PDA

Voir la version complète : [Débutant] Questions à propos du Startsat 2220 HD



Kassad2pac
15/09/2014, 15h19
Bonjour à tous,

Je débute avec le starsat 2220 HD. J'ai un abonnement censé marcher et je n'ai plus eu les chaînes du jour au lendemain...j'ai donc décidé de mettre la main à la pâte.
Mais avant tout j'aimerais faire une sauvegarde ma config, j'aimerais savoir comment on fait ? Et ensuite comment quelle piste explorer pour rétablir l'apparition des chaînes ?

Merci d'avance,

toonsi
15/09/2014, 22h02
Bonsoir Assad,
Pour sauvegarder ton backup, insere une cles usb à l'arriere de ton demo.
Sur ta telecommande fais USB/BOUTON JAUNE pour telecharger les uns apres les autres les 4 fichiers "DATA, ALL, CHANNEL, KEYS"
Dans PARAMETRE/A PROPOS DU STB donne nous la version et la date du logiciel verouillé
Dans NETWORK/NETWORK APP dit nous si Youtube fonctionne
Dans NETWORK/SERVER va sur le serveur 40 en cliquant une fois sur la fleche de gauche.
Son protocole doit être "G-share2", s'il est en "Cccam" ou "Newcam/Mgcam" alors change le en G-share2
Dis nous tout ce qu'il y a ecrit sur la ligne Serveurs connectés: (chiffre) et (date de validité)

Kassad2pac
16/09/2014, 19h50
Bonsoir à tous, voila mes réponses en bleu ci-dessous


Pour sauvegarder ton backup, insere une cles usb à l'arriere de ton demo.
Sur ta telecommande fais USB/BOUTON JAUNE pour telecharger les uns apres les autres les 4 fichiers "DATA, ALL, CHANNEL, KEYS"
Je ne suis pas parvenu à les faire mais cela n'est plus trop grave vu l'état actuel des choses.


Dans PARAMETRE/A PROPOS DU STB donne nous la version et la date du logiciel verouillé
Je ne suis pas parvenu non plus à trouver les paramètres dans la zone indiquée mais dans une autre j'ai pu récolter ces infos

Hardware version : 0.0.0.0 2011-2-10
Software version : 0.0.4.5.1175 2014-4-23

Dans NETWORK/NETWORK APP dit nous si Youtube fonctionne
Oui ça fonctionne


Dans NETWORK/SERVER va sur le serveur 40 en cliquant une fois sur la fleche de gauche.
Son protocole doit être "G-share2", s'il est en "Cccam" ou "Newcam/Mgcam" alors change le en G-share2
Dis nous tout ce qu'il y a ecrit sur la ligne Serveurs connectés: (chiffre) et (date de validité).
C'est là que c'est le plus marrant car j'ai rien de tout ça .
Je ne peux choisir qu'entre DreamCamds / I-share Camd / Avatar Camd / MasterCam et un combiné en I-share Camd et DreamCamds
Dans I-Share camd puis Authorization je dois entrer un code "0000" marche et ensuite j'ai une clé "Registered key" que je peux éditer.
Dans Avatar cams puis Authorization j'ai une active key et je peux aller dans REGISTER mais ça ne fait rien.
Dans tout le reste, aucun serveur n'est rentré.
Enfin , quand je fais NETWORK/REGISTER cela reste bloqué sur "connecting"

toonsi
17/09/2014, 01h25
Bonsoir Assad,
Merci pour tes réponses car on sait maintenant que ta MAJ et ta connexion internet sont ok.
Dis nous si ton abonnement est toujours valide en suivant la procédure de notre ami Cobra67:
"pour cela tu dois aller à Menu Network+aller sur Register key tu dois nous dire si tu as une date d'expiration....."

Kassad2pac
17/09/2014, 08h30
Bonjour toonsi,

Le problème c'est que lorsque je vais dans Network/Register Key . Rien est afficher et quand j'appuie sur ok il marque " Connecting " et ne fait absolument rien après...

toonsi
18/09/2014, 00h55
Bonsoir Assad,

Pour commencer etteins le demo electriquement avec le bouton arriere et rallume le.

Toujours de la part de Cobra 67: "pour reactiver l'abo (kan il est encore valable) il faut aller ds le menu NETWORK\aller à Network Application\ selection le type AVATAR CAMD + aller à Autorization\ la clé devrait apparaitre (code à 10 chiffre) \ aller sur Register pour activer le code.... ou sinon aller ds le menu Ishare cam pour reactiver le code......"

Si ça ne fonctionne pas, refais la MAJ car ça peut le faire repartir: **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Si toujours rien alors refais ça: "pour reactiver l'abo (kan il est encore valable) il faut aller ds le menu NETWORK\aller à Network Application\ selection le type AVATAR CAMD + aller à Autorization\ la clé devrait apparaitre (code à 10 chiffre) \ aller sur Register pour activer le code.... ou sinon aller ds le menu Ishare cam pour reactiver le code......"

Bon courage.

Kassad2pac
18/09/2014, 15h59
Ok , je teste ça bientôt et je reviens vers vous. Merci.

Kassad2pac
20/09/2014, 17h30
Re bonjour à tous,

Bon finalement je me suis rendu compte que mon abo n'était plus valable tout simplement, cependant j'aimerais désormais savoir comment ajouter une cline car ces démodulateur ne sont pas ausi facile d'emploi que ce que l'on pense...

Merci d'avance,

toonsi
20/09/2014, 18h20
Bonsoir Assad,Quelles type de clines ?

Kassad2pac
20/09/2014, 18h33
CCAM je présume... l'ancien abo était sur CCAM je pense. Je songe à acheter un abo annuel parce que les gratuits et générateurs faut changer les info d'authentification tout les jours si j'ai bien compris...des conseils ?

benatoo
24/09/2014, 06h47
salut mon ami, mon ami Toonsi, m'a interpeller à ce sujet, en effet ces démo ne sont pas simple et nous n'avons toujours pas résolu certains mystère de son fonctionnement, j'ai réussit à joindre mon beau-frère alias "Cobra67" a ce sujet pour avoir un éclairage.

A ce jour, il n'a toujours pas réussit à rentrer une cline ccam, la question qu'il se pose est la suivante, " Faut-il injecter un dossier ccam par usb, en le modifiant avec le fichier bloc note, comme on le fait pour les dreambox ou autre, pour insérer un fichier ccam.cfg" ?

Pour te réabonner, il faut passer par ton i share, c'est le seul moyen connu à l'aide d'une Key à plusieurs chiffres.

Voilà pour toi, mon ami, j'espère t'avoir éclairer un peu, je pense qu'il doit y a voir un moyen de faire passer des ccam dessus mais la méthode n'est pas connu, ni manuellement ni par USB, celui qui trouve est un champion.

Mon ami, je voudrais que tu fasse ce test pour savoir si cette méthode fonctionne et si ton démo marche jusqu'à cette date, merci de ton retour d'info, pour ton starsat 2220 HD voici un server ishare fin de validité le 21/11/2014

server ON 100/100

ishare camd

pour entrer la clé ishare fait comme ça sur le starsat 2220 HD

Menu+Network=Network application+authorization+input password vous entrer 0000

et puis tu rentre la clé ishare= A4E66145A60DBB85

Attention cela reste un test pas sur que cela fonctionne sur toutes les chaines, mais il faut attendre 15 minutes environ pour que les clés s'active

Kassad2pac
24/09/2014, 11h03
Merci beaucoup pour ton aide frère, je vais tester ce week end et reviens vers vous pour donner des nouvelles.

Par contre, après le 21/11/2014, comment je pourrais faire? Comment souscrit-on à un new abo ? Aussi, ça n'a rien à voir avec ce site Charging system (http://charge-ser.dyndns.biz/index.php) ?

cobra67
24/09/2014, 14h17
slt les amis

mon bof benat81 m'a fait part de la discussion des starsat 2220....faut dire k'il n'est pas evident à manier car il ressemble a aucun autre demo....j'ai tenté de rentrer des codes cccam mais je n'y suis pas arrivé malgré l'aide des forumeurs....j'ai inseré une clé usb avec un fichier cccam.cfg mais cela n'a pas fonctionné....je sais pas si il faut un fichier cccam.cfg special 2220 starsat?

en tout cas je vais m'y remettre et tenter de trouver kelke chose à faire....je vous tiens au courant des ke je trouve kelke chose positif ou negatif afin d'avancer sur ce starsat pourri lol.....

a plus les amis et bon zap......

benatoo
24/09/2014, 15h26
salut les amis, je pense que ce démo fonctionne comme le starsat 2200 hd, j'ai vu une méthode pour injecter un ccam.cfg, mais je ne l'ais pas tester donc je vais envoyer un fichier à cobra67 pour qu'il fasse le test, on vous tiens au courant si la méthode fonctionne

Kassad2pac
24/09/2014, 20h00
Pour informatio,

Dans menu/Network/ Network Application en selectionnant DreamCamds on peut entrer jusqu'à 8 lignes avec différents softcam ( CCAM,MGCAMD,Newcamd,Radegast ) j'ai pas de Cline sous la main mais ça serait cool de tester .

11777

toonsi
24/09/2014, 21h16
Bonsoir les amis, je sens que vous êtes tous motivés pour en venir à bout de cette bête.
Introduire fichier .cfg dans clés usb, introduire clés usb dans demo.
tele commande allez dans REC (PVR,Media Player, USB)
Si vous trouvez read cccam.cfg from usb , c'est gagner, sinon il faut la bonne MAJ (que je vous donnerais).
Selectionner en appuyant sur OK et laissez faire.
Ensuite verifiez que le serveur est sur ON dans NETWORK APPLICATION.

benatoo
24/09/2014, 21h41
toonsi à tout compris, nous sommes motiver pour arriver au bout de cette bete, quelques détails à regler en phase de test et je vous tiens au courant

cobra67
26/09/2014, 16h26
Slt les amis
Apres plusieurs tentatives je suis arrivé à mettre le fichier CCCam sur le deco starsat 2220 hd….
D’abord il faut verifier si le deco à la bonne version de mise à jour et si vous avez le menu Read CCCam ….
Avec la telecommande aller sur Menu/tools/information +ok
verifier le sofware version : 0.0.4.5.1164 c’est ma version

si vous avez la bonne version inserez une clé usb sur le deco et allez Avec la telecommande sur Menu/tools/read cccam from usb (attention le menu se trouve en bas smart cart)….il vous faut imperativement ce menu sinon ca ne marchera pas…..

Si vous n’avez pas la bonne software version procurez vous le fichier SR2220HD 20140411 R1164.ABS sur le site de magreb sat et mettez votre deco à jour….mettre le fichier sur usb et inserez la clé ds le deco puis allez sur Menu/tools/upgrade by usb +ok…normalement le deco detecte automatiquement le fichier sur votre clé usb…faites la mise à jour et le fichier read cccam doit apparaitre ds le menu tools(mettre une clé usb ds le deco pour voir apparaitre le menu sinon il on voit rien)….
Si vous avez le menu Read cccam from usb vous etes sur la bonne voie….


Maintenant il faut vous procurer un fichier CCCam.cfg à mettre sur une clé usb…en ce ki me conserne j’ai le fichier CCCam version 2.1.3….j’ai inseré les Clines grace au logiciel DCC…j’ai pris les serveurs proposés par maghreb sat ki sont excellent……merci à magreb sat….
rentrez vos differents serveurs ds le fichier cccam 2.1.3 à l’aide de DCC ds la rubrique Connections sous le titre # connects to CCcam, and receives friends emus also….
Une fois les serveurs rentrés mettre le fichier ds clé USB et inserer la clé ds le deco….


Avec la telecommande allez sur Menu/tools/read cccam from usb +ok(attention le menu se trouve en bas smart cart) si tout va bien le deco va prendre en compte votre fichier et vous indiquer un message suivant du genre… STB will read…..repondez yes bien entendu…..ensuite un message va apparaitre en vous indiquant le nombre de serveurs pris en compte ds le deco grace au fichier cccam…
Si vous avez recu ce message vous etes sur la bonne voie mais c’est pas fini…..
Maintenant il faut activer les differents serveurs (ou CLINE) que vous avez rentrez ds le fichier cccam

Pour cela il faut aller ds le menu Network/network application+ok… vous avez ça…
Type….. dreamCamds/Ishare selectionnez ce mode
Server NO 1 ou 2 ou 3 etc….selon vos Clines rentrés ds la clé usb ..selectionnez le bon server
Server off à modifier sur ON selon vos serveurs actifs ….attention activez uniquement vos bonne clines. Pour cela aller sur autorisation pour verfier si vous etes sur le bon serveur.
Softcam CCCAM selectioner ce mode
Server ne rien faire
Port ne rien faire
Autorisation ds ce menu vous pouvez verifier vos serveurs ou clines suivant le serveur 1 ou Server 2 ou Server 3 actifs…



Important : mettez sur ON uniquement les serveurs (1 ou 2 ou 3 etc)qui sont actifs pour cela allez verifier l’adresse et le mot de passe sur autorisation …….



J’espere ke ce petit tuto vous sera utile….
Bon zap à tous…

Lako
26/09/2014, 16h45
lol cobra tu est arrivé a apprivoiser cette bete content pour toi et pour l'aide que tu apporte aux autres, bien le bonjour

cobra67
26/09/2014, 18h19
slt lako
merci l'ami pour tes encouragements ca fé tjrs plaisir...lol..
c'est grace à toi ke j'ai pu m'améliorer grace à ton aide et tes precieux conseils tjrs pertinent...
@plus mon ami...

benatoo
26/09/2014, 19h03
fini les compliments entre vous deux les amis lol, je laisse le soins à notre ami Toonsi de cloturer le débat sur ce démo "chinois" lol comme dis si bien notre ami LAKO, alors je dis juste une chose, Toonsi achève cette bête de démo lol le grand plaisir te reviens, car grâce à toi tu nous a tous remobiliser et permis de revenir sur ce sujet qui vas en sauver plus d'un je pense, et nous serons le seul site à détenir la clé de se mystère.........

Rafik15
26/09/2014, 19h50
Ah ce toonsi !
On va le nommer comme l'as des starsat !

toonsi
26/09/2014, 20h10
YEEEEES COBRA IS BACK !!!

Si Benat et moi avons fait diversion afin de perturber la bête, c'est Cobra qui lui a porté le coup fatal.
Et si j'ai participé au retour victorieux du Cobra et bien j'en suis heureux.
Car c'était avec beaucoup de plaisir que je lisais ses repliques d'anthologie dans la dicussion Quel fichier cccam.cfg est compatible pour un starsat sr 2220 hd ? (http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/quel-fichier-cccam-cfg-est-compatible-pour-un-starsat-sr-2220-hd-47288.html) dont j'ai repris des tuto dans cette discussion.
Et c'est avec joie que je continues de le lire.

Mon cher ami Lako, tu avais vu juste car la reponse tu l'avais dès ton premier post dans cette discussion mythique.

Merci à Assad qui demandait l'impossible en se renseignant sur le cccam du sr-2220hd a appris au depend de la bête que IMPOSSIBLE N'EST PAS MAGSAT.

Voilà Benat pour ma conclusion
Et en ce qui concerne l'origine de la clé du mystère, j'ai compris en y arrivant que t'avais dégainé plus vite que tous le monde...

Mimiche
26/09/2014, 21h24
Bon boulot Toonsi continue comme ca et ne change merci pour tout tes interventions qui sont utiles pour le forum et les membres.

Cdlt

benatoo
26/09/2014, 21h56
pas d'éloge pour moi lol normal je sui le " Bernado" de mon Zorro " toonsi", comme bernado lol je suis muet mais pas sourd lol, je suis heureux de faire partie de cette famille, et je gagne un grand ami Toonsi "the special one starsat"

Kassad2pac
29/09/2014, 12h31
salut mon ami, mon ami Toonsi, m'a interpeller à ce sujet, en effet ces démo ne sont pas simple et nous n'avons toujours pas résolu certains mystère de son fonctionnement, j'ai réussit à joindre mon beau-frère alias "Cobra67" a ce sujet pour avoir un éclairage.

A ce jour, il n'a toujours pas réussit à rentrer une cline ccam, la question qu'il se pose est la suivante, " Faut-il injecter un dossier ccam par usb, en le modifiant avec le fichier bloc note, comme on le fait pour les dreambox ou autre, pour insérer un fichier ccam.cfg" ?

Pour te réabonner, il faut passer par ton i share, c'est le seul moyen connu à l'aide d'une Key à plusieurs chiffres.

Voilà pour toi, mon ami, j'espère t'avoir éclairer un peu, je pense qu'il doit y a voir un moyen de faire passer des ccam dessus mais la méthode n'est pas connu, ni manuellement ni par USB, celui qui trouve est un champion.

Mon ami, je voudrais que tu fasse ce test pour savoir si cette méthode fonctionne et si ton démo marche jusqu'à cette date, merci de ton retour d'info, pour ton starsat 2220 HD voici un server ishare fin de validité le 21/11/2014

server ON 100/100

ishare camd

pour entrer la clé ishare fait comme ça sur le starsat 2220 HD

Menu+Network=Network application+authorization+input password vous entrer 0000

et puis tu rentre la clé ishare= A4E66145A60DBB85

Attention cela reste un test pas sur que cela fonctionne sur toutes les chaines, mais il faut attendre 15 minutes environ pour que les clés s'active

Bonjour à tous,

Me voila de retour. Tout d'abord merci à tous pour votre aide.
J'ai donc testé la manip' citée mais les chaînes ne sont toujours pas apparu...j'ai bien attendu 15 minutes , j'ai même essayé de cliquer sur Register Key dans NETWORK il mettait " No activation ".
Je crois qu'il reste un seul recourt, celui de l'introduction de Cline en utilisant la methode Cobra67 !

Merci quand même