PDA

Voir la version complète : led bleue allumé absence de donnée sur l'ecran lcd starsat 2000HD HYPER



Expat
03/12/2015, 14h11
bonjour tout le monde !

alors voila je reviens avec un problème sur mon starsat, j'ai pu voir un problème un peu similaire sur un 2000 hd ACE et ça avait l'air vraiment compliqué à régler.

en fait ya mon démo depuis hier qui reste allumé (bouton power bleu), et rien sur l'ecran lcd et rien au redémarage... je pense qu'il a peut être pris de l'eau.

est ce qu'il faut que je l'ouvre et que j'essaye de le secher doucement avec un sèche cheveux ? sinon dans le pire des cas, est il possible de récupérer l'abonnement sur celui qui est grillé et remettre dans l'autre qui fonctionne mais dont l'abo est expiré ?

merci merci !

(ps j'ai pas réussi a mettre la main sur mon cable rs232 pr l'instant mais d'après ce que j'ai compris il n'y aurait pas moyen de le flasher pr l'instant)

toonsi
04/12/2015, 13h47
Bonjour Expat,

Essaie de lui passer le DUMP, on sait jamais.**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Expat
05/12/2015, 17h32
bonsoir !

merci toonsi ! en fait pr l'instant comme j'ai dit je n'ai pas réussi a mettre la main sur mon cable et l'adaptateur usb mais je vais voir si je peu en trouver un ici.

on l'a ramener chez un revendeur ici, il a essayer de changer l'alim avec une autre et changer aussi un autre truc mais ça marchait toujours pas donc il a dit que c'était mort ...?

je pensais que tu allais me dire comme tu as dit dans une autre conversation sur ce forum : " Bonjour rbcccam,

Lorsque l'ecran lcd du demo n'affiche plus rien, c'est qu'on ne peut plus le flasher même par câble rs232 car la liaison ne peut plus s'établir."

dans ce post : http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/ecran-%E9teint-juste-le-bouton-bleu-du-d%E9marrage-et-le-led-signal-allum%E9-en-vert-67943.html#post272634

en fait j'aurais aimé tenté ce qui était proposé mais avec une vidéo et une photo qui correspond a mon démo starsat 2000HD hyper

je n'ai pas lu toutes les pages mais des gens qui ont le même démo que moi avait l'air de galérer pour trouver les 2 points à relier avec le fil.

2ème chose, le dump que tu as donné, je me demandais si c'est le même fichier qui avait sauvé mon démo ainsi que beaucoup d'autres, parce que je pensais l'avoir enregistré mais je ne l'ai pas trouvé et lorsque je suis le lien que tu m'a donné ainsi que celui que j'avais mis pr les gens qui ont les problèmes de boot, ce n'est plus comme avant, il n'y a plus plusieurs fichiers donc j'espère qu'ils ont laissé le seul qui marchait ??

merci pour ta disponibilité comme toujours

p.s. : ça fait 3 ou 4 jrs qu'on a plus de tv ça commence a être ....... (un tout petit peu ennuyeux ^^)

Lako
06/12/2015, 17h42
Et une vidéo une ...

https://youtu.be/kE3LDeW2bSc

toonsi
06/12/2015, 18h52
Bonsoir Expat,

La derniere fois tu avais utilisé le boot pour reparer ton demo.
Alors que là je te propose le DUMP.

Expat
06/12/2015, 20h03
merci lako pr la vidéo je vais voir si c'est pas trop compliqué a faire.

ok toonsi donc pr moi les dump les boot c'est la même lol vu que tu m'en avais fait essayer de toute sorte la première fois, j'ai mis tout dans le même sac... donc est ce que par hasard quelqu'un aurait enregistré ce magnifique boot qui a été retiré du site sans préavis

toonsi
06/12/2015, 20h32
Il suffit de demander Expat**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

guitz
08/12/2015, 19h30
Salut l'ami,

Exactement le meme sympthome pour un starsat 2000 hyper. je vais tenter le dump... on verra.

guitz
09/12/2015, 19h52
Petit up défois que quelqu un est une idee ??

Expat
11/12/2015, 08h29
bonjour guitz as tu tenté le dump ? moi pr l'instant j'ai pas les cables mais je vais voir ça la semaine prochaine.

sinon toonsi pr le lien que tu m'a donné merci, mais en fait comme j'ai dit ce ne sont plus les mêmes avant il y en avait beaucoup et la yen a plus que 2. et je me rappel que le boot qui fonctionnait bien datait de janvier.

toonsi
11/12/2015, 10h25
Bonjour Expat,

C'est donc celui de janvier que tu veux ?
Je l'ai mais trop gros pour que je puisse te le passer en piece jointe.

Expat
11/12/2015, 11h06
oui c'est celui la, il fait combien ?

tu pe pas l'héberger sur le forum (encore une fois je m'aventure ds des choses que je connais pas)

Expat
16/12/2015, 10h18
bonjour,

comme je n'ai pas remis la main sur mon cable, je me demandais si cet adaptateur usb avec une sortie femelle dispense d'acheter le cable standard ou bien s'il faut mieux acheter le cable normal + l'adaptateur usb avec la sortie male

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

merci !

Mimiche
16/12/2015, 10h29
bonjour,

comme je n'ai pas remis la main sur mon cable, je me demandais si cet adaptateur usb avec une sortie femelle dispense d'acheter le cable standard ou bien s'il faut mieux acheter le cable normal + l'adaptateur usb avec la sortie male

***Hidden content cannot be quoted.***

merci !

Bonjour

oui ca devrait marcher , juste installe son driver avant de l'utiliser

Bon courage

Expat
16/12/2015, 17h28
ok merci je vs tiens au courant !

Expat
18/12/2015, 16h27
bonsoir, en fait pr le dump j'ai pas compris ya pas un loader normalement avec ou bien je prend un que j'avais eu avec un autre fichier bin c'est ça ?

et sinon la vidéo de lako je pensais que c'était une vidéo qui explique comment relier 2 points sur le circuit avec un cable pr le réveillé un peu

toonsi
18/12/2015, 17h53
Bonsoir,

Pour passer le DUMP tu utilise le loader que tu utilises d'habitude pour flasher ton 2000 hyper.

Expat
18/12/2015, 19h54
bon ba ça a rien donné vu que le démo est en mode lobotomisé on peu plus rien lui faire entendre... donc je pense que je vais laisser tomber mais si quelqu'un passe par la et a trouver la solution, qu'il se manifeste !

sinon juste pr finir (et dsl de vs faire répéter) quelles sont les differences entre : boot et dump, loader et dongle. (on avance doucement mais surement)

toonsi
18/12/2015, 21h18
Il se trouve que le loader du Starsat 2000 hyper se nomme dongle, voilà tout.

Le fichier boot repare le probleme du demo qui se bloque sur boot
Le fichier dump repare le probleme d'un mauvais software passé sur un demo.