PDA

Voir la version complète : strasat sr 2000 hyper et problémes satellites



micmac
18/02/2015, 13h00
bonjour

j’espère maintenant pouvoir avoir une réponse après avoir fait tout ce qu’il faut pour adhérer au forum
, voila j'ai un demo starsat sr2000 hyper acquis depuis peu et qui selon le vendeur est mieux que le cristor atlas E mais bon ça c'est une autre chose voila sur astra j'ai pas mal de chaines tout le bouquet canal un seul OCS et certains cinécinéma mais sur nile sat et hot bird rien du tout étant novice en la matière et n'aimant pas trop farfouiller sur les MAJ je voudrais savoir comment faire pour alimenter nile sat ht bird et décrypter d'autres chaines sur astra comme les autres OCS et les certains BEIN

j'ai un led samsung et le démo deja cité avec connexion wifi un méga par antenne wifi livré dans le pack avec deux télécommandes et le cable HDMI que j'utilise pas j'utilise les trois fiches rouge blanc et jaune

merci d'avance

david1005
18/02/2015, 13h09
bonjour micmac,
as tu une LNB simple ou double, as tu du signal de la parabole et compbien de pourcent?

max-z
18/02/2015, 13h25
Pour avoir les chaines de Nilesat et Hotbird, il faut que tu fasse un balayage de chaines.

Si j'ai bien compris, tu veux avoir ces 3 satellites à la fois. Dans ce cas, ton démo doit être connecté, en plus de la tête orientée vers Astra, à une tête orientée vers Nilesat et une autre vers Hotbird. De plus, il te faut un commutateur (SWITCH) Voir Photo :

http://www.megastorebrasil.com.br/imagens/megastorebrasil.com.br/produtos/Esquema-Chave-Diseqc-4X1-450x387.jpg

Recherche de Chaines :


Cliquer sur le bouton "Menu" de la télécommande
Aller à "instrallation"
puis vers "réglage d’antenne"
dans satellite, sélectionne "Nilesat"
Aller vers "DiSEqC 1.0" et selectionner l'entrée (de 1 à 4) correspondant à l'entrée du SWITCH par laquelle est connecté le Satellite Nilesat.
Descends ensuite vers "SCAN MODE" et mets "TOUTES LES CHAINES"
Puis Descends vers "RECHERCHE AVANCER" et clique sur OK
Un message de "RECHERCHE NETWORK" apparait. Mets-le à "OUI" puis clique sur "OK" et attends la fin de la recherche.


Refais la même procédure mais cette fois-ci en sélectionnant le satellite Hotbird à l'étape 4.

Si tu veux avoir les autre chaines de Astra refait le balayage en choisissant le satellite Astra.

Voici quelques autres fonctionnalité pour ton démo : http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/petit-tuto-sur-le-starsat-2000hd-hyper-et-maj-62569.html

micmac
19/02/2015, 08h17
merci max-Z trop gentil de ta part pour la parabole c'est une parabole collective je crois a deux têtes donc je peux pas la switché mais ce que j'arrive pas à comprendre quand j'avais l'ancien demo géant 5500 je capter tout nile sat et les tnt des astra bien sûr rien sur hotbird car tout est codé mnt que tout est passé au HD j'ai du changer de démo pour un démo wifi et pas de nile sat est que en mode HD wifi le démo ne reconnait plus ce satellite pour la balayage est ce que je risque de perdre mes favoris et les chaines décryptées deja sur ASTRA si non veux tu m'aider à effectuer cette opération merci trop cool de ta part

merci de ta réponse david lnb double ou simple je sais pas j'ai une entrée lnb ou je met la câble de la parabole je connecte le démo au lcd par les trois fiches puis je met l'antenne wifi j'ai un signal vert toujours allumé sans coupure et certaines chaînes arrivent a 95 pour cents sur nile sat et hot bird soit on met dit absence de service soit signal trop faible avant ce démo hd j'avais un géant 5500 je captais tout nile sat et la tnt de astra avec des flash régulier mnt j'ai que astra merci cool de ta part

toonsi
19/02/2015, 09h19
Bonjour Micmac,

Mets une chaine de Nile Sat Que t'avais l'habitude de regarder.
Ensuite fais MENU/INSTALLATION/REGLAGE D'ANTENNE tu verras en haut c'est ecrit NileSat.
Tu descend jusqu'à Disecq 1.0 et tu essais toutes les positions en faisant FLECHE VERS LA DROITE
Si ça ne fonctionne pas alors mets AUCUN pour Disecq 1.0 et descends jusqu'à Disecq 1.1 et tu essais toutes les positions avec la FLECHE VERS LA DROITE

Puis refais la même operation pour les autres satellites en mettant toujours une chaine du satellite avant sinon risque de frequence non adequat

micmac
19/02/2015, 12h04
merci toonsi mais si c'est une parabole collective je pourrais pas modifier la position de l'antenne puisque j'aurais pas accès a celle ci , en plus peut tu me dire quelle chaine marche sur hotbird car j'ai jamais pu voir une qui marche nile sat je sais quoi mettre mais hotbird je vois pas réglage d’antenne en waw peur de perdre mes chaines d'astra merci pour ton aide

toonsi
19/02/2015, 15h06
C'est pas ta parabole qu'il faut configurer mais ton demo.

Expat
22/02/2015, 18h20
bonjour micmac

normalement tu devrais avoir tous les ocs, ciné et quelques bein sport sur astra, il te suffit de refaire un balayage. si tu veux pas perdre tes favoris tu dois enregistrer ta configuration de chaines d'abord, mais normalement ça va pas les effacer, ça va juste te rajouter une tonne de chaines en plus (celles qui t'interesse plus toutes les inutiles), tu peux essayer de faire un balayage par TP (pour ne rajouter que quelques chaines) mais ça à pas l'air de fonctionner, une fois que tu aura tout remis au propre réenregistre ta liste.

pr hotbird ou nilesat, des fois il suffit de faire un balayage pr que ça fonctionne, vu que tu as du signal c'est que les chaines enregistré ont été balayé ds un autre pays ou ailleurs faut recommencer. tente toute façon une fois que tu aura enregistré t'as rien a perdre.

micmac
23/02/2015, 12h18
merci expat
j'aimerais avoir plus de détails sur la manière de faire un balayage merci je suis trop nul en démo

max-z
23/02/2015, 12h43
Bonjour,

Je t'ai donné la façon de faire un balayage dans ma réponse précédente (#3 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/strasat-sr-2000-hyper-et-probl%E9mes-satellites-65589.html#post257643)). il suffit juste de la relire. et comme tu n'utilises pas le switch, sautes l’étape 5.

Expat
25/02/2015, 15h13
salut micmac, alors tu l'a fait ton balayage ou non ? ou bien tu as peur de perdre la gratuité de tes chaines, ce qui n'arrivera pas même si tu efface toutes les chaines et que tu fais un réglage d'usine.
en fait c'est la première chose à faire quand tu achète un nouveau démo si tu constate qu'il te manque des chaines

en fait si ça t'interesse, j'ai apporté quelques petits complément aux explications de max z sur le balayage, je te fais un copier coller (car je l'ai mis dans mon petit tuto) :



dans satellite, sélectionne "Nilesat" (ou celui qui vous interesse comme astra1 19.2 ou hotbird par ex)
Aller vers "DiSEqC 1.0" et selectionner l'entrée (de 1 à 4) correspondant à l'entrée du SWITCH par laquelle est connecté le Satellite Nilesat.
Descends ensuite vers "SCAN MODE" et mets "TOUTES LES CHAINES" (ou chaines TV si les chaines radio ne vs intéresse pas)
Puis Descends vers "RECHERCHE AVANCER" et clique sur OK (là on met chercher satellite ou multisat si on en a plusieurs, ou sinon fouzisat conseil aussi la recherche aveugle mais il m'a manqué des chaines quand je l'ai fait donc à tester)
Un message de "RECHERCHE NETWORK" apparait. Mets-le à "OUI" puis clique sur "OK" et attends la fin de la recherche. (pour la recherche ASK mettre non)