PDA

Voir la version complète : Question débutant: StarSat 8800HD



daminosalceus
30/03/2016, 13h25
Bonjour,

En espérant être dans la bonne rubrique ...

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Starsat 8800HD en Algérie et je me lance dans l'installation de la parabole.
Le vendeur m'a assuré que j'avais besoin de 3 têtes dans mon cas.

J'ai déjà un LNB monobloc (Astra19.2 et Hotbird) sur une assiette de 80cm (reste à orienter la parabole), le vendeur du Starsat m'a assuré que j'avais besoin d'une autre tête sur EutelSat ex.W3 (6E).
PS : J'ai un connexion RJ45 direct au démo.

Voici les questions que je me pose:
- La troisième tête sur EutelSat est-t-elle obligatoire pour utiliser le serveur Gshare3?
- Qu'est-ce que le mode SDS ? Qui serait lié à ce troisième LNB sur EutelSat 6E.

Merci d'avance aux experts qui me répondront :)

aissdz
30/03/2016, 14h54
- La troisième tête sur EutelSat est-t-elle obligatoire pour utiliser le serveur Gshare3? non car normalement c'est celui que tu a par internet .

Qu'est-ce que le mode SDS ? Qui serait lié à ce troisième LNB sur EutelSat 6E.C'est le dongle sa recup les code sur eutelsat pour ensuite decodé astra et hotbird

daminosalceus
30/03/2016, 16h45
Désolé si ma remarque fait vraiment débutant :)
J'avais compris la chose suivante, n'hésitez pas à me corriger:

- Gshare3 est le systeme de serveur qui permet d'obtenir les "codes" des satellite, on les récupère par Internet avec les 15mois d'abonnement inclus dans le démo.
- Donc si je comprends bien, le mode SDS aka. "Dongle" remplace Internet ? Je ne comprends pas bien à quoi sert le dongle ...

Merci en tout cas pour la réponse rapide :p

Lako
30/03/2016, 17h34
pour la première question c'est OK tu as saisi le " système "
pour le dongle tu n'as pas besoin d'internet,mais juste une parabole orienté vers le satellite dédié pour recevoir les codes de décryptage des chaines que tu desire

toonsi
30/03/2016, 17h47
Bonjour,

En effet, le dongle remplace internet dans les regions non desservies.
Mais comme tu a internet alors tu n'en a pas besoin car le systeme de dongle est encombrant dû à la deuxieme parabole et moins efficace qu'internet.

Fais quand même la manip suivante si ton demo est reglé sur SDS pour le ramener à internet:
F1 111/Activer Internet/OUI/OK