Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Boxing Day_ ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE



    26/12/2014 10:45

    Le Boxing Day ou la bonne santé économique britannique


    Mode d'emploi


    Oubliez le champagne, la bonne bouffe et les excès. En Angleterre, comme chaque année, c'est le Boxing Day. Un marathon de trois matchs en cinq jours où l'erreur est interdite pour tout candidat au titre qui se respecte. Et cette année, le calendrier pourrait permettre à United de creuser l'écart sur City (quatre points actuellement). Avec les réceptions de Newcastle et West Bromwich, puis un déplacement à Wigan, la bande à Fergie, traditionnellement à l'aise pendant les fêtes, a un gros coup à jouer. De leur côté, les Citizens devront se coltiner deux déplacements piégeux à Sunderland et Norwich avant d'accueillir Stoke City.

    Derrière, la bonne opération pourrait venir d'Arsenal. En léger redressement, les Gunners ne joueront que des mal-classés (West Ham et Newcastle à l'Emirates, puis un déplacement à Southampton). Mais avec eux, cette année, il faut s'attendre à tout... Le menu de Noël est plus copieux pour Chelsea. Après la fessée infligée à Villa, les Blues se déplaceront à Norwich et Everton avant de recevoir QPR. Pas de quoi rassurer un Rafa Benítez qui, en plus d'Arsenal, voit Everton, Tottenham et West Brom revenir comme une bombe...

    Cadeau empoisonné pour Chelsea lors du Boxing Day?



    Pendant les fêtes, pas de repos pour le Championnat d'Angleterre: au lendemain de Noël, lors du fameux Boxing Day, le leader Chelsea reçoit West Ham vendredi pour la 18e journée, et se méfie de ce cadeau empoisonné.


    Une fois ce Boxing Day passé, les joueurs n'auront pas le temps de souffler puisque la 19e journée est programmée pour dimanche et lundi.
    . Chelsea: attention à West Ham
    Mis sous pression le week-end dernier par Manchester City, revenu à sa hauteur le temps de quelques heures, le leader avait répondu avec aplomb et autorité à Stoke avec une impressionnante victoire (2-0) impulsée par Hazard et Fabregas, encore excellents. Cette fois, ce sont les Blues de José Mourinho qui peuvent mettre la pression sur les Citizens puisqu'ils jouent avant eux. Mais West Ham n’est pas un cadeau. Les Hammers, 4e, font le meilleur début de saison de leur histoire en Premier League. Avec un mélange de puissance physique mais aussi de jeu plus technique, l'entraîneur Sam Allardyce a trouvé la bonne formule.
    . Manchester City, pas d’attaquants, pas de problèmes?
    Déjà privés de tous leurs attaquants (Agüero, Jovetic et Dzeko) contre Crystal Palace, ce qui ne les avait pas empêchés de s’imposer facilement (3-0), les Citizens n'ont toujours pas d'avant centre pour leur déplacement sur le terrain de West Bromwich Albion. David Silva, Yaya Touré et Samir Nasri devront donc encore se muer en buteurs tandis que James Milner sera encore aligné en faux numéro 9. Mais les hommes de Pellegrini, qui ont gagné leurs huit derniers matches toutes compétitions confondues, ont une telle confiance et une telle dynamique qu’une visite chez le 15e du classement, en grande difficulté, ne devrait pas gâcher leur Boxing Day.
    . MU pour reprendre sa marche en avant
    Après six victoires de suite en Premier League, la bonne série de Manchester United (3e) s’est arrêtée brutalement le week-end dernier avec un match nul à Aston Villa (1-1). Les Red Devils jouent toujours mal mais cette fois, ils n'ont pas eu la réussite qui leur avait permis de gagner lors des dernières semaines. La visite de Newcastle (9e) à Old Trafford vendredi est l'occasion de retrouver le chemin du succès mais Van Gaal et ses hommes devront se méfier. Les Magpies sont une bête blessée après une nouvelle défaite à domicile dans le derby contre l'ennemi juré Sunderland (0-1) dimanche dernier. Et avec Newcastle, on ne sait jamais à quoi s'attendre: Sissoko and Co sont bien capables de sortir un gros match, comme celui qui leur avait permis de battre Chelsea il y a trois semaines.
    . Arsenal et Liverpool, même combat
    Après leur épique match nul dimanche dernier (2-2) où ils ont tous les deux encore affiché de grosses lacunes défensives, Gunners, 6e, et Reds, 10e, vont essayer de se rassurer face à deux équipes du bas de tableau: les Queens Park Rangers, 16e et huit défaites en huit matches à l'extérieur, et Burnley, 18e et de nouveau relégable. Arsène Wenger doit encore trouver le bon équilibre, tant offensivement que défensivement même si la forme actuelle de Giroud (quatre buts en six matches depuis son retour de blessure) est la bonne nouvelle de Noël côté Arsenal. Brendan Rodgers semble avoir lui retrouvé la formule de pressing haut et de mouvement offensif qui avait fait la force de Liverpool l'an dernier.

    Le programme de la 18e journée (heure locale)

    Vendredi:
    (12h45) Chelsea - West Ham
    (15h00) Burnley - Liverpool
    Crystal Palace Southampton
    Everton - Stoke
    Leicester - Tottenham
    Manchester United - Newcastle
    Sunderland - Hull
    Swansea - Aston Villa
    West Bromwich - Manchester City
    (17h30) Arsenal - Queens Park Rangers


    Dernière modification par zadhand ; 23/12/2015 à 15h18. Motif: Boxing Day_ ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Boxing Day_ ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : Boxing Day, mode d'emploi ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE 2014/2015

    salam
    en francs on se repose ,pr l instant je peux rien faire mais demain je ferais le double :lol
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Boxing Day,ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE 2014/2015_Les deux Manchester encore en fête


    boxinday.jpghappyboxing.jpg
    28/12/2014

    bxxday.jpg
    Arsenal fait le job

    Football, Premier League-26-12-2014




    Tomas Rosicky, Danny Welbeck et les Gunners ont joué à se faire peur en fin de rencontre face à QPR. Malgré l’expulsion rapide de Giroud, Arsenal s’est logiquement imposé face aux Queens Park Rangers (2-1). Sixièmes de Premier League, les Gunners restent au contact des places européennes.

    Arsenal-Queens Park Rangers 2-1
    Arsenal : Sanchez (37e), Rosicky (65e)
    Queens Park Rangers : Austin (79e, sp)

    Le Boxing Day 2014 s’est conclu ce vendredi soir par la courte mais logique victoire d’Arsenal sur les Queens Park Rangers (2-1). Sous pression après les victoires de la plupart des gros bras du championnat, les Gunners ont assuré l'essentiel sur la pelouse détrempée de l’Emirates. Dominateurs d’entrée face à leurs voisins, les Londoniens auraient pu rapidement se détacher si Sanchez n’avait manqué face à Green le penalty qu’il avait lui-même obtenu (10e). Le Chilien ne tardait pas à se rattraper. Toujours aussi percutant, Sanchez récompensait la prestation appliquée des siens, en reprenant victorieusement un centre parfait de Gibbs (1-0, 37e). Une ouverture du score inéluctable pour des Gunners nettement supérieurs. Sans forcer, les hommes d’Arsene Wenger géraient les débats à leur guise face à une équipe de QPR impressionnante de médiocrité.
    Incapable d’empocher le moindre point à l’extérieur cette saison (neuf défaites désormais en autant de déplacements), les Rangers restaient indigents au retour des vestiaires. L’expulsion directe de Giroud, pour un coup de tête sur Onohua (54e), aurait pu redistribuer les cartes mais Arsenal s’adaptait assez tranquillement. En partant de plus bas, les Gunners plaçaient des contres fulgurants. Et sur l’un d’entre eux, Sanchez traversait le camp adverse pour servir Rosicky, buteur à l’occasion sa première titularisation de la saison (2-0, 65e). Deux buts d’avance, Arsenal se dirigeait vers un succès tranquille. Mais le penalty concédé par Debuchy, et transformé par Austin (2-1,79e), offrait un espoir inattendu aux visiteurs, toutefois trop maladroits pour prétendre arracher un nul aux allures de braquage. Vainqueurs d’une courte tête, les Gunners profitent de ces trois points pour remonter à la sixième place du classement, à un point de West Ham à qui ils rendront visite dès dimanche, dans le cadre de la 19e journée.

    Le joueur du match
    Et un récital de plus pour Alexis Sanchez. Incontournable dans son couloir droit, l’international chilien a encore fait très mal aux défenseurs adversaires. Percutant, accrocheur. Efficace surtout. Auteur de l’ouverture du score, il s’est ensuite mué en passeur décisif pour Rosicky. De quoi faire oublier son échec sur penalty en début de match.

    On n’a pas aimé
    Son expulsion restera l’une des images fortes de ce Boxing Day. Titulaire à la pointe de l’attaque d’Arsenal, Olivier Giroud ne s’est pas illustré par ses buts mais par le carton rouge direct qu’il a reçu en seconde période. Sous les yeux de l’arbitre, l’attaquant français n’a pas trouvé mieux que d’asséner un coup de tête à Nedum Onuoha, après un bref accrochage. Un coup de sang coupable. Un coup dur surtout pour Arsenal, qui devrait être privé de son n°9 pour, au minimum, les trois prochains matches de Premier League.


    Les deux Manchester encore en fête




    Wayne Rooney et les Red Devils n'ont fait qu'une bouchée de Newcastle Les deux clubs de Manchester ont tenu leur rang en s’imposant respectivement à West Bromwich (1-3) et face à Newcastle (3-1). Liverpool se relance après son succès étriqué chez le promu Burnley (0-1).

    Manchester City ne lâche rien. Les Citizens ont enregistré leur neuvième succès consécutif toutes compétitions confondues du côté de West Bromwich (1-3). Malgré des conditions difficiles (neige), les hommes de Pellegrini ont su faire la différence en première période. Fernando (8e), Yaya Touré sur penalty (13e) et David Silva (34e) ont permis aux champions d’Angleterre en titre de pouvoir gérer après la pause. Ils restent à trois points du leader Chelsea.

    United repart, Liverpool se rassure
    Auteur d’un nul laborieux à Villa samedi dernier (1-1), mettant fin à ses six succès de rang, l’autre club de Manchester, United, est bien reparti face à Newcastle (3-1). Les Red Devils ont pu compter sur un Rooney des grands soirs avec un doublé (23e, 36e) et une passe décisive pour Van Persie (53e). Titulaire pour la deuxième fois d’affilée, Falcao a également été en verve avec une passe décisive. Les hommes de Van Gaal sécurisent leur place sur le podium mais restent à sept unités de leur voisin City. Derrière le trio de tête, Southampton refait surface après une période difficile en l’emportant largement à Crystal Palace (1-3).

    Tottenham n’est pas loin et se retrouve à deux unités des Saints grâce à sa victoire à Leicester, avec notamment encore un but du jeune Harry Kane, son 15e cette saison (1-2). De son côté, Liverpool a mis fin à trois matches sans succès grâce au petit Sterling, seul buteur du déplacement à Burnley (0-1). Succès laborieux mais précieux pour les Reds, toujours dans le ventre mou. A signaler encore la défaite à domicile d’Everton face à Stoke (0-1). Cela ne va pas arranger les affaires de Roberto Martinez, de plus en plus contesté chez les Toffees, désormais 12es.




    Résultats de la 18e journée
    Vendredi 26 décembre

    Chelsea-West Ham 2-0
    Burnley-Liverpool 0-1
    Crystal Palace-Southampton 1-3
    Everton-Stoke City 0-1
    Leicester-Tottenham 1-2
    Man. United-Tottenham 3-1
    Sunderland-Hull City 1-3
    Swansea-Aston Villa 1-0
    West Brom-Man. City 1-3
    Arsenal-QPR 2-1


    Classement Général,saison 2014-2015,18ème journée
    Angleterre Premier League


    Journée 18



    Équipe Pts J G N P p. c. diff
    1 Chelsea (Angleterre) 45 18 14 3 1 40 13 +27
    2 Manchester City (Angleterre) 42 18 13 3 2 39 15 +24
    3 Manchester United (Angleterre) 35 18 10 5 3 33 19 +14
    4 Southampton (Angleterre) 32 18 10 2 6 31 14 +17
    5 West Ham United (Angleterre) 31 18 9 4 5 29 21 +8
    6 FC Arsenal (Angleterre) 30 18 8 6 4 32 22 +10
    7 Tottenham Hotspur (Angleterre) 30 18 9 3 6 24 24 0
    8 Swansea City (Pays de Galles) 28 18 8 4 6 23 19 +4
    9 FC Liverpool (Angleterre) 25 18 7 4 7 22 24 -2
    10 Newcastle United (Angleterre) 23 18 6 5 7 19 26 -7
    11 Stoke City (Angleterre) 22 18 6 4 8 19 23 -4
    12 Everton (Angleterre) 21 18 5 6 7 27 28 -1
    13 Aston Villa (Angleterre) 20 18 5 5 8 11 22 -11
    14 Sunderland (Angleterre) 19 18 3 10 5 16 27 -11
    15 West Bromwich Albion (Angleterre) 17 18 4 5 9 18 26 -8
    16 Queens Park Rangers (Angleterre) 17 18 5 2 11 21 34 -13
    17 Hull City (Angleterre) 16 18 3 7 8 18 25 -7
    18 Crystal Palace (Angleterre) 15 18 3 6 9 20 30 -10
    19 Burnley FC (Angleterre) 15 18 3 6 9 12 27 -15
    20 Leicester City (Angleterre) 10 18 2 4 12 16 31 -15



    classement des buteurs

    cl.
    buteur club buts
    1
    S. Aguero
    Manchester City
    14
    2
    Diego Costa
    Chelsea FC
    13
    3
    C. Austin
    Queens Park Rangers
    12
    4
    A. Sanchez
    Arsenal FC
    10
    5
    R. Van Persie
    Manchester Utd
    8
    6
    P. Cisse
    Newcastle Utd
    8
    7 Manchester United
    8
    8
    W. Bony
    Swansea City
    8
    9
    G. Pelle
    Southampton FC
    8
    10
    D. Sakho
    West Ham Utd
    7
    11
    S. Berahino
    West Bromwich Albion
    7
    12
    J.L. Ulloa
    Leicester City
    7
    13
    C. Eriksen
    Tottenham Hotspur
    7
    14
    E. Hazard
    Chelsea FC
    6
    15
    R. Lukaku
    Everton
    6
    16
    N. Chadli
    Tottenham Hotspur
    6
    17
    N. Jedinak
    Crystal Palace
    5
    18
    A. Weimann
    West Ham
    5


    Programmes du Dimanche 28 Décembre 2014 19eJ



    29 Décembre 2014
    21h00 FC Liverpool (ANG) - Swansea City (GAL)

    Dernière modification par zadhand ; 28/12/2014 à 10h28. Motif: Boxing Day,ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE 2014/2015_Les deux Manchester encore en fête
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Boxing Day,ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE 2014/2015 (19)_ Liverpool déroule


    boxinday.jpghappyboxing.jpg
    01/Janvier/2015

    images.jpg
    Liverpool déroule



    29/12 22h52 - Foot, P. League

    Pas de souci pour Liverpool. Les Reds ont tranquillement disposé de Swansea ce lundi, lors du dernier match de la 19e journée de la Premier League (4-1). Adam Lallana a notamment inscrit un doublé sur la pelouse d’Anfield. Avec 28 points, Liverpool revient à hauteur de ses adversaires du jour au classement. En fait, les Reds passent devant et prennent la huitième place.


    Shelvey, c'est quatre matches

    31/12 16h12 - Foot, P. League

    Le milieu de Swansea Jonjo Shelvey a été suspendu quatre matches par la Fédération anglaise pour un coup de coude donné lors du match contre Liverpool lundi, et a décidé de ne pas faire appel, a annoncé mercredi son club. Le joueur de 22 ans, formé chez les Reds, avait été l'auteur d'un geste dangereux sur son adversaire Emre Can lors de la large défaite (4-1) de Swansea. Il a été sanctionné a posteriori, sa faute ayant échappé sur le coup à l'arbitre. Cette suspension a été acceptée «à contre-cœur» par le club gallois, qui a renoncé à faire appel mais plaide un geste «involontaire» de son joueur. (AFP)


    Sturridge bientôt de retour

    31/12 14h06 - Foot, P. League

    Brendan Rodgers a indiqué en conférence de presse que Daniel Sturridge, blessé à une cuisse, fera son retour sur les terrains en janvier. «Il rentre en Angleterre début janvier pour terminer sa convalescence. J’espère qu’il sera disponible pour la deuxième partie du mois», a déclaré l’entraîneur de Liverpool qui doit faire sans son attaquant depuis le mois d’août.


    City rate le coche, Arsenal OK

    28/12 17h54 - Foot, P. League

    Manchester City aurait pu revenir à un point du leader, Chelsea, en cas de victoire face à Burnley ce dimanche, lors de la 19e journée de la Premier League. Il n’en a rien été. La faute au but égalisateur d’Ashley Barnes à la 81e minute. Un but synonyme de partage des points (2-2). David Silva (23e) et Fernandinho (33e) ont un temps permis aux Citizens de mener 2-0. George Boyd a quant à lui ramené le score à 2-1 à la 47e minute. A noter la victoire d’Arsenal sur le terrain de West Ham dans le même temps, avec des buts de Santi Cazorla sur penalty et Danny Welbeck pour les Gunners, qui reviennent à hauteur de Southampton au classement. Leicester City et Stoke City sont les autres vainqueurs du jour.


    Chelsea perd deux points

    28/12 17h01 - Foot, P. League

    Les Blues n’ont pris qu’un point ce dimanche sur le terrain de Southampton (1-1). Sadio Mane a ouvert le score pour les Saints, quatrième au classement, en début de rencontre. Eden Hazard s’est quant à lui chargé d’égaliser. Chelsea, toujours leader, pourrait ne plus compter qu’un point d’avance sur son dauphin Manchester City à la fin de la 19e journée…



    Mourinho critique l'arbitrage

    29/12 11h00 - Foot, P. League

    Après le match nul (1-1) entre Southampton et Chelsea, José Mourinho a déclaré qu'il y avait une «campagne contre Chelsea», après que l'arbitre Anthony Taylor n'ait pas donné un penalty aux Blues après une faute sur Fabregas. «Tout le monde savait qu'il y avait penalty. L'arbitre a fait une erreur, les gens font des erreurs et lui a fait une grosse erreur. C'est un bon arbitre et une bonne personne, il est jeune, il a des années et des années de football devant lui mais c'est une grosse erreur», a également déclaré l'entraîneur portugais à la BBC. Son joueur, Cesc Fabregas, s'est lui montré encore moins tendre : «Il y avait définitivement contact, l'arbitre n'a pas fait le meilleur match de sa vie (...),
    il a fait un match terrible»
    .



    Résultats de la 19e journée

    Dimanche 28 décembre

    Tottenham-Manchester United 0-0
    Southampton-Chelsea 1-1
    Aston Villa-Sunderland 0-0
    Hull City-Leicester City 0-1
    Manchester City-Burnley 2-2
    Queens Park Rangers-Crystal Palace 0-0
    Stoke City-West Bromwich Albion 2-0
    West Ham-Arsenal 1-2
    Newcastle-Everton 3-2


    Lundi 29 décembre
    Liverpool-Swansea City 4-1

    Classement Général,saison 2014-2015,19ème journée
    Angleterre Premier League


    Journée 19


    Équipe Pts J G N P p. c. diff
    1 Chelsea (Angleterre) 46 19 14 4 1 41 14 +27
    2 Manchester City (Angleterre) 43 19 13 4 2 41 17 +24
    3 Manchester United (Angleterre) 36 19 10 6 3 33 19 +14
    4 Southampton (Angleterre) 33 19 10 3 6 32 15 +17
    5 FC Arsenal (Angleterre) 33 19 9 6 4 34 23 +11
    6 West Ham United (Angleterre) 31 19 9 4 6 30 23 +7
    7 Tottenham Hotspur (Angleterre) 31 19 9 4 6 24 24 0
    8 FC Liverpool (Angleterre) 28 19 8 4 7 26 25 +1
    9 Swansea City (Pays de Galles) 28 19 8 4 7 24 23 +1
    10 Newcastle United (Angleterre) 26 19 7 5 7 22 28 -6
    11 Stoke City (Angleterre) 25 19 7 4 8 21 23 -2
    12 Everton (Angleterre) 21 19 5 6 8 29 31 -2
    13 Aston Villa (Angleterre) 21 19 5 6 8 11 22 -11
    14 Sunderland (Angleterre) 20 19 3 11 5 16 27 -11
    15 Queens Park Rangers (Angleterre) 18 19 5 3 11 21 34 -13
    16 West Bromwich Albion (Angleterre) 17 19 4 5 10 18 28 -10
    17 Hull City (Angleterre) 16 19 3 7 9 18 26 -8
    18 Crystal Palace (Angleterre) 16 19 3 7 9 20 30 -10
    19 Burnley FC (Angleterre) 16 19 3 7 9 14 29 -15
    20 Leicester City (Angleterre) 13 19 3 4 12 17 31 -14




    classement des buteurs
    cl. buteur club buts
    1
    S. Aguero
    Manchester City
    14
    2
    Diego Costa
    Chelsea FC
    13
    3
    C. Austin
    Queens Park Rangers
    12
    4
    A. Sanchez
    Arsenal FC
    10
    5
    P. Cisse
    Newcastle Utd
    9
    6
    R. Van Persie
    Manchester Utd
    8
    7 Manchester United
    8
    8
    W. Bony
    Swansea City
    8
    9
    G. Pelle
    Southampton FC
    8
    10
    E. Hazard
    Chelsea FC
    7
    11
    D. Sakho
    West Ham Utd
    7
    12
    S. Berahino
    West Bromwich Albion
    7
    13
    J.L. Ulloa
    Leicester City
    7
    14
    C. Eriksen
    Tottenham Hotspur
    7
    15
    R. Lukaku
    Everton
    6
    16
    N. Chadli
    Tottenham Hotspur
    6
    17
    D. Silva
    Manchester City
    6
    18
    Y. Toure
    Manchester City
    6



    Journée 20J_01 Janvier 2015

    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par zadhand ; 01/01/2015 à 11h46. Motif: Boxing Day,ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE 2014/2015 (19)_ Liverpool déroule
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Boxing Day,ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE 2014/2015 (20)_Chelsea prend l’eau !


    boxinday.jpghappyboxing.jpg
    01/Janvier/2015

    images.jpg





    Chelsea prend l’eau !


    1/01 20h25 - Foot, P. League
    L’année commence mal pour Chelsea. Les Blues se sont en effet inclinés jeudi sur la pelouse de Tottenham (5-3), en clôture de la 20e journée de Premier League. Les Londoniens ont été menés 4-1, après notamment un superbe doublé de l’intenable Harry Kane (30e, 52e). C’est seulement la 2e fois dans la carrière d’entraîneur de José Mourinho que son équipe encaisse 5 buts ! La première fois, c’était le 5-0 concédé avec le Real Madrid contre Barcelone en novembre 2010. Les Blues, futurs adversaires du Paris-SG en quarts de finale de la Ligue des champions, partagent désormais la tête du championnat avec Manchester City (vainqueur de Sunderland, 3-1). Tottenham, pour sa part, revient à trois points du podium et de Manchester United.


    Mourinho s'acharne à faire jouer les mêmes et ça ne paie plus

    Chelsea a perdu son aura de début de saison. Pire : le coaching de Jose Mourinho est devenu non seulement improductif, mais incompréhensible. Philippe Auclair nous dit pourquoi.

    Par Philippe Auclair 3 janvier 2015 10:00 Eurosport


    Continuons. Huit – huit! – des joueurs de champ qui ont vu Tottenham passer cinq buts à leur gardien Thibaut Courtois avaient joué tout ou partie des deux rencontres précédentes contre West Ham et Southampton. Soit un maximum de deux-cent-soixante-dix minutes de jeu dans le championnat le plus exigeant de tous en termes de condition physique, en l'espace d'une semaine, avec deux derbys londoniens dans le lot, plus un déplacement dans le stade de la révélation (et, hourrah!, confirmation) de cette saison. Mauricio Pochettino, qui aura savouré ces fêtes, avait été beaucoup plus prudent, prenant soin de faire tourner ses latéraux et ses milieux défensifs, c'est-à-dire ceux de ses joueurs qui ont à prodiguer le plus d'efforts sur la pelouse. Cinq seulement de ses Spurs ont goûté aux trois rencontres qui ont permis à leur équipe de prendre place au dessus d'Arsenal au classement, Nacer Chadli étant d'ailleurs remplacé à deux reprises autour de l'heure de jeu. Bentaleb, Paulinho, Dembele, Stambouli se sont relayés dans la ‘salle des machines' de l'entrejeu. Bref, à White Hart Lane, c'étaient aussi deux approches distinctes d'un même test qui étaient mises au banc d'essai; et quoi qu'en dise Mourinho, qui fait semblant de croire à une conspiration du corps arbitral dont son équipe serait la cible (depuis quand, et sur les ordres de qui, exactement?), le verdict fut sans appel, malgré la supériorité évidente des ressources à sa disposition. Si vous en doutez, citez un seul joueur de Tottenham présent ce jeudi qui pourrait forcer son entrée dans le XI-type de Mourinho. Eriksen plutôt qu'Oscar? Non, encore trop inconstant. Et Kane serait-il mieux qu'un remplaçant de super-luxe pour Costa?
    De la perfection à l'essoufflement

    Le plus surprenant de l'affaire est peut-être que l'entraîneur de Chelsea sait aussi bien que quiconque ce que cette période festive exige des organismes. En 2103-14, quand les Blues avaient pris neuf points sur neuf entre le Boxing Day et le Jour de l'An, seuls deux de ses joueurs avaient disputé ce trio de rencontres en qualité de titulaires, Terry et Hazard, faux dilettante, stakhanoviste sans en avoir l'air. En 2005-06 (même bilan: neuf points sur neuf), ils étaient trois – l'indéracinable Terry, William Gallas, et, surprise, Joe Cole. En 2006-07, c'est vrai, six des Blues avaient oeuvré trois journées sur trois; mais Chelsea avait concédé trois matchs nuls, et avait sans doute perdu son titre à cause de cela. L'écart qui les séparait du futur champion Manchester United au 2 janvier était de six points, c'est-à-dire le même qu'au 13 mai, date de la distribution des prix. Chelsea avait apporté une nouvelle preuve de l'aphorisme fergusonien selon lequel un championnat, à défaut de se gagner fin décembre, peut s'y perdre. Il est impensable que Mourinho ait oublié cette leçon, et beaucoup plus probable qu'il soit la victime de sa propre réussite.
    .

    Les particules qui composent l'organisme Chelsea sont complémentaires à ce point qu'on a pu croire pendant l'automne qu'il était en route vers la perfection. La tentation est donc là pour Mourinho de l'altérer aussi peu et aussi rarement que possible. Mais le voilà arrivé à un moment-clé de la saison. Plus personne ne parle des ‘Invincibles' en puissance d'avant la défaite à St James' Park. A White Hart Lane, Matic et Cahill en particulier donnèrent l'impression de jouer de mémoire, vides d'énergie, alors que tous deux ont accompli une première moitié de saison admirable. C'est pardonnable en ce qui concerne des joueurs qui ne sont pas des surhommes; ce l'est moins pour ce qui est de celui qui les a forcés à répéter les efforts aussi inconsidérément. La demie-pause de la FA Cup - Watford visite Stamford Bridge ce dimanche - arrive à point nommé pour Mourinho. Car si ses footballeurs ont besoin de souffler, lui a besoin de réfléchir, et, même s'il ne l'admettra jamais en public, d'admettre qu'il peut se tromper.




    United fait du surplace

    1/01 15h35 - Foot, P. League
    Manchester United n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, jeudi, sur la pelouse de Stoke City (1-1), en ouverture de la 20e journée de Premier League. Shawcross avait rapidement ouvert la marque pour les «Potters» (2e), Falcao a ensuite égalisé pour MU (26e). C’est le troisième match nul des Red Devils lors de leurs quatre dernières rencontres. Ils marquent le pas à la 3e place du classement.


    Résultats de la 20e journée

    Jeudi
    Stoke - Manchester United 1-1
    Aston Villa - Crystal Palace 0-0
    Hull – Everton 2-0
    Liverpool – Leicester 2-2
    Manchester City – Sunderland 3-2
    Newcastle – Burnley 3-3
    Queens Park Rangers – Swansea 1-1
    Southampton – Arsenal 2-0
    West Ham - West Bromwich Albion 1-0
    Tottenham – Chelsea 5-3

    Classement Général,saison 2014-2015,20ème journée
    Angleterre Premier League


    Journée 20

    cl. club J V N D BP BC GA points
    1 Chelsea FC 20 14 4 2 44 19 25 46
    2 Manchester City 20 14 4 2 44 19 25 46
    3 Manchester United 20 10 7 3 34 20 14 37
    4 Southampton FC 20 11 3 6 34 15 19 36
    5 Tottenham Hotspur 20 10 4 6 29 27 2 34
    6 Arsenal FC 20 9 6 5 34 25 9 33
    7 West Ham United 20 9 5 6 31 24 7 32
    8 Liverpool FC 20 8 5 7 28 27 1 29
    9 Swansea City 20 8 5 7 25 24 1 29
    10 Newcastle United 20 7 6 7 25 31 -6 27
    11 Stoke City 20 7 5 8 22 24 -2 26
    12 Aston Villa 20 5 7 8 11 22 -11 22
    13 Everton FC 20 5 6 9 29 33 -4 21
    14 Sunderland FC 20 3 11 6 18 30 -12 20
    15 Hull City Tigers 20 4 7 9 20 26 -6 19
    16 Queens Park Rangers 20 5 4 11 22 35 -13 19
    17 West Bromwich Albion 20 4 6 10 19 29 -10 18
    18 Crystal Palace 20 3 8 9 20 30 -10 17
    19 Burnley FC 20 3 8 9 17 32 -15 17
    20 Leicester City 20 3 5 12 19 33 -14 14
    Qualification pour :
    La Ligue des champions : places 1, 2 et 3
    pour la qualification de la Ligue des Champions : place 4
    L'Europa League : place 5, le vainqueur de la coupe d'Angleterre ainsi que le vainqueur de la coupe de la Ligue
    Relégation en Championship : places 18 à 20

    classement des buteurs

    club buts
    1
    Diego Costa
    Chelsea FC
    14
    2
    S. Aguero
    Manchester City
    14
    3
    C. Austin
    Queens Park Rangers
    12
    4
    A. Sanchez
    Arsenal FC
    10
    5
    P. Cisse
    Newcastle Utd
    9
    6
    W. Bony
    Swansea City
    9
    7
    R. Van Persie
    Manchester Utd
    8
    8
    E. Hazard
    Chelsea FC
    8
    9 Manchester United
    8
    10
    D. Sakho
    West Ham Utd
    8
    11
    G. Pelle
    Southampton FC
    8
    12
    S. Berahino
    West Bromwich Albion
    8
    13
    J.L. Ulloa
    Leicester City
    7
    14
    N. Chadli
    Tottenham Hotspur
    7
    15
    H. Kane
    Tottenham Hotspur
    7
    16
    Y. Toure
    Manchester City
    7
    17
    C. Eriksen
    Tottenham Hotspur
    7
    18
    R. Lukaku
    Everton
    6

    Programmes du 10..11 Janvier 2015 (20émeJ)






    Dernière modification par zadhand ; 10/01/2015 à 10h41. Motif: Boxing Day,ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE 2014/2015 (20)_Chelsea prend l’eau !
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #6
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Championnat d'angleterre_Programme-Journée 18

    journée 19

    samedi 26/12


    Stoke City
    13:45 Manchester United
    Manchester City
    16:00 Sunderland
    Swansea City
    16:00 West Bromwich Albion
    Liverpool
    16:00 Leicester City
    AFC Bournemouth
    16:00 Crystal Palace
    Chelsea
    16:00 Watford
    Tottenham Hotspur
    16:00 Norwich City
    Aston Villa
    16:00 West Ham United
    Newcastle United
    18:30 Everton
    Southampton
    20:45 Arsenal
    lundi 28/12

    Watford
    16:00 Tottenham Hotspur
    Norwich City
    16:00 Aston Villa
    Everton
    16:00 Stoke City
    Crystal Palace
    16:00 Swansea City
    West Bromwich Albion
    16:00 Newcastle United
    Arsenal
    18:30 AFC Bournemouth
    West Ham United
    18:30 Southampton
    Manchester United
    18:30 Chelsea

    classement



    # w g v ptn
    1 Leicester City 17 11 5 1 38
    2 Arsenal 17 11 3 3 36
    3 Manchester City 17 10 2 5 32
    4 Tottenham Hotspur 17 7 8 2 29
    5 Manchester United 17 8 5 4 29
    6 Crystal Palace 17 9 2 6 29
    7 Watford 17 8 4 5 28
    8 West Ham United 17 6 7 4 25
    9 Liverpool 17 6 6 5 24
    10 Everton 17 5 8 4 23
    11 Stoke City 17 6 5 6 23
    12 Southampton 17 5 6 6 21
    13 West Bromwich Albion 17 5 5 7 20
    14 AFC Bournemouth 17 5 4 8 19
    15 Chelsea 17 5 3 9 18
    16 Norwich City 17 4 5 8 17
    17 Newcastle United 17 4 5 8 17
    18 Swansea City 17 3 6 8 15
    19 Sunderland 17 3 3 11 12
    20 Aston Villa 17 1 4 12 7



    Bonsoir; bravo chenoui70; je savais que vous allez me devancé vue que j'avait tenté de l'ajourner tôt
    ce matin à 02h mais la connexion m'avait fait défaut.
    Et de ce fait votre discussion est déplacé et fusionné car cette journée du 26 Décembre
    et c'est la 18 éme journée et non pas la 19j.
    c'est une spécificité unique ou le seul championnat reste actif .
    Ce qu'on appel le BOXING DAYComme chaque lendemain de Noël,
    la Premier League squatte le haut de l’affiche avec son traditionnel Boxing Day
    . Présentation du programme de cette véritable institution outre-Manche.
    Alors que tous les grands championnats font relâche en cette période de fête,
    la Premier League, elle, s’apprête à entrer dans l’une des périodes les plus chargées
    de la saison puisque pas moins de trois journées sont programmées d’ici au 2 janvier 2016
    Bon courage.
    Dernière modification par zadhand ; 24/12/2015 à 20h30.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  8. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Championnat d'Angleterre_BOXING DAY-Journée 18

    BOXING DAY
    25 déc. 2015 10:00:00



    Il n'y a pas de trêve en Premier League. Ce samedi, c'est la 18e journée
    du championnat anglais pour le traditionnel Boxing day.

    En Angleterre, la fin d'année est toujours un moment particulier.
    Le traditionnel boxing day se déroule le lendemain de Noël,
    le 26 décembre. Cette année encore, les amateurs de foot anglais
    pourront se délecter devant leurs télévisions
    ou au stade avec de nombreux matches.

    Ce samedi, Manchester United se déplace à Stoke, Arsenal va à
    Southampton tandis que Chelsea et Manchester City reçoivent Watford et Sunderland.
    Et le reste des rencontres est publié par Chenoui70 au-dessus que je le remercie.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  9. #8
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Boxing Day_ ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE

    Les images marquantes du Boxing Day_26_12_2015_ 19h58


    Pour ce Boxing Day version 2015, de nombreuses péripéties se sont succédées tout au long de la journée. Manchester United a coulé à Stoke (2-0), Chelsea, pour la première de Guus Hiddink, a fait match nul contre Watford (2-2), Leicester a perdu son premier match depuis neuf mois à Liverpool (1-0).




    Stoke-United, Louis van Gaal
    Stoke City a encore un peu plus enfoncé Manchester United et Louis van Gaal (2-0). Le technicien néerlandais, après la rencontre, a salué les fans des Red Devils. Pour la dernière fois ?






    Stoke-United, Memphis Depay
    Rien ne va plus pour Memphis Depay à Manchester United. Le Néerlandais s'est rendu coupable d'une erreur grossière, en voulant remiser de la tête pour David De Gea, qui s'est soldée par un but de Bojan.





    Stoke-United, célébration
    Mark Hughes a pu voir son équipe de Stoke s'envoler dès la première période.






    Chelsea-Watford, accolade
    Guus Hiddink, pour son premier match sur le banc de Chelsea, a reçu une accolade de Heurelho Gomes, le gardien de Watford. Les deux hommes se sont côtoyés au PSV Eindhoven.







    Chelsea-Watford, duel
    Ces dernières semaines, Diego Costa voyait tout à l'envers. L'Espagnol s'est néanmoins repris de la plus belle des manières en inscrivant un doublé contre Watford (2-2).







    City-Sunderland, nouveau logo
    En marge de la rencontre entre Manchester City et Sunderland, les supporters ont déployé le nouveau logo sous forme de bannière géante dans les tribunes.







    Liverpool-Leicester, duel
    Mamadou Sakho, ici à la lutte avec Shinji Okazaki, a été provoqué tout le match par les pépites offensives de Leicester.







    Liverpool-Leicester, célébration
    Christian Benteke a donné la victoire aux Reds face au leader Leicester (1-0). Il a été félicité par tous ses coéquipiers.







    Swansea-WBA, Ayew-Sigurdsson
    André Ayew, en meneur d'hommes, harangue Gylfi Sigurdsson et ses troupes. Résultat, Swansea l'emporte (1-0) contre West Bromwich Albion.







    Swansea-WBA, tension
    Dans une fin de match sous haute tension entre Swansea et West Bromwich, Saido Berahino s'est chargé de calmer Angel Rangel.







    Aston Villa-West Ham, duel
    Ça s'est joué dans un mouchoir de poche, ici Jordan Veretout à la lutte avec Pedro Obiang et Enner Valencia, entre Aston Villa et West Ham (1-1).







    Tottenham-Norwich, penalty
    Fauché par Declan Rudd, le gardien de Norwich, dans la surface, Harry Kane s'est ensuite fait justice lui-même pour venir ouvrir la marque sur penalty. Victoire finale (3-0) des Spurs.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  10. #9
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Boxing Day_ PREMIER LEAGUE-BALAYÉ À SOUTHAMPTON, ARSENAL RATE LA PREMIÈRE PLACE

    BALAYÉ À SOUTHAMPTON, ARSENAL RATE LA PREMIÈRE PLACE
    26 déc. 2015 22:44:01

    Arsenal s'est totalement noyé sur la pelouse de Southampton (4-0)
    et ne s'empare pas du fauteuil de leader.

    arsenal_q9u1jg5w2apq1dh2p7h5ta7cn.jpg

    Après la défaite de Leicester à Liverpool (1-0), les Gunners avaient une occasion
    rêvée de prendre la place de leader de Premier League et de bonifier leur belle
    victoire face à Manchester City. Les hommes d'Arsène Wenger, qui se sont
    présentés au St Marie Stadium avec le même visage, trait pour trait, que celui
    victorieux le week-end dernier, ont totalement sombré,
    sans jamais se montrer dangereux.

    Avec une possession stérile, les coéquipiers d'Olivier Giroud se sont heurtés
    à un bloc solide, bien organisé, mené habilement par un Sadio Mané des
    grands jours, qui a offert une véritable leçon de contre-attaque à d'inoffensifs
    londoniens. Dès la 19e minute de jeu, sur un ballon renvoyé plein axe par Mertesacker,
    Martina a envoyé une frappe sublime de l'extérieur du pied dans le petit filet
    de Petr Cech. Comme le premier avertissement d'une soirée de malheur envoyé
    aux Gunners, qui réclamaient - à raison - un hors-jeu au départ de l'action.

    Au retour des vestiaires, les Saints ont enfoncé le clou par l'intermédiaire de
    Shane Long, du reste excellent tout au long de la partie. Intelligent dans son
    déplacement, après avoir parfaitement emmené la défense d'Arsenal sur un
    contre mené par Sadio Mané, l'attaquant irlandais a tranquillement fait le
    break face à des Gunners qui, là encore, étaient plus préoccupés par la
    réclamation d'une faute préalable que par les défauts criants de leur défense
    du soir. Après l'heure de jeu, les locaux ont mis fin à un suspens qui
    objectivement n'existait pas réellement. Sur corner, Fonte a pris le meilleur
    sur les défenseurs pour crucifier les Gunners qui ont rendu leur dernier souffle
    dans les arrêts de jeu après le doublé de Shane Long.

    Impuissant, brimé offensivement, Arsenal a donc raté le coche, à un moment
    de la saison où beaucoup de choses se jouent en Angleterre. À l'issue de sa
    défaite de la semaine passée face aux Gunners, Manuel Pellegrini avait
    prévenu que le championnat n'était pas terminé. Il avait raison.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  11. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Boxing Day_ ANGLETERRE-26 déc.16 au 4 janvier 2017/ tradition au charme so British !

    Après Noël, place au Boxing Day !
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    On vous dit tout sur cette tradition au charme so British !

    24 Décembre 2016

    Merci au football anglais car, à vrai dire, 15 jours sans football,
    c'est trop long. Bien trop long. Et pour réellement connaître
    l'ambiance du Boxing Day et sa magie, une seule solution suivez la
    journée de Premier League le 26 décembre et vous n'aurez plus envie
    de manquer les suivantes avant la reprise !
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Pourquoi on aime le Boxing Day ? Parce que c'est le foot avec l'esprit de Noël ! Un sacré mélange. Les Anglais sont fous du Boxing Day. Ce jour-là, ils se déplacent en nombre dans les stades et en famille bien sûr. Cela donne une ambiance assez exceptionnelle ! Tout le monde est là pour soutenir son équipe dans un esprit festif. La ferveur et la convivialité flirtent ensemble pour livrer une ambiance unique. Le taux de remplissage des stades en PL est d'ailleurs de 95% à 100% pendant cette période, c'est dire l'engouement. Mieux, les supporters n'hésitent pas à venir déguisés au stade ! Et pour ceux qui, comme nous, n'ont pas la chance de vivre en Angleterre, il reste la télévision. Y a-t-il plus grand plaisir un 26 décembre, après des fêtes bien arrosées, que de se lever tard et de s'installer pour suivre toute une journée de Premier League en se prélassant ?

    Aux origines du Boxing Day

    Contrairement aux autres grands championnats, la Premier League ne prend pas de pause pendant les fêtes de Noël. Les clubs anglais joueront trois fois pendant cette période. Mais d’où vient cette tradition so British ? Retour sur les origines du Boxing Day, qui sera à suivre lundi sur SFR Sport 1.Le programme du 25 décembre est établi depuis longtemps pour Eddie Howe, l’entraîneur de Bournemouth « Nous allons passer la matinée de Noël avec nos familles respectives puis dans l’après-midi, nous allons continuer la préparation du match contre Chelsea et prendre la route vers Londres », détaille-t-il. Boxing Day oblige, Noël se retrouve écourté pour les acteurs de la Premier League, sur le pont le 25 décembre, sur le terrain le 26. « Boxing Day », littéralement « jour des boîtes » en français, désormais presque exclusivement assimilé à la journée de Premier League qui se dispute le lendemain de Noël. Mais à l’origine, la tradition proviendrait, selon certaines sources, du Moyen-Age lorsque les prêtres remettaient, le 26 décembre, les dons reçus lors de la messe de Noël aux plus démunis. Ils laissaient alors les portes des églises ouvertes pour y accueillir les pauvres. Une autre tradition évoque la superstition des marins qui déposaient une offrande dans une boîte avant de prendre la mer. En cas de retour à bon port, ils en offraient le contenu aux miséreux.
    Premier match en 1860.Le football a emboité le pas de la société. Première trace d’un match le 26 décembre ? En 1860, entre Hallam et Sheffield FC, pour le premier derby de l’histoire mais aussi le premier match interclubs. Ce jour-là, Sheffield s’impose 2-0. Pour la saison inaugurale du championnat d’Angleterre en 1888-1889, Preston North End et Derby County sont face à face lors du Boxing Day. Preston s’impose 5-0 et s’ouvre la route du titre. Les Lilywhites réalisent même le premier doublé du football anglais en remportant la Cup et en terminant invaincus pendant toute la saison. Des derbies en pagailles.Pour faciliter les déplacements des équipes et surtout attirer un public toujours plus nombreux dans les stades, les organisateurs ont décidé de multiplier les derbies et duels régionaux. Très vite, le Boxing Day s’avère un succès populaire, les supporters appréciant de pouvoir se rendre au stade pendant leurs vacances de Noël. Chaque année, les enceintes anglaises font presque le plein en ce 26 décembre, avec un taux de remplissage oscillant en 95 et 100%. 1963, un Boxing Day prolifique
    Le Boxing Day s’est vraiment installé dans les mœurs britanniques dans les années 1960. Notamment grâce à la journée historique du 26 décembre 1963. Cette année-là, les dix matches de première division accouchent d’un nombre record de 66 buts. Fulham a humilié Ipswich 10-1, Blackburn a infligé une correction à West Ham 8-2 et Liverpool a régalé contre Stoke (6-1). Le même jour, Manchester United repartait de Burnley avec une sacrée valise (6-1). Lors de ce festival offensif, sept joueurs ont inscrit un triplé, là encore un record lors d’une journée de championnat en Angleterre. « Ce qui est arrivé lors du Boxing Day 1963 est déconcertant », déclarait à l’époque l’attaquant de Liverpool Ian St John. Déconcertant et plaisant.

    Pendant les fêtes, pas de repos pour la Premier League et
    le Championship avec pas moins de 3 journées de championnat disputés
    entre le 26 décembre et le 4 janvier.


    lundi 26 décembre 2016
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •