PDA

Voir la version complète : jump sur carte mère



calio31
08/02/2015, 07h52
bonjour à toutes et à tous!



je crée ce post pour ceux qui sont bloqués avec leur démo, et qui visiblement ont un problème de hardware...http://larashare.net/public/style_emoticons/default/dntknw.gif

Le but est ici de trouver une dernière solution avant de jeter votre démo. http://larashare.net/public/style_emoticons/default/swoon2.gif

J'ai vu qu'il y avait peut-être une solution en faisant un jump sur la carte-mère. Je n'ai rien vu sur le net qui le montrait......

Tout dépend du matériel, évidemment.

alors, si quelqu'un a un indice, une manip, une vidéo, il sera ici le bienvenu.



Pour ma part, j'ai(ou j'avais) un starsat hd 2000 hyper, qui n'a pas apprécié une mise à jour défaillante. Impossible de lui injecter quoi que ce soit avec le rs232....

Il n'affiche plus rien, il n' y a qu'une lumière bleue.....Il ne s'agit plus d'un problème de software.

Si vous connaissez une manip de dernier recours, alors n'hésitez pas!

Si vous connaissez d'autres manip, pour d'autres matériels, n'hésitez pas non plus! Ca pourra servir à certains, si ça ne me sert pas personnellement.http://larashare.net/public/style_emoticons/default/emoticon-0115-inlove.gif

Merci à toutes et à tous pour votre contribution.

Lako
08/02/2015, 09h21
Tu veut parler du DUMP, pour la restauration d'une base de donée de demo,chaque démo ou materiel dispose de son dump,c'est le dernier recours avant de le jeter au rebut,certains demo meme avec son propre dump est dure a réanimer d'ou la solutions de proceder avec des astuces dus aux utilisateurs néanmoins certains DUMP sont disponibles sur le forum

calio31
08/02/2015, 11h20
Ah ben oui, ça doit être un dump. J'ai mis "jump" car un forumeur avait mis ce terme.....
je n'avais pas vu qu'il y avait certains dumps sur le forum, je vais y jeter un oeil. merci

alors non, je ne parle pas de dump, mais de jump visiblement.....juste une liaison à faire(style fil de fer entre 2 bornes) pour faire un reset par exemple. Sur certaines cartes mère de pc par exemple, il y a parfois un cavalier à changer de place......
Ici, je ne souhaite pas injecter un soft, mais faire une manip plus technique lorsque tu ne peux plus injecter de soft!......

Lako
08/02/2015, 11h27
exact c'est le jump dont voila quelques explications : ( c'est du copier/coller )

Sur certaines anciennes cartes mères, il est nécessaire
de déplacer des cavaliers (jumpers) afin de définir les paramètres de fréquence du processeur.


Les cartes mères récentes, appelées « jumperless »
(traduisez « sans cavaliers »), reconnaissent automatiquement le paramétrage
du processeur et permettent de le modifier manuellement dans le BIOS.
Le principe est néanmoins le même dans les deux cas et consiste à définir une
fréquence pour le bus de données de la carte mère (appelé FSB,
pour Front Side Bus) ainsi qu'un coefficient
multiplicateur pour le processeur.
Les cavaliersLes cavaliers sont de petits morceaux de métal recouverts de plastique qui permettent
à l'électricité de passer, à la manière d'un interrupteur.

calio31
08/02/2015, 11h33
sauf que sur le starsat, je n'ai pas vu de cavalier.....Je suppose qu'il existe bien une solution, et de faire ce "jump" sur la carte mère, mais où et comment????
bon, ça fait un peu avancer......Il faudrait un informaticien chevronné, ou un gars qui travaille chez starsat, ou plutôt qui travaillait chez starsat!!!!!!

si tu vois un truc sur la carte du starsat, tiens-nous au courant.....

toonsi
08/02/2015, 14h01
Voilà Calio31, notre ami Lako nous a bien eclairé suir le fonctionnement des nouvelles cartes mere.
J'ai entendu dire que sur certains cas comme le tien, une reprogrammation de la carte mere etait necessaire, mais cette operation necessite non seulement le materiel adequat mais aussi le programma qu'il faut.
Cela ne pouvant être entrepris que par la societé de fabrication.
Donc tu as raison cela nous depasse dès qu'il s'agit d'un probleme Hardware, bien que cela reste tres rare comme panne.

david1005
15/02/2015, 13h12
Si ça peut vous aider j'ai mis une vidéo dans le sujet problème sr2000hd ace datant du 14-02-15, car mon demo était bloqué aussi et j'ai fais la manipulation tout en laissant le fil de fer branché pour le 1er flash et ça a fonctionné. Après j'ai pu injecter le dernier flash v1.70 par rs232. Ne pas l'injecter par usb.
Bonne chance et courage rien n'est perdu

calio31
16/02/2015, 15h40
oui, je te remercie. J'avais vu cette vidéo.....Seulement, ce n'est pas pour le même matériel....Et le pont à faire n'est peut-être pas tout à fait au bon endroit.....
En revanche, avec les photos que j'ai envoyé sur ton post, tu pourras peut-être me préciser où faire ce pont. Merci à toi par avance.