PDA

Voir la version complète : Starsat 2000 HD Hyper bloqué sur boot suite à MàJ non officielle



mtouns
09/02/2015, 08h21
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'ai fait une grosse bétise, j'ai passé une mise à jour non officielle ( SR2000HD_HYPER-TO- AB_Cryptobox ) et depuis mon starsat 2000hd hyper reste bloqué sur BOOT, j'ai essayé plusieurs fois d'installer le boot loader via le cable rs232 mais sans succès ( Error 10 ) , j'ai aussi essayé plusieurs solutions proposées dans cette discution ( http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/starsat-2000-hd-hyper-bloqu%E9-sur-ne-r%E9agi-plus-55005.html ) mais aucune n'a été concluante c'est pour cela que j'aimerai solicité votre aide.

Merci d'avance.

toonsi
09/02/2015, 14h13
Bonjour mtouns,

Pour respecter les regles du forum, merci de faire ta presentation ainsi----->Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)Ensuite nous t'apporterons toute l'aide necessaire.

Cordialement.

mtouns
09/02/2015, 18h49
Bonjour, c'est fait désole j’avais zappé cette étape.


Bonjour mtouns,

Pour respecter les regles du forum, merci de faire ta presentation ainsi----->Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)

Ensuite nous t'apporterons toute l'aide necessaire.

Cordialement.

blackalicius
09/02/2015, 19h08
Salut j ai eu le même souci que toi ! Essaie de d'allumer ton demo avec le HDMI et le Câble ethernet débrancher regarde si il s'allume normalement sans ces Câbles ?
J'ai eu le même souci que toi car j'ai le meme demo c est bloqué sur le Boot ! Mais je me suis aperçu qu'on allumant mon demo avec tous ces câbles retiré il s'allumait normalement et de la j'ai fait la mise a jour en version 1.66 et le modem marche aujourd'hui et j suis resté en1.66

toonsi
09/02/2015, 19h13
Bonjour mtouns,
Et merci pour ta presentation.

Debranche cable hdmi et internet et passe cette MAJ la V1.62 ici------->**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
En suivant cette procedure----->Comment revenir à la MAJ précédente suite à une MAJ défaillante (http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/comment-revenir-%E0-la-maj-pr%E9c%E9dente-suite-%E0-une-maj-d%E9faillante-53093.html)

mtouns
09/02/2015, 21h15
Salut merci pour l'info, je viens d'essayer mais sans succès


Salut j ai eu le même souci que toi ! Essaie de d'allumer ton demo avec le HDMI et le Câble ethernet débrancher regarde si il s'allume normalement sans ces Câbles ?
J'ai eu le même souci que toi car j'ai le meme demo c est bloqué sur le Boot ! Mais je me suis aperçu qu'on allumant mon demo avec tous ces câbles retiré il s'allumait normalement et de la j'ai fait la mise a jour en version 1.66 et le modem marche aujourd'hui et j suis resté en1.66

Bonjour toonsi, je viens de suivre minutieusement la procedure mais sans succès :( aurais-tu une autre solution à me proposer?

Merci d'avance


Bonjour mtouns,
Et merci pour ta presentation.

Debranche cable hdmi et internet et passe cette MAJ la V1.62 ici------->***Hidden content cannot be quoted.***
En suivant cette procedure----->Comment revenir à la MAJ précédente suite à une MAJ défaillante (http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/comment-revenir-%E0-la-maj-pr%E9c%E9dente-suite-%E0-une-maj-d%E9faillante-53093.html)

toonsi
09/02/2015, 21h41
Essaies via câbles rs232 avec les differents loaders ici:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
de faire passer les bootloaders:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
sinon fais passer le dump:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Sinon fais passer les softwares(SR-2000HD HYPER...) toujours via rs232 et loader:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
ça te fait 18 fichiers à faire passer avec 3 loaders differents donc 54 tentatives.
Notre ami Fouzisat m'a confié qu'il avait pu rattrapper son demo à force d'essayer donc soit patient mon ami et n'hesites pas à recommencer plusieurs fois.

mtouns
09/02/2015, 21h47
Merci beaucoup, je vais prendre mon courage à deux mains et passer chacun de ces fichier, je te tiens au courant.



Essaies via câbles rs232 avec les differents loaders ici:
***Hidden content cannot be quoted.***
de faire passer les bootloaders:
***Hidden content cannot be quoted.***
sinon fais passer le dump:
***Hidden content cannot be quoted.***
Sinon fais passer les softwares toujours via rs232 et loader:
***Hidden content cannot be quoted.***
ça te fait 18 fichiers à faire passer avec 3 loaders differents donc 54 tentatives.
Notre ami Fouzisat m'a confié qu'il avait pu rattrapper son demo à force d'essayer donc soit patient mon ami et n'hesites pas à recommencer plusieurs fois.

mefkga
11/02/2015, 10h55
Hi,
if you look an old discussion in this forum you can resolve your problem.
I made the same error with the firmware SR2000HD_HYPER-TO- AB_Cryptobox, and with the help of the forum after some days i resolve...

mtouns
16/02/2015, 21h42
Hi, can you give me the link about this discution? I can't find it

Thanks


Hi,
if you look an old discussion in this forum you can resolve your problem.
I made the same error with the firmware SR2000HD_HYPER-TO- AB_Cryptobox, and with the help of the forum after some days i resolve...

mefkga
17/02/2015, 06h51
http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/starsat-2000hd-hyper-plante-sur-boot-60932.html

Expat
17/02/2015, 17h16
Bonjour mtouns

Il s'agit normalement du premier lien a essayer avec le câble que t'as mis toonsi ( les liens Google), un peu de courage ça sera rapide et tout reviendra ds l'ordre ! C'est un fichier magique qui a fait beaucoup d'heureux !👌

mtouns
23/02/2015, 18h54
J'ai enfin réussit à reparer mon demo avec cette solution avec la version 1.66 par contre mon serveur ne se conecte plus , j'ai bien activer internet ( F1 111) youtube fonctionne bien mes serveur connecté, quelqu'un a une idée?

toonsi
23/02/2015, 22h30
Bravo Mtouns,
toutes la team Maghreb-Sat est fier de toi.

Un grand MERCI à notre membre confirmé Expat qui a pleinement contribué à la résolution du probleme.

I want to thank our friend Mfkga who kindly help Mtouns in finding the good way.

Pour connecter ton serveur fais MENU/NETWORK/SERVEUR/FLECHE VERS LA GAUCHE de maniere à te positionner sur le serveur 40****** et appuies sur le bouton F1/oui/ok puis descends sur CONFIRME/OUI/OK
Et fais nous un retour.

Expat
23/02/2015, 23h30
Bonsoir mtoons alors tant mieux !

Si ce que t'a dit toonsi ne règle pas ton problème, alors passe la 1.71 et sinon reviens a la 1.62 pour voir

sabri13
24/02/2015, 00h06
Le serveur a beaucoup beuguer aujourd'hui , branche le et laisse le tourner il finira par se connecter seul mais sa peut prendre 10 min comme 30 min ou 2h


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toonsi
24/02/2015, 00h11
Bonsoir mtoons alors tant mieux !

Si ce que t'a dit toonsi ne règle pas ton problème, alors passe la 1.71 et sinon reviens a la 1.62 pour voir
Bonsoir Expat,

J'ai l'impression que la V1.65 de notre ami Fouzisat est la plus fluide sur 2 demos que je teste ce soir.
Qu'en penses-tu ?


Le serveur a beaucoup beuguer aujourd'hui , branche le et laisse le tourner il finira par se connecter seul mais sa peut prendre 10 min comme 30 min ou 2h


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir Sabri13,

Tout à fait , j'en ai même fait l'experience.
Et toi Sabri13 quelle MAJ nous conseilles tu ?

sabri13
24/02/2015, 00h48
Moi je tourne avec une MAJ 1.73 qui est non officiel et elle fonctionne assez bien sur mon starsat 2000 hd hyper a part quelque chaines qui beuguent sinon ça va dans l'ensemble


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Expat
25/02/2015, 15h57
bonjour,

franchement toonsi, je n'arrive pas vraiment à déceler de différence entre les maj. ça va quand même mieux ces derniers temps par rapport a avant et cela toute maj confondu après que chacun test en fonction de son démo car les 2 miens ne réagissent pas pareil. je vais essayer la 1.65 sur celui qui reboot dès qu'on l'approche de trop près lol

sabri13
25/02/2015, 15h59
Salut expat,


Lui qui reboot est sur quel MAJ en ce moment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Expat
25/02/2015, 16h09
sabri13, je suis sur la 1.71, sinon mtoons ne répond plus c'est qu'il (ou elle) doit être occupé à regardé la tv lol

sabri13
25/02/2015, 16h10
Moi il a déjà rebooté comme tu dit mais uniquement quand je mettais des MAJ défaillante et non officiel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toonsi
25/02/2015, 16h59
Bonjour Expat,
N'oublis pas que ton demo qui reboot est celui qui a eu le probleme de boot et que t'avais dû flasher avec câble rs232 et loader.

Quant à toi Sabri13,
Sois prudent avec les MAJ non officielles et assures toi qu'elles ont été testées par des membres expérimentés pour éviter la même mesaventure que notre ami Julienpsg et qui avait pu le reparer avec l'aide de nos amis Expat et Fouzisat.

sabri13
25/02/2015, 17h05
Bonjour toonsi,

J'ai déjà eu le problème qu'il reste bloquer sur boot et je l'est flasher avec le câble rs232 et depuis il remarche comme si de rien n'étais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Expat
06/03/2015, 08h55
bonjour,

bon juste pr finaliser cette discussion, j'ai voulu passer la 1.65, ensuite pdt la mise à jour quelqu'un est passé a coté du démo et hop reboot intempestif et rebelotte > problème de BOOT..........
je ressors mon cable RS232 avec l'intention de passer ce super fichier , + le convertisseur usb que je n'avais pas encore testé et la impossible d'installer le pilote pr ce périphérique, j'ai galérer mais heureusement ma tour est sous windows7 et j'ai fini par réussir a trouver et installer ce pilote manuellement. et réparer le démo ouf !
bref je suis revenu sur la 1.62 du coup qui m'a paru la plus stable. et maintenant que chacun choisisse ce qui lui convient en fonction de sa connexion et de son démo aussi.
mais je déconseille fortement les têtes twin, ça chamboule tout le signal.

chacal100
22/02/2022, 19h39
merci merci merci merci