PDA

Voir la version complète : chaines perdues en france



franz59
15/02/2016, 07h22
Bonjour à tous,
Mon père a acheté un starsat 2000HD Hyper l'année dernière en Tunisie mais il ne fonctionnait pas. Il y est retourné cette année, au magasin où il l'a eu et on lui a fait une mise à jour. Là bas, il a vu qu'il avait toutes les chaines qu'il voulaient (les chaines sport et les grandes chaines françaises en HD).
De rtour en Franc,e il a branché le starsat et ça fonctionne, sauf qu'apparemment il a perdu la moitié des chaines HD dont les grandes chaines (TF1 HD, France 3 HD). Je sais qu'il a un abonnement de 15 mois (donc un abonnement serveur?) valable car il a accès à des chaines cryptées qui sont bien décryptées.
J'ai un peu parcouru le forum, et j'ai l'impression que la solution, c'est ajouter les serveurs adaptés pour capter les chaines. Quelqu'un peut me le confirmer et me recommander les serveurs à ajouter? J'ai tenté la manip de recherche de chaines (la manip Ask: non / recherche : oui), les chaines HD n'ont pas été trouvées. Mon père est certain que les chaines genre TF1 HD fonctionnaient en Tunisie quand on lui a fait voir son démo mis à jour, mais ça me semble bizarre.
Merci du temps que vous prendrez pour m'aider, à bientôt.

benatoo
15/02/2016, 07h34
bonjour mon ami, normalement en faisant une recherche de chaines tu dois les trouver sans difficultés, il est inutile de rajouter des serveurs pour les avoirs

Lako
15/02/2016, 07h34
Salut,
Apparemment ton démo dispose déja d'un serveur ( abonnement de 15 mois) pour le moment puisqu'il trouve certaines chaines et d'autres pas,il y a lieu de rechercher ailleurs le probleme.
A mon avis,faut voir au niveau de ta parabole le signal est-il bon ?
sur quel satellite est-elle pointé ?
ça peut aussi venir de la configuration de ton demo

franz59
15/02/2016, 07h40
Bonjour et merci de vos réponses.
La recherche de chaine n'a rien donné de plus: elle n'a pas permis de trouver les chaines manquantes.
Le sat vers lequel la parabole est pointé c'est Astra 1, le plus gros je pense. Comment peut-on voir quelle est la qualité du signal?
Si c'est la configuration du démo, quelle manip faudrait-il faire?

benatoo
15/02/2016, 08h41
tu dois te mettre sur astra 19°
Pour faire la recherche des chaînes :
MENU
/INSTALLATION
/REGLAGE D'ANTENNES
/RECHERCHE AVANCER
/CHERCHER SATELLITE puis appuyer sur OK
/SUPPRIMER ASK ; vous choisissez OUI ou NON en fonction de ce que vous voulez. Puis vous appuyez sur OK
/RECHERCHE NETWORK/OUI puis vous appuyez sur OK

En résumé pour SUPPRIMER ASK si on choisit:
- OUI, on récupère les nouvelles chaines qui fonctionnent, on élimine les anciennes qui ne fonctionnent plus et on perd nos favoris
- NON, on récupère les nouvelles chaines qui fonctionnent, on garde les anciennes qui ne fonctionnent plus et on garde nos favoris

Voila, j'espère avoir été assez claire pour vous aiguiller dans vos débuts pour ce démodulateur.
télécharge cette liste de chaines et passe la sur ton démo http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f113/20379d1450287589-liste-favoris-canalsat-starsat-2000-hd-hyper-16-12-2015-decembre.rar

malouki
15/02/2016, 08h55
Bonjour
Déjà il faut régler les lnb1et lnb2
Sa peu venir de là

Yaya94
15/02/2016, 11h05
sinon essaie cette liste de chaine favori pour starsat 2000


tu décompresses le fichier et tu mets sur clé usb

franz59
15/02/2016, 16h27
Merci de vos réponses, ça va me faire avancer. Yaya94, Benatoo, vous me proposez tous les deux des listes de chaines, du coup j'avoue que je ne sais pas laquelle choisir. Pas de danger pour le démo si je mets l'une et puis l'autre? Les fichiers s'installent automatiquement et ensuite on n'a plus qu'à classer les chaines?

Régler les lnb1 et 2 je veux bien! Mais une fois encore je ne sais pas ce que c'est. Vous auriez un fichier ou quelque chose pour que je regarde? N'hésitez pas à me renvoyer à des docs.

Vraiment un grand merci.

Yaya94
15/02/2016, 17h34
tout est classé t'inquietes pas :wut:

toonsi
15/02/2016, 21h53
Bonsoir Franz,

Je pense que ton demos ne lui manque aucune chaines, c'est simplement un probleme de vocabulaire.
En effet, vu que Canalsat est passé au tout HD, cela implique la disparition de l'appelation HD des chaines de canalsat.
Tu peux evidement sans risque installer une liste de chaines de nos amis Benatoo et Yaya.

solojp59
21/03/2016, 10h16
sinon essaie cette liste de chaine favori pour starsat 2000


tu décompresses le fichier et tu mets sur clé usb


Merci pour le fichier je test immédiatement tes favoris bravo pour le travail effectué

benatoo
21/03/2016, 10h48
Merci pour le fichier je test immédiatement tes favoris bravo pour le travail effectué

Bonjour mon ami il faut respecter les règles du forum en passant par la présentation : http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html