PDA

Voir la version complète : Qualité de réception sur Starsat 8800HD Hyper



daminosalceus
14/04/2016, 12h52
Bonjour à tous,

J'ai un Starsat 8800HD Hyper avec un monobloc Dual LNB 6° (double sortie) (modèle GT-SAT GT-TMO40).
J'ai posé ce monobloc sur une assiette de 80cm avec un cable d'environ 15m de bonne qualité (Hirschmann KOKA 799 B)

J'ai un signal d'environ 80-82%, mon problème est le suivant j'ai environ 60-62% de qualité aussi bien sur Hotbird que sur Astra.
Je n'arrive pas à avoir plus de qualité (Azimut, inclinaison...) ce qui conduit à la perte du signal (Signal Faible) par mauvais temps.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Est-t-il normal d'avoir seulement 60% de qualité avec 80% de signal ?

Merci d'avance !

Lako
14/04/2016, 13h40
http://www.satechvision.com/621-large_default/lnb-monobloc-twin-6-gt-sat-gt-tmo40.jpg
Commence par configurer en premier lieu hotbird placé sur le bras de la parabole et astra devrait etre legerement incliné vers le bas.
Dur tres dur de configurer ce bidule il te faut l'aide d'un pro ,ou bien insiste a partir de ta configuration pour affiner plus de qualité sinon un leger fremissement du vent et toutes les chaines frezzes.

daminosalceus
14/04/2016, 15h56
Alors j'ai bien configuré Hotbird en premier j'ai bien 62-63% de qualité (la tête qui est en plein centre)
Puis j'ai configuré la tête sur Astra, la tête est au contraire configuré vers le haut (cf: modèle trouvé en pièce jointe)

A l'aide d'un ami qui était sur le démo, on a essayé de régler au mieux et impossible d'avoir plus, on a essayé de modifier l'azimut, l'inclinaison...
J'ai bien regardé que le mat de l'assiette était droit à l'aide d'un niveau...

Dans un premier temps est-ce que 80% de signal est suffisant ?
J'ai lu sur des sites que ça peut venir aussi de la focal de l'assiette, qu'en pensez vous ?

Lako
14/04/2016, 19h29
80% normalement c'est suffisant ,j'avais une quad ( 4 sorties) avec un signal a60 % j'étais plutot satisfait ,je suis passé a autre chose .
peut etre qu'avec tes 60-62 % ça va etre suffisant,faut voir a long terme

kimtazairt
14/05/2016, 23h40
Bonjour à tous,
Je viens d'aquérir un starsat 8800 HD. j'ai orienté la parabole vers le satellite Astra 19.2 en suivant les instructions d'un satelite finder. J'ai un signal de 91%, mais la qualité 0. J'ai tout essayé , rien n'y fait. Pourriez vous m'aider SVP? Merci

toonsi
15/05/2016, 09h26
Bonjour à tous,
Je viens d'aquérir un starsat 8800 HD. j'ai orienté la parabole vers le satellite Astra 19.2 en suivant les instructions d'un satelite finder. J'ai un signal de 91%, mais la qualité 0. J'ai tout essayé , rien n'y fait. Pourriez vous m'aider SVP? MerciBonjour,
Pour respecter les regles du forum merci de faire ta presentation ainsi -----> Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)
Ensuite nos membres se feront un plaisir de t'aider.
Cordialement.