Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Copa America

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 505 fois
    Pouvoir de réputation
    222

    Copa America

    Copa América 2015 in Chile » Calendrier




    Bonjour Soltan009 ; je vous suis très reconnaissant d'avoir pensé à cette compétition
    mais je me suis permis de changer le titre
    afin qu'il puisse resté pour les générations futurs.
    Merci et bon courage.
    Dernière modification par zadhand ; 30/03/2016 à 08h22. Motif: Copa America

  2. # ADS
    Copa America
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Copa America: Le Paraguay invente le lob du genou de 20 mètres (et ça fait but)



    Capture d'écran du but des genoux du Paraguay


    Mais comment ça, la Jamaïque est en Amérique du sud? Alors, non, mais oui. Enfin disons que pour arriver à faire une compétition un peu intéressante, la confédération sud-américaine invite à chaque édition de sa Copa America quelques équipes d’Amérique centrale, la Jamaïque ou le Mexique pour cette année. Bref, la Jamaïque jouait mardi soir contre le Paraguay et nous a offert un joli but.

    Enfin, disons surtout que le gardien jamaïcain nous a offert quelques secondes de franche rigolade.

    Sur une balle en profondeur, Duwayne Kerr sort aventureusement de son but et dégage de la tête en plein sur les genoux de l’attaquant Edgar Benitez, qui marque involontairement un superbe lob de 25 mètres.

    Du genou, donc. Au final, c’est le seul but du match. Mais quel but !




  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Le Chili enfin récompensé

    Copa América 2015 in Chile

    Le 05/07/2015 à 01:03:00
    Mis à jour le
    05/07/2015 à 01:22:58

    Pour la première fois de son histoire, le Chili a remporté le titre continental en battant l'Argentine (0-0, 4-1 tab). Pour la première fois de l'histoire, une finale de Copa America n'aura pas vu de but.

    d294a.jpg

    Le match : 0-0 (4-1 t.a.b.)

    Le Chili a tant attendu ! Tant attendu de remporter enfin une Copa America, chose qu’il n’avait jamais réussie comme le Venezuela et l’Equateur. Tant attendu aussi de battre l’Argentine, ce qui n’était jamais arrivé en 24 précédents dans cette compétition. Poussée par un public survolté des heures avant la rencontre, la Roja a réussi son pari au terme d’un match âpre et moins spectaculaire qu’attendu (0-0, 4-1 t.a.b.) Mais, comme on est sûr de ne jamais s’ennuyer avec cette équipe,
    il a fallu qu’Alexis Sanchez marque le tir au but du sacre d’une panenka. Osé !

    Organisé dans un 3-5-2 surprenant, Mena étant remplacé par le piston gauche Beausejour, le Chili a dominé les débats dans l’ensemble. Mais la meilleure attaque de la compétition (13 buts) a buté sur Romero (volée de Vidal à la 11e) et Alexis Sanchez n’a pas cadré ses tentatives (82e, 105e). Finaliste malheureux déjà en 2011 avec le Paraguay, Tata Martino a été contraint de revoir son plan tactique suite à la blessure rapide de Di Maria et l’Argentine n’a plus réussi à trouver la bonne carburation. Bien muselé, constamment visé par les interventions parfois violentes des Chiliens, Messi a joué son plus mauvais match dans cette édition 2015. La malédiction se poursuit pour lui en équipe nationale. Après la Copa America 2007 et le Mondial 2014, la star barcelonaise a encore perdu une finale.


    Le joueur : Claudio Bravo était partout


    Cette saison, Claudio Bravo aura tout gagné : la Ligue des champions, la Liga, la Coupe d’Espagne et donc la Copa America. Le gardien du Barça a réussi un grand match lors de la finale remportée face à son équipier de club Lionel Messi. A la 20e, il a repoussé une tête d’Agüero à bout portant. Juste avant la pause, il a encore été bien placé sur la frappe de Lavezzi, après une passe en retrait de Pastore. Lors de la séance des tirs au but, il a même sorti la tentative de Banega et est devenu logiquement l’un des héros de la Roja. Il a reçu, après la rencontre, le trophée de meilleur gardien de cette Copa America.

    Le tournant du match : Le contre manqué de l'Argentine

    On joue les arrêts de jeu en fin de deuxième période quand Lionel Messi arrive enfin à se sortir du terrible marquage chilien. Il passe deux joueurs plein axe, décale Lavezzi sur sa gauche. Instantanément, le Parisien tente de trouver Higuain au second poteau alors qu’il aura pu frapper. Mais la passe de "Pocho" est un peu trop longue et "Pipita" se jette pour tacler le ballon… qui termine dans le petit filet. Higuain, qui avait totalement manqué sa finale de Coupe du monde 2014, regrettera sûrement cette action même si l’angle était totalement fermé. Sa malédiction s’est poursuivie lorsqu’il a expédié son tir au but largement au-dessus des cages de Bravo. Et dire que c'est aussi suite à un penalty manqué lors du dernier match de la saison contre la Lazio
    que son Napoli ne s'est pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions...


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #4
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Copa america 2016

    Etats-Unis, Mexique, Argentine et Brésil têtes de série de la Copa America 2016_17/12/2015 à 20h56


    La prochaine Copa America aux Etats-Unis se dérouleront du 3 au 26 juin. A cet effet, les organisateurs de la compétition ont annoncé les têtes de série : les Etats-Unis, le pays hôte, le Mexique, l'Argentine et le Brésil. A noter l'absence du Chili, qui a remporté l'édition 2015 sur son sol.

    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 18/12/2015 à 19h25.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  6. #5
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Copa America

    Tirage au sort le 21 février_19/01/2016 à 00h15



    Le tirage au sort des quatre groupes de la Copa America du Centenaire aura lieu le 21 février à New York, avec comme têtes de série les États-Unis, l'Argentine, le Brésil et le Mexique, ont annoncé mardi les organisateurs. Les États-Unis, pays-hôte versé dans le groupe A, donneront le coup d'envoi du tournoi le 3 juin à Santa Clara (Californie). Cette décision se déroulera sous une forme inédite avec les dix équipes habituelles de la Conmebol (Confédération sud-américaine) et six formations issues de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes).
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  7. #6
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Copa America


    L'Argentine et le Chili dans le même groupe_22/02/2016 à 08h15


    Moins d'un an après leur défaite en finale de la Copa America 2015, Lionel Messi et l'Argentine vont retrouver le Chili dès leur premier match de l'édition 2016 aux Etats-Unis (3-26 juin). Favoris du Groupe D, le Panama et la Bolivie viennent compléter la poule. L'Albiceleste aura une revanche à prendre: en 2015 le Chili, devant son public, avait remporté pour la première fois de son histoire la compétition au terme d'une finale décidée aux tirs au but (0-0 a.p., 4 tàb à 1).



    GROUPE A

    Etats-Unis
    Colombie
    Costa Rica
    Paraguay


    GROUPE B

    Brésil
    Equateur
    Haïti
    Pérou



    GROUPE C
    Mexique
    Uruguay
    Jamaïque
    Venezuela



    GROUPE D

    Argentine
    Chili
    Panama
    Bolivie


    Dunga veut Neymar pour la Copa América et les JO_22/02/2016 à 09h25

    Dimanche avait lieu le tirage au sort de la Copa America 2016. «Il y a des joueurs que nous souhaitons convoquer pour la Copa America du centenaire et pour les Jeux olympiques» a expliqué Dunga à SporTV. «Nous allons voir comment nous allons gérer la situation et essayer de faire en sorte que Neymar ne soit pas trop sollicité. Nous faisons toujours passer le bien-être du joueur en priorité». Sans pour autant vouloir forcer la volonté du Barcelonais. «Nous discuterons avec la direction du FC Barcelone, son entraîneur Luis Enrique et avec le joueur, qui est pour nous une pierre angulaire. Nous essayerons de trouver la bonne solution pour tout le monde. Le calendrier est très chargé, c’est pour cela que nous devrons beaucoup échanger avec les clubs afin qu’ils libèrent les joueurs.»



    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  8. #7
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Copa America

    Copa América 2016 : La pré-liste du Brésil avec Casemiro mais pas Marcelo



    Dunga, le sélectionneur du Brésil, a dévoilé ce samedi la pré-liste des 10 joueurs brésiliens retenus pour participer à la prochaine Copa América. Le technicien a une nouvelle fois choisi de se passer des services de Marcelo. Son coéquipier Danilo du Real Madrid n’a pas non plus été retenus. On y retrouve cependant Casemiro, Daniel Alves et Rafinha Alcántara du FC Barcelone, Filipe Luis de l’Atlético Madrid, et le gardien Diego Alves, de Valence.
    Pour rappel, Neymar ne fait pas partie de cette sélection, le FC Barcelone ayant conclu un pacte avec la Fédération brésilienne pour qu’il ne participe qu’aux Jeux Olympiques 2016. La liste finale de 23 joueurs sera dévoilée le 5 mai.

    La pré-liste des 40 Brésiliens :
    Gardiens : Alisson (Internacional), Marcelo Grohe (Gremio), Diego Alves (Valencia/ESP) et Ederson (Benfica).
    Défenseurs : Daniel Alves (Barcelona/ESP), Fabinho (Monaco/FRA), Fágner (Corinthians), Alex Sandro (Juventus/ITA), Douglas Santos (Atlético Mineiro), Filipe Luis (Atlético de Madrid/ESP), Gabriel Paulista (Arsenal/ING), Gil (Shandong Luneng/CHN), Jemerson (Roma/ITA), Marquinhos (Paris Saint Germain/FRA) et Miranda (Inter de Milán/ITA).
    Milieux de terrain : Rodrigo Caio (Sao Paulo), Casemiro (Real Madrid), Elias (Corinthians), Fernandinho (Manchester City/ING), Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALE), Rafinha Alcántara (Barcelona/ESP), Walace (Gremio), Felipe Anderson (Lazio/ITA), Kaká (Orlando City/EEUU), Lucas Lima (Santos), Lucas Moura (Paris Saint Germain/FRA), Oscar (Chelsea/ING), Paulo Henrique Ganso (Sao Paulo), Philippe Coutinho (Liverpool/ING), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Willian (Chelsea/ING), Alex Teixeira (Jiangsu Suming/CHN) et Douglas Costa (Bayern de Múnich/ALE).
    Attaquants : Firmino (Liverpool/ING), Gabriel (Santos), Gabriel Jesús (Palmeiras), Hulk (Zenit/RUS), Ricardo Oliveira (Santos), Jonas (Benfica/POR) et Luan (Gremio).
    Dernière modification par chenoui70 ; 30/04/2016 à 14h24.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  9. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Copa america 2016 _ Sulfureux centenaire !

    Copa America 2016_Etats-Unis
    le 03.06.16|10h00


    Sulfureux centenaire !

    Pour son centième anniversaire, la Copa America s’offre une
    édition exceptionnelle, organisée aux Etats-Unis à partir de demain matin
    et jusqu’au 26 juin — un temps compromise par les «affaires»
    avec seize équipes et les stars Lionel Messi et Luis Suarez.




    Le doyen des tournois continentaux vit avec son temps pour la première fois
    de sa longue histoire, il a quitté l’Amérique du Sud pour partir à l’assaut des
    Etats-Unis, éternelle terre de mission du football. En plus des dix équipes
    sud-américaines habituellement en lice, la Copa America Centenario a convié
    six sélections venues de la zone Concacaf : les Etats-Unis, le Mexique,
    le Costa Rica, Haïti, Panama et la Jamaïque. Pour l’accueillir, les Etats-Unis,
    22 ans après le Mondial-1994, ont mis les petits plats dans les grands avec dix
    stades ultramodernes utilisés en temps normal par les grands noms du football américain.

    Malversations
    Mais cette Copa 2016 a bien failli être annulée en raison de l’implication de plusieurs
    dirigeants nord et sud-américains dans le retentissant scandale de la FIFA. Hasard du
    calendrier, Jeffrey Webb et Eugenio Figueredo, anciens patrons de la Concacaf
    (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) et de la Conmebol (Amérique du Sud)
    et grands ordonnateurs de ce tournoi exceptionnel, comparaîtront devant
    la justice américaine quelques heures seulement avant le coup d’envoi du match
    entre les Etats-Unis et la Colombie à Santa Clara (Californie). Ils sont accusés
    de «malversations», «fraude», «racket» et «enrichissement personnel» entre 2012 et 2014
    pour l’attribution de contrats de diffusion et de marketing dans le cadre de cette Copa 2016.

    Trophée
    Sur les terrains, le tournoi s’annonce palpitant avec un grand favori, l’Argentine de
    Lionel Messi, qui a pris la fâcheuse habitude de rater ses grands rendez-vous.
    L’Argentine attend un trophée depuis 23 ans et son sacre dans la Copa America 1993
    l’Albiceleste a atteint la finale du dernier Mondial, en 2014 au Brésil, et de la dernière
    Copa America, en 2015 au Chili, mais a trébuché sur la dernière marche.

    «On est passés très près en 2014 et 2015, je crois que nous méritons un titre»,
    a estimé Messi qui, à 28 ans, a tout gagné avec le FC Barcelone, dont huit titres de
    champion d’Espagne, quatre éditions de la Ligue des champions et cinq Ballons d’or.
    L’Argentine croisera la route dès la phase de poules du Chili, qui l’a battue en finale
    de la Copa 2015 aux tirs au but (0-0 ap, 4 tab à 1).
    Le Panama et la Bolivie complètent
    le groupe D. Autre cador du football sud-américain qui court après un titre depuis
    longtemps, le Brésil. Deux ans après sa déroute à domicile et le traumatisme infligée
    par l’Allemagne (7-1 en demi-finales), la Selaçao est toujours en quête de rachat
    en l’absence de Neymar qui se réserve pour le tournoi olympique
    des JO-2016 de Rio et après une cascade de forfaits, dont celui de Kaka,
    le jeune attaquant de Santos Gabriel est très attendu.

    Épouvantail
    Le Brésil, éliminé en quarts de finale par le Paraguay de l’édition 2015, a été épargné
    par le tirage au sort avec l’Equateur, le Pérou et Haïti pour lancer sa campagne
    américaine. En revanche, les Etats-Unis n’ont pas été gâtés avec une entrée en
    matière contre la Colombie de James Rodriguez, le Paraguay (demi-finaliste en 2015),
    et le Costa Rica, (quart de finaliste du Mondial 2014).Jürgen Klinsmann, le sélectionneur
    allemand de Team USA, joue gros après avoir dilapidé son crédit lors de
    la Gold Cup 2015 organisée aux Etats-Unis, le rendez-vous majeur de la zone Concacaf,
    avec une très décevante 4e place. Enfin, Luis Suarez disputera avec l’Uruguay
    son premier tournoi depuis le Mondial 2014 qu’il avait quitté prématurément après
    avoir mordu un adversaire. L’attaquant du FC Barcelone, touché à la cuisse,
    aura fortà faire face au Mexique, épouvantail de ce tournoi, beaucoup moins
    face au Venezuela et à la Jamaïque.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  10. #9
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Copa America


    La Colombie bat les USA en ouverture de la Copa America_ 4/06/16_15h50

    La Colombie s'est imposée 2-0 face aux Etats-Unis dans le match d'ouverture de la Copa America, vendredi. Le pays-hôte n'a pas fait le poids dans cette première rencontre du groupe A, disputée au Levi's Stadium de Santa Clara, près de San Francisco. Dès la 8e minute de jeu, les Américains ont du encaisser un premier but, œuvre de Cristian Zapata à la suite d'un corner. Peu avant la mi-temps, les Colombiens ont doublé le score sur penalty, par leur capitaine James Rodriguez. Après une pauvre première mi-temps, les hommes de Jürgen Klinsmann sont remontés sur la pelouse avec de meilleures intentions, résultant notamment en deux occasions pour Clint Dempsey.
    A la 76e minute, l'ex Brugeois Carlos Bacca a envoyé un puissant tir sur la transversale, passant de peu à côté d'un 3e but. Le jeune Madrilène James Rodriguez a quant à lui dû quitter le terrain à la 72e, s'étant fait mal à l'épaule dans une chute. Le sélectionneur colombien Jose Pekerman espère pouvoir récupérer son joueur pour le match de mardi contre le Paraguay.
    Samedi, trois matches sont au programme de cette Copa America qui fête son centenaire. Dans le groupe A, le Costa Rica rencontrera le Paraguay. Dans le groupe B, Haïti affrontera le Perou, tandis que le Brésil, présent aux Etats-Unis sans sa star Neymar, jouera l'Equateur. Le top 2 de chacun des quatre groupes se qualifie pour les quarts de finale.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  11. #10
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Copa America


    Le Bresil sans pitié avec Haiti







    L'Uruguay éliminé de la Copa America


    Le Mexique, comme largement anticipé, et l'inattendu Venezuela ont empoché jeudi leur billet pour les quarts de finale de la Copa America 2016, qui a perdu avec l'Uruguay son premier candidat déclaré au titre.
    Devant 83.260 spectateurs du Rose Bowl de Pasadena (Californie) tout acquis à sa cause, le Mexique a consolidé avec sa deuxième victoire son statut de sérieux outsider de cette Copa America du Centenaire.
    Mais "El Tri", large vainqueur de l'Uruguay 3 à 1 pour son entrée en lice dimanche dernier, a souffert face à la Jamaïque pour s'imposer 2 à 0.
    Plus tôt à Philadelphie, le ciel était tombé sur la tête de l'Uruguay.
    La Celeste, équipe la plus titrée de l'histoire de la Copa America avec ses 15 sacres, le dernier en 2011, s'est fait surprendre 1 à 0 par le Venezuela, pourtant lanterne rouge des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2018 en Russie.
    La blessure de Luis Suarez, qui a suivi la rencontre du banc des remplaçants et n'a pas caché sa colère quand il a compris qu'il n'allait pas entrer en jeu, n'explique pas tout: Edinson Cavani, l'attaquant du Paris SG, a notamment gaspillé plusieurs nettes occasions de but, dont une à la dernière minute.
    "Nous n'avons jamais réussi à mettre en place notre jeu", a regretté Oscar Tabarez, le sélectionneur de l'Uruguay.
    Le Venuezela défiera le Mexique mardi pour essayer de lui ravir la première place du groupe C et éviter ainsi possiblement l'Argentine en quarts de finale, tandis que l'Uruguay tentera de sauver l'honneur face à la Jamaïque.
    L'Argentine devrait enregistrer vendredi le retour de sa star Lionel Messi contre le Panama, tandis que le Chili, tenant du titre battu par l'Albiceleste 2 à 1 lors de son premier match, doit impérativement battre la Bolivie.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •