PDA

Voir la version complète : Probléme du au changement de fréquence avec Canal Sat HD sur Starsat SR Full HD 8800



Sergi_Cat
29/04/2015, 14h32
Bonjour tous le monde,
Bonjour Toonsi,

Je reviens vers toi afin de voir si tu pourrais ou pas m'expliquer la marche à suivre.
Je posséde toujours le Starsat SR-FULL HD 8800.
Je ne rencontre aucun probléme particulier.
Hier les fréquences de Canal Sat en HD, ont basculés sur d'autre fréquence, pourrais tu me dire comment dois je faire s'il te plait pour réavoir les chaines en HD du genre TF1 HD et le restant.
Pour t'informer le serveur G-SHARE 2 est toujours connecté (serveur 1).
Merci bien pour tes précieux conseils.

Sergi.

Lako
29/04/2015, 14h51
regarde ici Canalsat : importante opération technique la nuit prochaine - Page 2 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f4/canalsat-importante-op%E9ration-technique-la-nuit-prochaine-69123-new-post.html)

toonsi
29/04/2015, 15h51
Bonjour Sergi_Cat,

Comme te l'a indiqué notre ami Lako, il y a eut d'important changement dans les transpondeurs.
Pour retrouver tes chaines faire:
MENU/INSTALLATION/REGLAGE D'ANTENNES/RECHERCHE AVANCER/CHERCHER SATELLITE/OK/SUPPRIMER ASK/OUI/OK/RECHERCHE NETWORK/OUI/OK

NB: Il faut effacer les chaines avant le scan en faisant SUPPRIMER ASK/OUI

Sergi_Cat
29/04/2015, 16h17
Merci Toonsi et Lako de m'avoir répondu.
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Je vais lire la page 2 et ensuite faire ce que Toonsi m'indique.

Par conséquent je reviens vers vous pour donner suite.
Par contre je ne supprimerai pas ASK celà à t il une incidence en faisant la procédure que tu me suggére ou pas .?

j'ai lancé la recherche il est connecté au serveur la pour rechercher les chaines.

A suivre.

Toonsi ou Lako une fois la recherche effectué, faut il refaire une sauvegarde ou pas, ou bien il prend compte de la sauvegarde que j'avais.?

merci.

toonsi
29/04/2015, 16h17
Non ça n'a aucune incidence de supprimer ou pas ASK.

En résumé pour SUPPRIMER ASK si on choisit:
- OUI, on récupère les nouvelles chaines qui fonctionnent, on élimine les anciennes qui ne fonctionnent plus et on perd nos favoris
- NON, on récupère les nouvelles chaines qui fonctionnent, on garde les anciennes qui ne fonctionnent plus et on garde nos favoris

nicobrigante
29/04/2015, 17h14
Merci
j'avais le même problème et ca va bien m'aider

Par contre je suis tenté de supprimer ASK pour faire le ménage, mais est il possible après, d'exporter sur clé usb les chaines afin de retravailler mes favoris sur PC car sinon je trouve ca trop long.

Merci de votre aide

Sergi_Cat
29/04/2015, 17h26
MENU/INSTALLATION/REGLAGE D'ANTENNES/RECHERCHE AVANCER/CHERCHER SATELLITE/OK/SUPPRIMER ASK/NON/OK/RECHERCHE NETWORK/OUI/OK

Toonsi, j'ai effectué ce que tu m'as indiqué.
Lorsque la recherche sur satellite, à terminé, il me renvoi dans réglage d'antenne.
J''ai l'image.
Je fais exit pour sortir, une fois la recherche terminé, je tape une chaine, et résultat j'ai plus du tout aucune chaine inscrit lorsque je tapotte.
Je vois marqué que je suis bien sur Astra 19.1.
Le signal de l'antenne est bon.
Et je suis toujours connecté au serveur 1.
J'ai loupé quelque chose .?
Merci Toonsi.

Sur la touche find de la télécommande en tapant une recherche C, j'ai que les radios trouver, toutes les chaines sans exceptions ont toutes disparues.
La j'ai aucune idée du pourquoi Toonsi.

toonsi
29/04/2015, 17h32
il possible après, d'exporter sur clé usb les chaines afin de retravailler mes favoris sur PC ?Tu copies ta liste de chaine du demo sur clé usb que tu retravailles sur PC avec**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Sergi_Cat
29/04/2015, 17h32
Et dans le mode Favoriser les chaines TV, je retrouve inscrit les chaines, donc comment puis je faire.
Merci

toonsi
29/04/2015, 17h35
Et dans le mode Favoriser les chaines TV, je retrouve inscrit les chaines, donc comment puis je faire.
Merciappuies sur la touche TV/R de la telecommande

Sergi_Cat
29/04/2015, 17h57
PC ?Tu copies ta liste de chaine du demo sur clé usb que tu retravailles sur PC avec

Es ce que celà me concerne pour mon probléme .?

toonsi
29/04/2015, 18h13
Sergi_Cat, je t'ai déjà répondu plus haut: appuies sur le bouton TV/R de la telecommande !

Sergi_Cat
29/04/2015, 18h57
Aujourd'hui, 14h41 #17 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f4/canalsat-importante-op%E9ration-technique-la-nuit-prochaine-69123-2.html#post279467) http://www.maghreb-sat.com/forum/newreply.php?do=postreply&t=69242 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/sofinette.html)sofinette (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/sofinette.html)

Voir le profil (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/sofinette.html)
Voir ses messages (http://www.maghreb-sat.com/forum/search.php?do=finduser&userid=16102&contenttype=vBForum_Post&showposts=1)
Message privé (http://www.maghreb-sat.com/forum/private.php?do=newpm&u=16102)
Ajouter en contact (http://www.maghreb-sat.com/forum/profile.php?do=addlist&userlist=buddy&u=16102)


http://www.maghreb-sat.com/forum/digitalvb/morbid/statusicon/user-offline.png V.I.P http://www.maghreb-sat.com/forum/images/reputation/reputation_pos.png


Date d'inscriptionjanvier 2014Messages32Pouvoir de réputation0Follows0Following0

Re : Canalsat : importante opération technique la nuit prochaine
tjrs écran noir sur ces chaines pour moi malgré les solutions données... je dois faire une erreur quelque part

Bon je récapitule au propre.

MENU/INSTALLATION/REGLAGE D'ANTENNES/RECHERCHE AVANCER/CHERCHER SATELLITE/OK/SUPPRIMER ASK/NON/OK/RECHERCHE NETWORK/OUI/OK
J'ai effectué comme tu me l'avais indiqué.
Je me retrouve enfin je crois dans la méme situation que Sofinette, une fois que l'on lance le mode chercher satellite, une fois l'analyse terminé, on bascule automatiquement dans réglage d'antenne.
Ensuite exit et on tape une chaine au choix aucune chaine uniquement les radios.
Le signal est de 91% et la qualité 75%.
Les chaines que je suis censé d'avoir Astra 19.1.
Le serveur G-Share 2 est bien connecté 1.

En refaisant une recherche dans le mode
Réglage d'antenne
Au lieu de faire une recherche chercher satelitte, j'ai effectué une recherche en mode aveugle, et là de nouveau j'ai toutes les chaines.
Mais toujours pas de TF1 HD et les chaines HD qui ont basculés.

Aurais tu une idée ou voir d'autre membre .

Merci.

toonsi
29/04/2015, 21h04
J'ai moi aussi eut des problemes alors fais:
MENU/INSTALLATION/REGLAGE D'ANTENNES/MODE SCAN/CHAINES TV/RECHERCHE AVANCER/CHERCHER SATELLITE/OK/SUPPRIMER ASK/OUI/OK/RECHERCHE NETWORK/OUI/OK

NB: Il faut effacer les chaines avant le scan en faisant SUPPRIMER ASK/OUI

nicobrigante
29/04/2015, 21h48
hello sergicat je pense que tu ne scan que les radios ? avant de lancer une recherche a tu verifier la ligne juste au dessus qui est MODE SCAN

MODE SCAN doit etre sur tv je pense

Hello Sergicat

avant de lancer le scan est ce que MODE SCAN est en Chaine FTA du TV ?

si ca peut aider

Sergi_Cat
30/04/2015, 06h19
Bonjour Toonsi,


J'ai moi aussi eut des problemes alors fais:
MENU/INSTALLATION/REGLAGE D'ANTENNES/MODE SCAN/CHAINES TV/RECHERCHE AVANCER/CHERCHER SATELLITE/OK/SUPPRIMER ASK/OUI/OK/RECHERCHE NETWORK/OUI/OK

NB: Il faut effacer les chaines avant le scan en faisant SUPPRIMER ASK/OUI


d''accord je suis entrain de refaire ce que tu m'indiques.
J'ai supprimé également le fichier ASK.
Il lance la recherche sur le serveur Astra 19.2 Astra.

nicobrigante
30/04/2015, 06h20
Hello,

J'arrive bien a enregistré ma liste utilisateur mais je ne sais pas ou il la stock car elle n'est pas sur la clé USB une mémoire interne ?
comment la recuperer ?

Sergi_Cat
30/04/2015, 06h35
J'ai moi aussi eut des problemes alors fais:
MENU/INSTALLATION/REGLAGE D'ANTENNES/MODE SCAN/CHAINES TV/RECHERCHE AVANCER/CHERCHER SATELLITE/OK/SUPPRIMER ASK/OUI/OK/RECHERCHE NETWORK/OUI/OK

NB: Il faut effacer les chaines avant le scan en faisant SUPPRIMER ASK/OUI

Bonjour Toonsi Nicobrigante.
Donc je suis entrain de faire ta procédure par ordre, en supprimant Oui sur Ask et Netwoork Oui.
Ok.
La je suis sur le serveur en mode rechercher sur Astra 19.2E, j'ai lancé.
Attendons la fin.

Cela fonctionne Toonsi, et Nicobrante.
Par contre j'ai toutes les chaines éparpillés, que me conseilles tu de faire pour réavoir une liste dans son bon ordre, pour le starsat SR-FULL HD 8800,sachant que j'avais une liste toute préparé lorsque le vendeur me l'avait adressé, et je les sur ma clé USB.

Nicobrante ta liste est elle compatible avec ce que je souhaite faire ou pas.?
A suivre.

nicobrigante
30/04/2015, 06h59
Hello,

J'ai reussi e l'exporter sur clé USB en passant par USB / TELECHARGER DATA
maintenant je suis dans le meme cas cas que toi Sergi je dois refaire mes favoris en passant par le soft PC. et ca c'est long.

Par contre depuis la mise a jour des fréquences je n'ai plus de droit sur M6HD est ce idem pour vous ?

Merci

Sergi_Cat
30/04/2015, 08h45
Par contre depuis la mise a jour des fréquences je n'ai plus de droit sur M6HD est ce idem pour vous ?

Tu as raison je ne la reçois plus également.

Quelle type de soft tu vas utilisés.?


J'ai reussi e l'exporter sur clé USB en passant par USB / TELECHARGER DATA
en récupérant les chaines une fois que l'installation est terminé ou pas.? j'ai pas compris.

Par contre es ce que ma liste que j'avais si je la remets via ma clé USB sur le démodulateur retrouvera toutes c'est chaine en ordre ou bien comment faire.?

Merci

A suivre.

Sergi_Cat
30/04/2015, 13h08
Je sais pas mais le forum à dés gros problémes de trafics lorsque nous essayons d'ouvir ou lorsque nous consultons, souvent nous perdons la connexion.

J'attend également des retours.

toonsi
30/04/2015, 17h14
Bonjour Sergi_Cat,

Voici ton editeur de chaines

Sergi_Cat
30/04/2015, 18h00
Bonsoir Toonsi,
Merci bien du logiciel, es ce que éventuellement sur ce forum, y ' a t-il un tuto qui m'explique la procédure pour utiliser ce logiciel en travaillant et classer les chaines de son choix un modéle.

toonsi
30/04/2015, 20h16
Vous allez voire c’est très facile
Avant de commencer il faudrait un fichier .sdx que l’ont peu téléchargé sur démo avec un flash disque
Placer votre flash disque sur démo, télécommande click sur USB, bouton jaune télécharger all chanell
Sur PC copier votre fichier sdx sur bureau puis démarrer le programme Hyper STBEditor
16430
Click sur open
16431
Ouvrir fichier sdx moi c’est youcef4111.sdx
Ensuite click sur astra vous allez avoir toutes les chaines du satellite astra
16432
Pour envoyer une chaine sur favori, choisissez une chaine
16433
click droit de la souri sur la chaine préférer, vous la mettre ou vous voulez FAV1, FAV2 comme sur la photo et click sur OK
16434
Une fois terminer vous allez en bas sur FAV list vous trouvez vos favori n’oublier pas de sauvegarder et le restaurer sur votre démo.
16435

Sergi_Cat
01/05/2015, 04h03
Bonjour Toonsi,

Merci beaucoup, de ton devouement, et de tes explications, au moins nous avons des personnes qui sont trés compétent dans ce domaine, et qui lorsque nous avons besoin de renseignement apporte son savoir faire.

Je te tiens au courant ici méme Toonsi.


Ah oui derniére chose comme l'indique Nico as tu pu remarqué si tu avais la chaine M6 HD qui fonctionne voir Eurosport HD, pour ma part celà ne fonctionne pas
as tu idée sur la question faut il refaire un scanne ou pas.?

A plus tard Toonsi

Toonsi, je remarque une chose, il me faudra quel type de cable pour insérer de l'ordinateur au démodulateur pour le flash disque sur le starsat ?

Merci.

ou bien que me conseil tu de télécharger comme logiciel qui fonctionne bien pour le flash disque sur windows seven.

a plus tard Toonsi.

Sergi_Cat
01/05/2015, 08h11
Bon apparemment j'ai suivi ta proccédure et en méme temps j'arrive à comprendre Toonsi.
Donc la je suis bon, je vais commencé petit à petit, à rentrer les chaines selon mon choix, dans la liste fav.
Plus de 1250 chaines à faire...

En tous cas avec toi je découvre, j'avance et j'apprend tout en sachant que tu prends énormement de temps, pour expliquer et cerner lorsque l'on ne comprend pas.

Je te tiens au courant Toonsi.

Merci.

Derniére question Toonsi.

Lorsque je suis dans channel parameters,
a droite satelitte name dans le menu déroulant je vois marqué hotbird 4 , et non Astra 19.2 celà à t il une importance ou pas.?
Si je commence à mettre la liste dans un des FAV 1 et que celà correspond pas, je suis bon pour tout recommencer.

Sergi_Cat
01/05/2015, 19h55
Derniére question Toonsi.

Lorsque je suis dans channel parameters,
a droite satelitte name dans le menu déroulant je vois marqué hotbird 4 , et non Astra 19.2 celà à t il une importance ou pas.?
Si je commence à mettre la liste dans un des FAV 1 et que celà correspond pas, je suis bon pour tout recommencer.


Bonne soirée Toonsi.

Derniére question Toonsi.

Lorsque je suis dans channel parameters,
a droite satelitte name dans le menu déroulant je vois marqué hotbird 4 , et non Astra 19.2 celà à t il une importance ou pas.?
Si je commence à mettre la liste dans un des FAV 1 et que celà correspond pas, je suis bon pour tout recommencer.


Bonne soirée Toonsi.

toonsi
01/05/2015, 20h00
Bonsoir Sergi_Cat,
Je n'ai pas utiliser ton editeur de chaines.
Tu peux créer 2 FAV avec 2 chaines chacun et ainsi tu pourras vérifier la bonne marche à suivre sans perdre trop de temps.
Maintenant si tu as vraiment un probleme je testerai pour toi mon ami.

Sergi_Cat
01/05/2015, 20h13
Excuse moi Toonsi, par moment le forum à des problémes de connexions et lenteur.

D'ou j'ai du me reprendre pour relancer ma derniére explication.

Ok

Ou bien pour faire rapide celà est il possible à partir de editer les favoris, et classer les chaines via la télécommande ou pas.
Alors j'ai nul le choix il me faudra faire via le logiciel que tu m'indiques, mais je constate lorsque tu fais un clic droit edit channel, la fenétre s'ouvre et j'ai 4 hotbird qui est mentionné, je patiente lorsque tu auras un peu de temps devant toi, tu me diras ou pas si celà n'a aucune importance avant que je débute.

A plus tard Toonsi.

toonsi
01/05/2015, 20h19
Voici via telecommande: Astuce pour classer facilement ses favoris (http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/astuce-pour-classer-facilement-ses-favoris-53408.html)

habzinio
04/05/2015, 10h25
desoler mais c'est quoi le rapport entre les chaine favorites et le changement de frequences de certaine chaine?mois j'ais tout essayer elles fonctionne toujours pas ?

toonsi
04/05/2015, 19h43
Bonsoir Habzinio,

Pour retrouver tes chaines faire:
MENU/INSTALLATION/REGLAGE D'ANTENNES/RECHERCHE AVANCER/CHERCHER SATELLITE/OK/SUPPRIMER ASK/OUI/OK/RECHERCHE NETWORK/OUI/OK

habzinio
04/05/2015, 20h46
je l'ais fais plusieurs fois sans succes

elles restes cryptees sauf les sd

toonsi
04/05/2015, 21h32
Essaies une liste de chaines Astra/Hotbird pour Starsat sr-8800hd

habzinio
04/05/2015, 21h57
comment je l'insere?

toonsi
04/05/2015, 22h02
Comme une mise à jour après l'avoir décompressée de .rar vers le format .sdx .

habzinio
04/05/2015, 22h11
sa va me suprimer toute mes chaines?car j'ais tous classer dans l'ordre tf1 france 2 fr 3 canal+ etc

toonsi
04/05/2015, 22h19
Sauvegardes tes chaines et favoris avant en inserant une clé usb puis appuies sur le bouton usb de la telecommande puis sur le bouton jaune pour telecharger, un tableau va s'ouvrir et tu selectionne channel to usb et un autre tableau va s'ouvrir alors nommes ton fichier "favori" par exemple et tu fini en appuyant sur le bouton bleu.

habzinio
04/05/2015, 22h39
j'essaie sa

pareil elle ne fonctionne pas

toonsi
04/05/2015, 22h52
Quelle est la version de ta MAJ ?
Quels sont les chaines qui ne fonctionnent pas et donnes nous leurs frequences/polarité/debit ?

habzinio
05/05/2015, 13h47
je suis en 1.71 serveur gshare 2 satellite astra les chaine sont

m6hd cine premier hd arte hd ushuaia hd natgeo hd paris premiere hd et d'autres je ne me rapelle plus
sur ces frequences la
12168 V 29700 5/6
12207 V 29700 5/6
12441 V 29700 5/6

toonsi
05/05/2015, 14h42
Bonjour Habzinio,

As tu cela sur le tableau en appuyant sur OK pour M6HD:
Astra1 ................................. 12168 V 29700
P310 V310 A321 ................... Viaccess
CSAT

habzinio
07/05/2015, 12h44
c'est bon frere c'est regler elles sont revenu toute seul merci pour ton aide