PDA

Voir la version complète : Problème starsat hd 2000 hyper astra et chaine cryptée



tounsi13
08/09/2014, 13h33
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis au niveau de mon starsat hd 2000 hyper que je viens d'acheter mercredi dernier. Le vendeur en tunisie m'a tout bien installé, les chaines cryptées que ce soit sur astra ou hotbird marchait chez lui ( j'ai une parabole avec deux tête sur mon balcon qui capte hotbird et astra), tout comme iptv.
De retour en france, je l'ai allumé: je n'ai aucune chaine qui s'affiche sur astra: Signal à 88 % mais pas de qualité. Les chaines en clair de hotbird fonctionnent quant à elles mais pas les chaines cryptées.
Je ne sais pas ce qui cloche vu qu'il m'a activé l'abonnement.
Il doit y avoir une option décoché mais je ne sais pas laquelle. L'iptv ne marche pas non plus.
Je rappelle que la parabole fonctionne parfaitement car mon ancien récepteur captait bien les 2 récepteurs.

Merci de votre les amis!!!

Islander
08/09/2014, 14h22
Bonjour ça doit etre qu'une question de paramétrage de tes têtes ou du diseq
Essaies plusieurs options pour trouver la bonne combinaison

max-z
08/09/2014, 15h15
Bonjour,
Vérifie s'il est connecté à internet ou pas.

tounsi13
08/09/2014, 17h12
Merci beaucoup!!!
Alors j'ai réussi à connecter mon starsat par internet.
Les chaines cablées qui fonctionnent sont bien en rouge. J'ai bien internet maintenant.

J'ai mis le hotbird en lnb1 et astra lnb2.
Avec ceci, pour hotbird j'ai un signal de 88 % et une qualité de 64 %.

C'est plus compliqué pour astra: les chaines canal Algérie ou les chaines canal + francaise et beaucoup d' autres ne fonctionnent pas: signal faible ( 88 % et 0 % de qualité). D'autres comme barca tv ou zdf fonctionnent avec un un signal de 88 % et une qualité de 56 %. Ces chaines qui fonctionnent sur astra sont de qualité moyenne avec beaucoup de trait sur l'image etc..
Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je suis un peu perdu étant débutant sur starsat.

Merci beaucoup les amis!!!

toonsi
09/09/2014, 00h35
Bonsoir Wissem
Ton Starsat est parfaitement parametré
Il faut affiner le réglage de la parabole.

tounsi13
09/09/2014, 12h52
Bonsoir Wissem
Ton Starsat est parfaitement parametré
Il faut affiner le réglage de la parabole.
Merci beaucoup pour ta réponse toonsi!!
Que dois je faire pour affiner le réglage de ma parabole?
car ce que je ne comprends pas c'est que ma parabole ( double tête hotbird et astra) est installé il y a très longtemps avec astra qui fonctionnait bien.
Merci de ton aide khouya!!

toonsi
09/09/2014, 13h30
Bonjour Wissem
Peux tu nous donner les informations suivantes:
1- ton ancien recepteur ètait il HD ?
2- la taille de ta parabole (hauteur*largeur)
3- Y a t il un obstacle en face de ta parabole en regardant vers le haut(45° vers le haut) ?
4- ta double tête date de combien d'année et quelle est sa sensibilité( 0,1db ou 0,3db ou 0,6db etc...) ?

tounsi13
09/09/2014, 14h01
Bonjour Wissem
Peux tu nous donner les informations suivantes:
1- ton ancien recepteur ètait il HD ?
2- la taille de ta parabole (hauteur*largeur)
3- Y a t il un obstacle en face de ta parabole en regardant vers le haut(45° vers le haut) ?
4- ta double tête date de combien d'année et quelle est sa sensibilité( 0,1db ou 0,3db ou 0,6db etc...) ?

1- Mon ancien récepteur est un Aston Wamba NON HD.
2- Ma parabole: hauteur = 80 cm et largeur = 75 cm.
3- en face de ma parabole, habitant dans un immeuble, ils ont mis il y a 2 ans un double balcon sur mon balcon "pour une sécurité flamme" comme ils disent alors que cela sert à rien ici.
4- ma double tête a 10 ans (depuis 2004) comme la parabole. Pour la sensibilité je ne sais pas du tout où c'est écrit.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des photos de ma parabole et du balcon pour que tu te fasse une idée plus simplement.
Merci à toi Tounsi!!

toonsi
09/09/2014, 16h16
Wissem, tu peux nous envoyer des photos, en particulier la photo qui sera prise de derriere ta parabole et qui montre ta parabole par rapport à ton double balcon.
De plus donnes nous:
1- distance entre le bas de ta parabole et le sol
2- distance entre l'assiette de ta parabole et le double balcon
3- hauteur du garde corps, du double balcon et du balcon entier (j'espères que t'as compris, en fait je veux savoir l'ouverture qui existe (si elle existe) pour laisser passer le signal des satellites.

Une fois les photos prises depuis ton smartphone par exemple ou autres:
Branches ton smartphone à ton pc et vas ici**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**Cliques sur choisisser un fichier, un tableau va s'ouvrir, selectionnes ton Smartphone, rentre dans les inages de ton Smartphone et selectionnes les photos. Fais envoyer et copier le lien pour forum. Pour nous l'envoyer, répond dans ce post en cliquant sur l'option inserer une image, depuis une adresse url et decoche Rapatrier le fichier puis fais OK.

bizertin
09/09/2014, 17h58
c simple mon ami il faut faire une nouvelle recherche de chaines puis memorisation ; afrique et europe pas la frequences sattellites ;;)

tounsi13
09/09/2014, 18h48
1- distance entre le bas de ta parabole et le sol =56 cm
2- distance entre l'assiette de ta parabole et le 1er balcon = 90 cm
3- hauteur du double balcon = 110 cm et du balcon entier = 100 cm
http://cjoint.com/?3Ijuzku0gVo
http://cjoint.com/?3IjuJFfwqqg
http://cjoint.com/?3IjuKOBhPTW
http://cjoint.com/?3IjuMAIJhmZ
http://cjoint.com/?3IjuOWuKBkt
http://cjoint.com/?3IjuRt2hzfV
http://cjoint.com/?3IjuTmLcyMZ
http://cjoint.com/?3IjuVtAw0EX
http://cjoint.com/?3IjuXe0oqJa

[QUOTE=bizertin;193057]c simple mon ami il faut faire une nouvelle recherche de chaines puis memorisation ; afrique et europe pas la frequences sattellites ;;)
Salut bizertin!!
Le vendeur me l'a réglé en tunisie comme la disposition des chaines. Tu penses que ça peut être du à ça? mais je comprends alors pourquoi hotbird marche dans ce cas là...

toonsi
09/09/2014, 21h41
Bonsoir Wissem,
Super photos, on voit tout de suite que ceux ne sont pas les gardes corps qui sont en cause.
Par contre les photos 3,7,8, et 9 nous indiquent un risque de gêne du signal dû au balcon du dessus.
Peux tu nous confirmer cela, c'est très simple, lorsque tu regardes en direction où est pointée la parabole et à 45° vers le haut, es tu gené par le balcon du haut.
Quoiqu'il en soit, du moment que tu capte barcatv, je confirmes, ne pas toucher au demo
Ton Starsat est parfaitement parametré
Il faut affiner le réglage de la parabole.
L'idéal est de voir ta tv depuis le balcon, ou d'avoir une petite tv pres de toi dans le balcon.
Ne desseres que les boulons pour tourner vers la droite ou vers la gauche et pas ceux pour l'inclinaison haut bas.
Mets toi d'abord sur Barçatv et tourne legerement vers la droite ou vers la gauche de maniere à faire monter le signal au maximum.
Puis mets Canal+HD et fait de même, ainsi que Bein1HD car ceux sont les 2 chaines les plus difficiles à capter.

tounsi13
09/09/2014, 23h13
Bonsoir Wissem,
Il faut affiner le réglage de la parabole.
L'idéal est de voir ta tv depuis le balcon, ou d'avoir une petite tv pres de toi dans le balcon.
Ne desseres que les boulons pour tourner vers la droite ou vers la gauche et pas ceux pour l'inclinaison haut bas.
Mets toi d'abord sur Barçatv et tourne legerement vers la droite ou vers la gauche de maniere à faire monter le signal au maximum.
Puis mets Canal+HD et fait de même, ainsi que Bein1HD car ceux sont les 2 chaines les plus difficiles à capter.


Merci khouya!!
Par contre, le parabole avait été réglé il y a 10 ans par un professionel qui avait une sorte de petite boussole.
Ne pense tu pas que je puisse tout faire dérégler en dévissant (j'ai peur de perdre le signal)
Je dois dévisser quoi? quelle fixation? Je dois faire décaler le bras grisé de la parabole ou le bloc lnb?
Sur barca tv j'ai un signal de 88 % et une qualité de 56%. Je dois donc jouer sur la qualité?
Merci à toi de tes conseils

max-z
10/09/2014, 08h45
Bonjour,

56% en qualité de signal pour sur une chaîne non HD est très peut pour un Starsat HD 2000 Hyper. Il affiche habituellement des pourcentages relativement élevé. Du coup, sur des chaines qui n'ont par un signal fort, tu les captera pas.
avant de dévisser, essaie de bouger l'assiette dans tous les sens (dtoite, gauche, haut et bas) même si elle revient par la suite à ça place initiale et comme suggéré par notre ami toonsi, essaie de voir au même temps la tété et la qualité de signal (pas l'intensité) si elle augmente. si tu vois qu'il y a du changement (augmentation du signal même petit)par rapport à l'initial, dévisse les boulons de fixation le minimum possible pour que l'assiette puisse être bougée et bouge la doucement dans la direction à laquelle y a eu augmentation du signal.

et d'après tes photos, c'est vrai qu'il y beaucoup d'obstacle devant ton assiette et c'est fort probable que le problème vient de là.

toonsi
10/09/2014, 14h25
Bonjour Wissem
Ne t'inquiètes pas, Tu vas y arriver, c'est très simple, beaucoup de gens installent eux même leur parabole.
De plus si le professionnel te l'a installé il y a 10 ans et qui plus est à la boussole magnétique, c'est clair il aurait fallu un coup de bol pour être axé pile poil sur les fréquence HD.
1- tu doit bouger la parabole en ayant une télé en visuel. C-à-d il te faut une rallonge electrique pour y brancher le demo et la télé et si tu ne peux pas utiliser le câble coaxial(qui relie le demo à la parabole) car fixé au mur alors relie la parabole au demo avec un autre cable de 2 à 3 metres pour faire les réglages.
2- On ne touche ni à la tête lnb, ni au bras gris qui relie la lnb à l'assiette.
3- Ceux sont les fixations derriere l'assiette qui lui permettent de tenir à la barre qu'il faut devisser légèrement, juste assez pour pouvoir bouger l'assiette un peu vers la droite et la gauche.
4- on se met sur Barça TV: Si en tournant dans un sens, le signal augmente, arretes toi lorsqu'il aura atteint son max. Si au contraire, le signal diminue alors tourne dans le sens inverse jusqu'à le faire monter au maximum.
5- on se met ensuite sur Canal+HD et BeinSport1HD car plus difficile à capter et on fait de même que pour BarçaTV.

tounsi13
10/09/2014, 17h49
Merci toonsi!! Je vais faire ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.
Sinon si ca fonctionne pas tu pense qu'il faut changer le minibloc lnb en celui hd pour avoir un signal plus puissant ou pas?
Je prends mon courage à 2 mains et j'y vais!!!
Merci encore

toonsi
10/09/2014, 18h13
Si tu n'arrives pas à relier le demo à internet par câble car la box est trop loin alors connectes ton demo par wifi en inserant la cles wifi qui est dans la boite du demo; en allant dans NETWORK/WIFI selectionne ton reseau et met ton mot de passe dans le tableau et fini par OUI.

tounsi13
14/09/2014, 11h24
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages. Merci à toi tounsi pour ton aide khouya!
J'ai fait ce que tu m'as dit: j'ai bien dévisser la parabole et j'ai tourner légèrement. La chance du débutant, j'ai eu tout de suite du signal sur astra! J'ai eu peur de retoucher et tout perdre lool.

Voci les chiffres:
canal+ HD: 86 % ( signal) / 64% (qualité)
Beinsport HD 1 :87 % (signal) / 65-66% (qualité)
Barca TV: 87% (signal) / 64% (qualité)

Qu'en penses tu?
Tu penses que je peux avoir une meilleure qualité ou je laisse comme ca?
merci à tous

toonsi
14/09/2014, 12h09
Bonjour Wissem,
Bravo, je savais que tu y arriverais facilement.
Pour le moment, si tu es satisfais de la qualité de l'image sur ta télé, c'est le plus important.

tounsi13
14/09/2014, 13h32
Bonjour Wissem,
Bravo, je savais que tu y arriverais facilement.
Pour le moment, si tu es satisfais de la qualité de l'image sur ta télé, c'est le plus important.
Oui merci beaucoup toonsi!!
Dis moi ça peut avoir une influence le changement de mon monobloc lnb en celui hd ou pas?

toonsi
14/09/2014, 21h55
Bonsoir Wissem,
Il y a dans ton cas 2 parametres qui entrent en compte dans l'amélioration de la qualité du signal:
1- L'optimisation du pointage de la parabole
2- la qualité du matériel

Sans un pointage précis, il est inutile de remplacer ton lnb par un plus performant car le rendement ne sera pas maximum.
Donc si tu veux optimiser ton installation, tu devras commencer par régler le pointage de la parabole de la manière suivante:
- faire le réglage en visuel c-a-d avoir la tv en face de toi en même temps que tu tourne l'assiette comme je te l'ai dit la dernière fois.
- mettre Canal+HD
- devisser le boulon qui permet de faire pivoter la parabole de Haut vers le Bas (et non de Droite vers la Gauche), et faire pivoter la parabole vers le Haut ou vers le Bas, millimetre par millimetre jusqu'à obtenir le chiffre Qualité (et non signal) le plus grand possible. Enfin revisse le boulon. Attention je parle du boulon juste derriere la parabole qui lui permet de s'incliner et non des fixations qui la ferait descendre ou monter le long de la barre.
- Ensuite devisser la parabole comme t'as fais la derniere fois et fais tourner la parabole vers la Droite ou vers la Gauche jusqu'à obtenir le chiffre Qualité le plus haut possible. Puis revisse.

Ensuite revient vers nous pour nous donner tes résultats, et c'est en fonction de cela qu'on pourra répondre le plus précisément possible à ta question relative à la qualité du matériel.
-

tounsi13
26/09/2014, 21h29
Salut les amis!!!!
Salut mon ami toonsi!!
alors j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit.
Ça change pas grand chose par rapport à ce que j'avais.
Dis moi ce que t'en penses..
Merci beaucoup

toonsi
26/09/2014, 21h50
Bonsoir Wissem,
Donnes nous les chiffres pour Canal+hd ainsi que Beinsport1hd.
Bonne soirée.

tounsi13
28/09/2014, 19h01
Salut Toonsi!!
alors voici mes chiffres:
canal + hd = 86% (signal) / 64% (qualité)
beinsport 1 hd = 87% (signal) / 68% (qualité)

Salut Toonsi!!
alors voici mes chiffres:
canal + hd = 86% (signal) / 64% (qualité)
beinsport 1 hd = 87% (signal) / 68% (qualité)

toonsi
28/09/2014, 19h25
Bonsoir Wissem,
Les chiffres me paraissent bon. Tu ne dois rien changer sauf si ça te pose vraiment pb de reception.
Pour une tête qui a 10 ans, tu peux être satisfait. Sinon, tu ne gagneras pas grand chose.
Dis moi ce que t'en penses.
Bonne soirée.

tounsi13
07/10/2014, 13h20
Bonsoir Wissem,
Les chiffres me paraissent bon. Tu ne dois rien changer sauf si ça te pose vraiment pb de reception.
Pour une tête qui a 10 ans, tu peux être satisfait. Sinon, tu ne gagneras pas grand chose.
Dis moi ce que t'en penses.
Bonne soirée.
Salut Toonsi!!
en fait, bizarrement je sais pas ce qui se passe avec ma parabole maintenant. Canal+hd etc ne marche plus quand il fait nuit ou quand il pleut lool. Il est écrit signal faible et ca va ca vient
Je sais pas ce que ca veut dire..

toonsi
07/10/2014, 20h31
Bonsoir Wissem,
C'est la qualité du signal qui fait ça.
Tu peux depanner avec les chaines SD.
Sinon si ça devient trop génant, je te conseille cette lnb:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

tounsi13
07/10/2014, 22h44
Bonsoir Wissem,
C'est la qualité du signal qui fait ça.
Tu peux depanner avec les chaines SD.
Sinon si ça devient trop génant, je te conseille cette lnb:***Hidden content cannot be quoted.***
Donc tu penses que je devrais quand même changer mon lnb?
cette lnb est de bonne qualité?
c'est difficlile à installer?

toonsi
07/10/2014, 23h57
As tu bien réglé l'orientation de ta parabole millimetre par millimetre de haut en bas et ensuite de droite à gauche afin d'être sûre d'obtenir le meilleur signal possible avec ton matériel ?
Si ton signal pour Canal+HD et Bein1HD n'atteint jamais 70%, c'est que t'as un probleme materiel de reception.
Dans ton cas cela peut venir d'un des 4 éléments suivant:
1- L'obstacle dont je t'ai parlé dès le début en haut de chez toi mais je ne penses pas que ce soit ça, à toi de me dire.
2- Corosion de la parabole mais elle a l'air d'être propre, à toi de me dire
3- La qualité du câble coaxial qui relie le demo à la lnb mais je pense que les installateurs ont du câble de bonne qualité.
4- Il nous reste plus que la lnb qui a beaucoup évolué dans les 10 dernières années et fautes d'avoir une lnb ultra sensible (0.1db) on ne peut pas recevoir les chaines hd dans de bonne conditions.

Ensuite si tu décides de changer de lnb, ce n'est pas par hasard si te t'ai indiqué cette lnb plutôt qu'une autre car elle allie la qualité au prix. Ensuite, évidement tu est libre de choisir la lnb qui te convient.

Pour l'installation, si la parabole est parfaitement pointée, tu n'auras qu'à intervertir l'ancienne lnb par la nouvelle.

yacineskoura
08/10/2014, 08h36
bonjour
deja toonsi tu es toujours l as du Starsat je vois!!!j ai suivi se post et je suis de ton avis par rapport a son lnb!!la qualité du signal et trop legere pour les HD!!il faut au minimum 75 quant le temps est mauvais!!sinon sa décroche direct!oblige signal trop fin!!pour la tete monobloc si tu veux de la vrai qualité et si ton porte sou te le permet prend une INVERTO BLACK PRO monobloc tu ne sera pas déçu!!elle chope bien les transpondeurs dit difficile a capter!!elle resiste tres bien aux intempérie,au bruit exterieurs,et surtout elle résiste bien au grand froid!!rien a voir avec se qui se vend a MARJANE,BRICO ou toutes grande enseigne!autant investir dans une bonne lnb et un câblage coaxiale triple ou quadruple blindage en cuivre et être tranquille pour un très très temps!!c est toi qui vois!!
aller je sors et merci toonsi pour l aide que tu apportes au sein de forum!!

cordialement

tounsi13
08/10/2014, 19h30
Donc tu penses que je devrais quand même changer mon lnb?
cette lnb est de bonne qualité?
c'est difficlile à installer?
Salem Toonsi!!
merci encore de ton aiide khouya!
Oui j'ai bien réglé l'orientation de ma parabole. Mais je préfère la refaire pour que ca soit parfait.
Donc pour resumer, des le debut je commence à devisser les coté ( de gauche à droite) en allant sur barca tv puis beinhd puis canal+hd? A chaque fois il faut que ce soit au max. Il n'y a de meilleures chaines pour regler la direction de la parabole de gauche à droite. Après je règle la hauteur en me mettant sur canal +hd. Mais mon problème c'est que je n'arrive pas à réavoir canal+hd...

-La parabole est toute propre.
-Le cable coaxial a l'air normal pour moi.
Pour yacinkoura, merci de tes conseils mais j'ai regarde tn lnb inverto. Elle n'est pas chère du tout ( 19 euros + 5 euros sur ebay)

toonsi
08/10/2014, 21h34
Bonsoir Wissem,
Tu peux reprendre le tuto page 3, pour orienter ta parabole.
C'est en orientant la parabole que tu ne parviens plus à avoir canal+hd ou bien tu ne l'as plus depuis un moment. Si c'est le 2eme cas c'est que ta parabole a bougé donc veilles à bien ressérer les vis apres réglage sans les foirer évidement, regarde si il y a déjà des rondelles ou pas.
Bon courage.

yacineskoura
09/10/2014, 07h51
EN version PRO le monobloc astra/hotbird inverto black frize les 60euros!!tu dois me parler de la version commercial!!
moi pour pointer les parabole je met un linge humide sur le lnb et j essaye de trouver le signal le plus fort,et quand j enlève le linge humide sa monte sec au niveau du signal!!ma référencé de réglage je prend OCS choc hd!!bien chiant a pointer!!

Tunis
10/10/2014, 14h52
Tounsi13 , je sais pas si ton problème est résolu , mais c'est tout simple

je t'invite a te munir de ta télécommande , de cliquez sur le bouton MENU

Puis ok sur installation ==> Réglage d'antennes ==>Satellite (tu met celui que tu souhaite ) et tu vas dans diseeqC1.0 tu choisi LNB1 logiquement tu aurais la barre de qualité en vert sinon tu choisi le deux ou trois jusque ta barre soit de couleur verte ) puis dans recherche avancer tu choisi Recherche aveugle et tu laisse faire

Maintenant si c'est pas sa , tu dois allez voir si ta parabole est bien vers astra ou hotbird sa peux ausi venir de la , pour sa je te conseil une application sur iphone : parabole c'est orange qui fait sa )

tounsi13
12/10/2014, 13h52
Bonjour les zamis!!
Alors toonsi je crois que je vais changer mon lnb car ca fait toujours comme l'autre fois: signal faible. Des fois ca va ca vient. Merci à Tunis pour son aide aussi!:)
Donc chef j’achète quoi comme lnb? celle que tu m'a proposé?
je voudrai un truc de bne qualité qui capte bien car comme t'as vu j'ai aussi le double balcon qui pourrait peut etre aussi atténuer la qualité lol.
Merci à tous

Tunis
12/10/2014, 14h17
Si je peux te conseille une aplication qui s'appel Parabole c'est orange qui fait sa , comme sa tu pourra régler ta parabole , essaye de deja faire sa avant quoi que se soit , car je vois pas pour qu'elle raison tu arrive a capter des chaines et des fois non (surement le vend qui fait bouger ta tête ) essaye déjà sinon je pense achete un lnb simple a bas prix sa devrait suffirTout a l'heure par message je t'ai dis de supprimer ask (en fait non ne le fait pas ) si c'est fais pas grave dans mon post global starsat j'ai mis un lien vers une liste de chaines superbe quand tu change ta parabole met toi sur une chaines HD et si possible OCS , si ocs marche verifie canal + sport hd et bein sport hd 1 ou 2et logiquement toutes les autres chaines marcheront , (sauf peut être quelques unes sur des bouquet etranger mais rien de grave ) tu as aussi une chaine allemande sky 3D si tu recois très bien cette chaines alors tu n'as plus de souci a te faire donc dans un premier temps télécharge l'appli sur iphone qui va beaucoup t'aider , regles ton lnb et ta parabole (l appli va tout te dire et en plus il y a un radar video donc tu saura ou est le satelite astra et hotbird)et si sa marche toujours pas achete un lnb , mais je pense que sa marchera une fois fais tu fera une recherche encore de chaines (recherches aveugles) pour comme sa ajoutez d autres chaines en plus peut etreet voila =)

tounsi13
12/10/2014, 14h47
Si je peux te conseille une aplication qui s'appel Parabole c'est orange qui fait sa , comme sa tu pourra régler ta parabole , essaye de deja faire sa avant quoi que se soit , car je vois pas pour qu'elle raison tu arrive a capter des chaines et des fois non (surement le vend qui fait bouger ta tête ) essaye déjà sinon je pense achete un lnb simple a bas prix sa devrait suffirTout a l'heure par message je t'ai dis de supprimer ask (en fait non ne le fait pas ) si c'est fais pas grave dans mon post global starsat j'ai mis un lien vers une liste de chaines superbe quand tu change ta parabole met toi sur une chaines HD et si possible OCS , si ocs marche verifie canal + sport hd et bein sport hd 1 ou 2et logiquement toutes les autres chaines marcheront , (sauf peut être quelques unes sur des bouquet etranger mais rien de grave ) tu as aussi une chaine allemande sky 3D si tu recois très bien cette chaines alors tu n'as plus de souci a te faire donc dans un premier temps télécharge l'appli sur iphone qui va beaucoup t'aider , regles ton lnb et ta parabole (l appli va tout te dire et en plus il y a un radar video donc tu saura ou est le satelite astra et hotbird)et si sa marche toujours pas achete un lnb , mais je pense que sa marchera une fois fais tu fera une recherche encore de chaines (recherches aveugles) pour comme sa ajoutez d autres chaines en plus peut etreet voila =)
oui je connais. c'est meme avec celle ci que j'ai essayé de le regler mais rien à faire.
Je t'ai envoyé un mp Tunis:)

Tunis
12/10/2014, 15h02
Ok je vais regardais , supprimer des messages car apparament ta boite est remplie je ne peux pas te repondre

j'ai rien reçu =$

toonsi
12/10/2014, 18h05
Bonsoir Wissem,
Un bon moyen pour savoir si le pb vient de ta lnb, c'est de l'essayer chez un proche qui possede une parabole.

tounsi13
01/11/2014, 14h34
Bonsoir Wissem,
Un bon moyen pour savoir si le pb vient de ta lnb, c'est de l'essayer chez un proche qui possede une parabole.
Merci toonsi pour tes conseils.
Je vais acheter le lnb que tu m'a conseillé sur le lien car canal + ne se capte pas ( chaque 5 sec ca coupe ca revient bref lol)

toonsi
08/11/2014, 18h09
tounsi13: "Toutes les chaines sont maintenant nettes, mais le fait d'avoir du 60 % pour Tunisie 1 ou 61 % pour canal+ en qualité m'a un peu surpris étant donné que je devrai voir une qualité plus haute qu'avant vu que j'ai changé le lnb. C'est à ne plus rien comprendre lool
Et j'ai essayé de pivoter mais ca fait rien"

Réponse: Bonsoir Wissem,
Le plus important c'est que l'image soit nette.
Maintenant j'ai Tunisie 1: 73% Canal+: 67%
Si tu peux remet l'ancienne lnb pour confirmer les chiffres pour Tunisie 1 et Canal+.
Confirmes nous aussi que tu as reglé le pointage de la parabole au maximum.