Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    1 080
    Thanks
    48
    Total, Thanks 1 596 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    [Test] Gigablue HD800 UE Plus

    Bonjour
    je voudrais connaitre si quelqu'un d'entre vous a ce nuovel recepteur, le Gigablue HD800 UE Plus. Après nokia, humax et dream je l'ai pris.
    Si vous le souhaitez je mets mes considerations.
    A+
    Louiz

  2. # ADS
    [Test] Gigablue HD800 UE Plus
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    1 080
    Thanks
    48
    Total, Thanks 1 596 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Gigablue HD800 UE Plus

    Alors ! Peut etre aucun a ce dec !! Quand meme quand j'achete un dec la premiere chose que je fais je l'ouvre !!!
    Je vais vous donner quelques impressions du nouvel dec gigablue 800hd ue plus.
    Á l’exterieur, le dec est apparemment peu solide avec le front en plastique, il semblait mieux dams les photos, au moins pour moi, et je le trouve aussi différent des autres que j’ai (Nokia, Humax, et surtout Dreambox !). Toutefois, le prix est aussi beaucoup plus économique (outre le fait que le dream 800HD paraisse introuvable !).

    Voilà l'exteriur frontal:
    fotoA6.jpg

    et l'arriere:
    fotoA4.jpg

    Esthétiquement agréable (j’aime le led vertical bleu / rouge / violet). Le manuel est en allemand uniquement, si inutile pour moi! Je n'ai pas trouvé sur le site officiel aucune traduction.
    En arriere il n'y a rien de nouveau par rapport à ce qui est déjà disponible à partir des sites Web officiels. Dieu merci, qui a été ajoutée le bouton ON / OFF !!.
    Á l’intérieur il me semble simple e vide, il n’y a pas une fun il n'est pas chaud apres heures e il est silencieux, il y a aussi un lien a 4 pin libre je croix pour une wifi.

    Pour le SW par défaut, le décodeur a monté openmips 2.0 entre autres en allemand !!! Il m'a fallu 10 minutes pour comprendre comment changer la langue !!.
    Très complet le menu, rapide la configuration du réseau et de test du réseau.
    L’USB a été reconnu immédiatement et j'ai essayé de me connecter au FTP et s'est bien passé , j'ai essayé d'installer une cam soit par ftp que par déc sans aucun problème.
    Dans les prochains jours, je vais essayer de faire autres test, si cela vous interesse. Je suis a disposition si vous voulez des photos.
    A+
    Louiz
    Dernière modification par louiz ; 21/11/2013 à 21h14.

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 472
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 170 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Gigablue HD800 UE Plus

    Bonjour, Merci pour ces informations
    oui ça nous intéresse ! le monde des démo évolue de jours en jours
    tu peux faire des teste et poster tout ce que tu juge intéressant sur ces démo (images , tuto...)
    si tu es motivé je pourrais faire une section Gigablue et tu pourra l'animer !

    à toi
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  5. #4
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    1 080
    Thanks
    48
    Total, Thanks 1 596 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Gigablue HD800 UE Plus

    Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Bonjour, Merci pour ces informations
    oui ça nous intéresse ! le monde des démo évolue de jours en jours
    tu peux faire des teste et poster tout ce que tu juge intéressant sur ces démo (images , tuto...)
    si tu es motivé je pourrais faire une section Gigablue et tu pourra l'animer !

    à toi
    Je crois que pour le moment ce n'est pas le cas de creer une section ad hoc pour les gigablue, il y a encore peut d'utilisateurs. On pourra verifier d'ici quelques semaines.
    Quand meme je posterai mes infos et mes test. Je ne sais pas comment poster des images (j'en ai du dec, de l'interieur et des images) mais je le decouvrerai !
    Merci à toi
    Louiz

  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    1 080
    Thanks
    48
    Total, Thanks 1 596 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : Gigablue HD800 UE Plus

    Encore quelques impression sur ce bon dec.

    Voilà l'intérieur, vous noteriez qu'il y a deux tuner (un sat e l'autre numerique terrestre):

    fotoA5.jpg

    Comme vous pouvez voir il est simple e vide, il n’y a pas une fun, mail il y a un lien a 4 pin je croix pour une wifi dont je vous donne une photo plus spécifique:

    fotoA7.jpg

    Alors maintenant je passerais au coté SW pour comprendre mieux ce qu'on peut faire avec !.
    Salut
    Louiz

  7. #6
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    1 080
    Thanks
    48
    Total, Thanks 1 596 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : [Test] Gigablue HD800 UE Plus

    Voilà maintenant quelques considérations pour ce qui concerne les images disponibles pour le Gigablue 800HD UE Plus.
    L’image par default installée est la openMIPS, moi je l’ai trouvée en allemand et avec un peu de difficulté je l’ai passée de langue.
    Les images compatibles que j’ai trouvées sont les suivantes : Italysat-5.0.108, openATV-3.0, openHDF, openLD-1.0.31, openMIPS-2.1, OpenRSI-3.0.
    Ces images sont disponibles aussi pour les autres versions des dec gigablue, et je vous demande aussi votres impressions.

    Tout d'abord j’ai fait un backup de la configuration initiale sur une pen usb.
    Pour première, j’ai installé la Italysat. Voilà quelques images.

    screen1.jpg

    screen3.jpg

    J'ai commencé avec Italysat pour une raison très simple : est la seule image qui supporte le multiboot qui me permet de installer autres images sans perdre la configuration.
    Voilà l'image du multiboot.

    screen2.jpg

    Avec multiboot j’ai commencé par une reinstallation de l’image openMIPS mise à jour. Puis j’ai mis openATV-3.0, OpenRSI-3.0, openHDF et enfin openLD-1.0.31.

    Après je vous metterais quelque autre image (On ne peut pas liér plus de 5 images par tread)

    Entre les images la plus rapide, simple à configurer et facile à utiliser c’est démontrée surement openLD et c’est avec celle-là que j’ai continué les tests.

    11ipn4n.jpg

    La première constatation c’est que malgré il y a la possibilité de choisir l’onglet « Maintenir la configuration » dans le multiboot italysat, celà n’est pas parfait et quelque fois ne fonctionne pas très bien !!

    Après avoir fixé mon ip statique à l’intérieur de ma lan, j’ai essayé à charger les plugins avec succès ! Installée cccam, éditée avec un server, la vision s’est ouverte très rapidement. Le changement de canal est très rapide.

    Or, les choses que je voudrais testes sont les suivantes :

    • Possibilité d’insérer un HD à l’intérieur du chassis (par default ce n'est pas possible)
    • Possibilitè de voir en streaming dans l’ipad/iphone le video des canals du gigablue (il n’y a pas à ma connaissance une app pour celà)
    • Utiliser openVNP comme sécurité pour ma lan
    • Créer un server pour test que l’on puisse atteindre de l’extérieur.

    J'attend toute suggestion pour améliorer l'utilisation de ce decoder.

    A+
    Louiz
    Dernière modification par louiz ; 25/11/2013 à 18h41.

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 682
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 871 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : [Test] Gigablue HD800 UE Plus

    il l'air bien et en italien merci pour ses info Louiz



  9. #8
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    1 080
    Thanks
    48
    Total, Thanks 1 596 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : [Test] Gigablue HD800 UE Plus

    Voilà encore quelques images de openRSI:

    screen1.jpg

    screen3.jpg

    screen4.jpg

    screen2.jpg

    Comme vous voyez le info c'est très complet et il y a déjò des plugins utilisables.
    A+
    Louiz

  10. #9
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    11
    Thanks
    2
    Total, Thanks 5 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : [Test] Gigablue HD800 UE Plus

    Bonsoir Louiz
    Je viens d'acquérir un Gigablue HD 800 SE plus et je recherche des tutos sur le flash du bootloader + installation d'une image
    openMIPS-2.1 .

  11. #10
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    1 080
    Thanks
    48
    Total, Thanks 1 596 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : [Test] Gigablue HD800 UE Plus

    Citation Envoyé par trynyty Voir le message
    Bonsoir Louiz
    Je viens d'acquérir un Gigablue HD 800 SE plus et je recherche des tutos sur le flash du bootloader + installation d'une image
    openMIPS-2.1 .
    Salut !
    Mais pourqoi changer deja le fw flas ? Ce n'est pas necessaire et à ce moment là il n'y a pas un fw flash qui justifie le changement. Et encore la open mips c'est l'image par default. Je te suggere de tester autres images. Quand meme je te metterais un tut pour changer fw.
    A+
    louiz
    GIGABLUE 800HD UE PLUS [ITALYSAT 5.1.126]
    DREAMBOX 7020S [SIFTEAM 1.9.4C]
    HUMAX 5400 IRCI [ToH3.4_HoT11.4b-Plus]
    NOKIA MEDIAMASTER 9500 [WANISSA CAM]
    +STRONG+PIONEER+...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •