis des informations au PSGavant la rencontre face à Bastia. La chaîne cryptée évoque une maladresse.



L'anecdote révélée par nos confrères de L'Equipe mardi est savoureuse. Samedi après-midi, avant la rencontre opposant Bastia au Paris SG, Olivier Tallaron a recueilli les impressions de l'entraîneur corse, Ghislain Printant. Jusque-là, rien d'anormal. Chargé de suivre le club parisien lors de tous ses matches diffusés sur la chaine cryptée, le journaliste aurait demandé au technicien le dispositif tactique de son équipe pour affronter la formation de Laurent Blanc.

Et là, Ghislain Printant, du haut de ses 53 ans, aurait bluffé notre confrère en déclarant que son équipe évoluerait avec «une défense à cinq», ce qui ne s'est pas vérifié sur le terrain, Bastia plaçant quatre éléments au sein de son arrière-garde. L'entraîneur corse aurait simplement estimé qu'Olivier Tallaron, à force de suivre les rencontres du PSG, se serait permis de transmettre ses informations, au détour d'une conversation, au staff parisien…

Une situation qui se serait produite quelques minutes plus tard, puisque le journaliste de Canal + aurait été vu en train de divulguer ces (fausses) informations au contingent du PSG. Ce qui n'a pas été du goût de Ghislain Printant, qui ne s'est pas privé pour en toucher deux mots à l'intéressé. Cocasse.

Lire la suite