PDA

Voir la version complète : Debutant pour star sat sr 2000hd hyper



abdo160
31/08/2014, 10h14
Bonjour à tous et bravo pour tout ce que vous faites pour des gens perdus comme moi.
Je viens d’acquérir un sr 2000hd hyper ce mois ci donc un abonnement tout neuf.
Comme je n'ai pas le droit d'installer une parabole, je veux me concentrer uniquement sur l'iptv.
Je l'ai utilisé mais j'aimerais réaménager les chaines car il y en a environ 600 mais certaines
qui ne me servent à rien et d'autres qui me manque, surtout nilesat.
Pourriez-vous m'aider et m'expliquer comment refaire ma propre liste de chaîne.
Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter!!!!!!!!!!!!

crazyguss
31/08/2014, 11h37
salut étant moi aussi débutant je pense que tu peux te servir du logiciel pour editer les chaines !
il se trouve un peu plus bas dans les discutions ou voila le lien >>> http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/editeur-de-chaine-pour-starsat-sr-2000hd-hyper-41389.html
si jamais je me trompe d'autre personnes ici t'aideront j'en sur certain ;)

toonsi
31/08/2014, 12h02
Bonjour Karim et bienvenu.
Je te conseilles de commencer par sauvegarder tes données(backup) ainsi:
inserer cles usb+APPUYER BOUTTON USB+BOUTTON JAUNE et telecharge tous les fichiers que tu peux les uns après les autres. Comme ça tu seras tranquille en cas de fausse manip.
Ensuite tiens un tuto de la part de notre ami Toto Rina: Iptv Tool STARSAT;GEANT (http://www.maghreb-sat.com/forum/f145/iptv-tool-starsat%3Bgeant-54745.html)
Et les adresses des chaines toujours de Toto Rina: Iptv 4 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f102/iptv-4-a-32019.html)
Cordialement.

abdo160
31/08/2014, 18h38
bonsoir à vous et merci,
je viens donc de faire ce que m'a dit toonsi sauvegarde data+channel+clé.
j'ai créer un fichier .cfg avec quelques chaines pour essayé.
Donc j'ai mis m'a clé usb et la le demo me demande si je confirme la modification du software.
Ne voulant pas faire n'importe quoi, je vous demande si je peux confirmé?
Le demo ne va t il pas faire une mise a jour qui risque de tout effacé.
Les chaines que j'ai crée, vont elle s'ajouter à celle que j'ai ou vont-elles remplacer celle existantes.
Merci pour votre aide avant que je ne fasse des bêtises!!!

toonsi
31/08/2014, 21h28
Bonsoir Karim,
Tu fais bien de demander avant d'executer une action dont tu ne connais pas encore les consequences.
En effet, lorsque tu injectes un fichier, il remplace automatiquement l'ancien donc il ne te restera que les quelques chaines que tu voulais essayer.
Essaie plutôt de modifier ton ancien fichier.cfg que t'as sauvegardé dans ta cles usb en rajoutant les chaines iptv qui t'interesse.
Cordialement.

abdo160
01/09/2014, 10h07
Bonjour toonsi,
je crois que j'ai évité la cata!
J'ai bien un fichier channel.cfg que j'ai sauvegardé mais je ne sais pas comment l'ouvrir
et encore moins le modifier, y a t il un logiciel pour ça?
Merci d'avance.

toonsi
01/09/2014, 11h43
Bonjour Karim,
Essaies cet Editeur de chaine pour Starsat Sr-2000hd hyper
de la part de notre ami Dam448:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

abdo160
01/09/2014, 12h39
Ok, je ferais ça ce soir dés que je rentre.
Pour résumer, une fois mon fichier channel.cfg modifié, je le remet dans
la clé usb, et elle même dans le demo, une fois dans le bon menu, je choisis
toujours ce fichier channel.cfg et le reste se fait tout seul, j'ai bien compris?
Et cela n'effacera pas l'autre fichier data.cfg (au passage, il sert à quoi?)
Une question qui n'a rien à voir, je viens d'avoir ce demo, donc la derniere version,
mais comment savoir qu'elle version j'ai?
Merci de m'éclairer chaque jour un peu plus!!!!!!!!!!!!!!

toonsi
01/09/2014, 14h09
Ton fichier c'est bien channel.sdx ou channel.cfg
Ensuite commence par faire une copie de ce fichier avant de renommer la modif channelabdo.sdx par exemple
Enfin, lorsque tu injecteras ton fichier dans ton demo, il remplacera le precedant,
C'est pour cela que c'est bien que tu crées un dossier backup où tu rangeras les fichiers que t'as sauvegardé hier.
Pour connaitre la version logiciel: MENU/PARAMETRES/0000/A PROPOS STB/OK et regarde logiciel verouillé.

abdo160
01/09/2014, 15h26
alors la sauvegarde est faite hier et en effet j'ai un fichier data et channel en format sdx et non cfg et une clé.
En utilisant le logiciel, j'ai donc ouvert le fichier channel.sdx, il y est apparu plein de chaines, mais je me demande
si ce n'est pas les chaines de la parabole et non des chaine iptv ou alors il y a un menu que je n'ai pas vu?
En faisant ce que tu m' dis, j'ai la version 1.65.
Je me rends compte que dans le lien iptv tool auquel tu me renvoi plus haut toto rina parle d'un fichier cfg sais tu comment
faire pour le mettre dans le demo?
J'attends une réponse de ta part mais je vais aussi lui poser la question, on erra bien..

toonsi
01/09/2014, 17h48
Bonsoir Karim
Pour installer des chaines iptv: Iptv Tool STARSAT;GEANT (http://www.maghreb-sat.com/forum/f145/iptv-tool-starsat%3Bgeant-54745.html)Sinon pour rajouter manuellement, tu dois faire MENU/NETWORK/NETWORK APP/IPTV ou NET LINK/BOUTON ROUGE/CHAINES/OK/NOMMER/BOUTON BLEU/IP/URL/OK/NOMMER/BOUTON BLEU/CONFIRMER.

tetsuosan
02/09/2014, 14h29
Bonsoir Karim
Pour installer des chaines iptv: Iptv Tool STARSAT;GEANT (http://www.maghreb-sat.com/forum/f145/iptv-tool-starsat%3Bgeant-54745.html)

Sinon pour rajouter manuellement, tu dois faire MENU/NETWORK/NETWORK APP/IPTV ou NET LINK/BOUTON ROUGE/CHAINES/OK/NOMMER/BOUTON BLEU/IP/URL/OK/NOMMER/BOUTON BLEU/CONFIRMER.


Je je rebondis la dessus puisque mon starsat 2000 est en configuration d'usine cela veut dire que pour moi c'est compromis ????

toonsi
02/09/2014, 15h14
Bonjour Zoubeir
Une mise à zéro valeur d'usine n'affecte pas ton abonnement donc tu n'as rien perdu.
Stp répond à chaque question pour plus d'efficacité à ton égard:
- Tu possedes une installation parabole avec simple tête ou monobloc(double tête) et pour quel(s) satellite(s) ?
- Ensuite donne nous la version de ta MAJ en faisant: MENU/PARAMETRES/0000/A PROPOS STB/OK et regarde logiciel verouillé.
- Puis verifies que Youtube fonctionne avec demo relié à ton modem par câble ethernet(rj45), fais MENU/NETWORK/OK/NETWORK APP/OK/YOUTUBE/OK
Sinon fais F1/111/ACTIVER INTERNET/OK et verifier à nouveau si Youtube fonctionne
Cordialement.

tetsuosan
02/09/2014, 15h29
C'est avec plaisir que je te reponds ^^

alors pour commencer je suis un vrai novice et j'avais crut comprendre que l'on avait pas besoin de le connecter sur un parabole je comptais le brancher via le wifi ou ethernet

alors la version du logiciel est le 1.61 est quand a Youtube sa fonctionne

cordialement

toonsi
02/09/2014, 15h39
Fais MENU/NETWORK/NETWORK APP/IPTV ou NET LINK/OK
Dis si il y a des chaines inscrites et si elles fonctionnent.

tetsuosan
02/09/2014, 15h48
oui il y as des chaines inscrites mais des les premieres images elles se figent

toonsi
02/09/2014, 15h52
Precise nous stp quel est le debit internet, si t'es connecté à internet via wifi ou cable ethernet et si t'es bien sur IPTV

tetsuosan
02/09/2014, 15h53
je suis connecter en ethernet et je suis sur le G-IPTV

toonsi
02/09/2014, 16h02
Fais le test de debit en appuyant sur le triangle vert dans le cercle vert ici:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Et donne nous le resultat du debit descendant

tetsuosan
02/09/2014, 16h06
ping 31 ms debit descendant 7.05Mbps et montant 0.78Mbps

toonsi
02/09/2014, 16h26
Le debit est tres bon
Ton probleme peux venir de ta MAJ 1.61
Essaies la 1.65 réputée très fluide par notre ami Faouzisat:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Telecharger le fichier, le decompresser avec WinRar, copier le fichier.bin qui en resulte dans une cles usb, inserer la cles usb dans le port arriere du demo puis sur la telecommande appuyer sur le bouton USB, se positionner sur le fichier voulu, bouton OK, à do you want to update, vous mettez OUI, puis OK et vous ne touchez plus à rien.
Le demo va charger la MAJ durant 3 mins, rebooter 1 min et redémarrera.

tetsuosan
02/09/2014, 16h55
merci ..oui effectivement il y a une legere amelioration meme si l'image se fige encore ...et pour la definition sur HD sa laisse a désiré .....^^

abdo160
02/09/2014, 16h55
bonjour,
je suis en version 1.65 et il est vrai que ça coupe pourtant j'ai fait le test
j'ai 14 mpbs et 1.02mpbs, l'image se fige et repart au bout d'un moment,
surtout le soir!
Peut-être qu'il existe d'autre liens réputé plus fluide pour les chaine nilsat et tnt.

tetsuosan
02/09/2014, 17h05
ben justement moi qui debute puisque je n'ai pas de parabole je ne peut que voir les chaines pars la IPTV ??

parce que en visualisant plusieurs chaines on dirait plutot du Dvix que de la HD et pourtant je suis cabler en ethernet et HDMI

abdo160
02/09/2014, 17h07
Je suis exactement dans le même cas que toi, on vient de changer toute
la façade de mon bâtiment et ils nous ont interdit de mettre une parabole.
D'ou l'achat cet été de ce demo au bled.
Ça à l'air de fonctionner si ce n'est les coupures, mais je galère à refaire la liste des
chaînes, et j'en suis sur que c'est pas compliqué, mais encore faut-il connaître
la méthode.
Heureusement qu'il y a des gens sympas qui nous aide dans ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!

tetsuosan
02/09/2014, 17h11
le fait que j'ai un serveur de déconnecté a t il un rapport ??

c'est sur mais ce qui est bien c'est que l'on peut voir des chaines cryptés le temps de l'abonnement mais la qualité de l'image me rend perplexe

il doit y avoir encore des reglages a faire en tunisie relier a une parabole l'image était plus que correct ya pas de raison que comme ça cela ne fonctionne pas mais oui tu as raison
il y as des pro ici qui nous rendent bien des services ^^

abdo160
02/09/2014, 17h20
Alors ça va trop loin pour moi,
je sais même pas ou on voit les serveurs et encore
moins si j'en ai de déconnecté.
j’espère que quelqu'un pourra t'aider....

tetsuosan
02/09/2014, 17h30
mais c'est ça qui est marrant on découvre ce qui manque ce qui marche pas ^^

toonsi
02/09/2014, 20h53
Rebonsoir les gars,
Vous dites on m'a interdit de mettre une parabole et c'est normal dans les balcons mais on ne peut pas vous l'interdire si vous en faite la demande par lettre recommandée aux proprietaire, syndic ou office de l'habitat selon votre cas sauf s'il y a incompatibilité technique c-a-d toit en pente, absence de cheminée pour la fixation, présence de tableau voltaique etc
Car la meilleure maniere de profiter de façon optimale en termes de qualité d'image ou de richesse de bouquet de chaines de votre demo reste la reception satellite.

abdo160
03/09/2014, 06h48
Bonjour,
tout à fait d'accord Toonsi, beaucoup de personne on du retirer leur parabole,
et on réclamé qu'ont puissent les remettre, car même si la demande est facile à faire,
il n'en reste pas moins que tous, n'ont pas les moyens de la faire installer par un professionnel (obligatoire!)
Ceci étant, le bailleur nous propose une grosse parabole générale à la fin du chantier,
mais le hic, c'est qu'il sont en travaux jusqu'en 2016. Donc en attendant IPTV oblige.
Pour en revenir au sujet de départ, j'avance petit à petit, et la, j'aimerais savoir
comment faire pour extraire le fichier .cfg de mon demo
pour le modifier car je n'ai réussi qu'a extraire des fichiers.sdx
Merci à vous............

tetsuosan
03/09/2014, 09h29
Ré bonjour à tous !!!

dis moi toonsi pour mon starsat on ne peut plus rien faire dessus comme checks???

toonsi
03/09/2014, 15h40
Bonjour Zoubeir,
Ton demo est bien configuré, les coupures ne viennent pas de ton demo mais des serveurs iptv eux-mêmes.
Tu peux essayer de rajouter des chaines si t'as envie comme je l'ai indiqué page2 de cette discussion.

Bonsoir Karim,
La solution est dans ta phrase: "car même si la demande est facile à faire,
il n'en reste pas moins que tous, n'ont pas les moyens de la faire installer par un professionnel (obligatoire!)"
Je m'expliques, tu connais le proverbe "l'union fait la force' et dans ton cas "l'union fait des économies"
En effet, si tu connais 3 autres voisins qui n'habitent pas forcément le même porche mais par exemple 2 porches collés, à qui on a fait retirer leur parabole du balcon et qui seraient interessés pour la réinstallé à un prix résonable.
Il faut récupérer une et une seule de leur parabole: la plus grande possible (90cm c parfait)
acheter une monobloc quad c-a-d 2 têtes Astra et Hotbird et 4 sorties c-a-d une sortie pour chacun de vous
ainsi que 100m de cable
Un et un seul de vous fait la demande par courrier recommandé
Lorsque vous obtenez l'avis favorable, vous recherchez, l'installateur le moins cher possible (150€, en cherchant et negociant j'ai trouvé à 120€) et vous lui dites que c'est pour l'installation pour un seul locataire car c'est l'installation de la parabole avec fixation cheminée qui doit être aux normes et non l'installation des cables, ça vous pouvez le faire vous-mêmes et c'est plus économique.
Coût total:
- parabole 0€
- installation 150€
- lnb monobloc quad 50€
- cable 20€
220€
Coût par personne
220/4pers=55€
C'est même pas le prix d'une parabole
Voilà les liens du câble et du lnb:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
-

abdo160
04/09/2014, 10h43
Bonjour,

il est vrai que j'avais pas pensé à faire l'installation à plusieurs.
Ceci étant, on peut rien faire jusqu'en 2016, je me contenterais de l'iptv pour le moment.
Sinon, personne ne m'a répondu pour ma fameuse liste de chaîne iptv, comment je pourrais la modifier????????

toonsi
04/09/2014, 15h26
Bonjour Karim
La sauvegarde que t'as faites de ton demo comporte les fichiers data+channel+cles, mais pas le fichier ALL apparemment, pourrais tu la faire avant d'aller plus loin car indispensable pour manip futur.
Ensuite suis le tuto de Toto Rina pour te faire une liste de chaines iptv et injecte le fichier.cfg avec cles usb.

abdo160
04/09/2014, 18h38
Bonsoir,
je ne comprends pas, quand je fais upload all to usb,
ça ne marche pas et il me met fail.
Y a t il autre procédure pour ce fichier all?

toonsi
05/09/2014, 00h42
Bonsoir, non cela ne peut se faire que par usb

abdo160
05/09/2014, 15h27
Bonjour,

peux-tu me donner la procédure en détail pour sauvegarde
ce fichier ALL car je n'arrive vraiment pas à le sauvegarder?

Merci d'avance

toonsi
05/09/2014, 17h48
Eteint le electriquement avec le bouton arriere et rallume le afin qu'il reboote et essaies de nouveau.

abdo160
08/09/2014, 07h19
Bonjour,

j'ai bien fait ce que tu m'as dit, mais toujours rien!
Pour tout les autres fichiers ça marche, sauf celui-ci,
je comprends pas!
Est-ce que ça peut marcher si je le branche sur un PC?
Merci d'avance..

tetsuosan
08/09/2014, 10h50
ReBonjour Toonsi et a tous ceux qui suivent ces messages ^^

Pour mon probleme de serveur j'imagine je ne peut rien faire seul mis a part contacter le vendeur en tunisie ..???

toonsi
09/09/2014, 01h07
Bonsoir Karim
Cette sauvegarde n'est possible que par usb
Tu as la possibilité de te procurer le fichier ALL d'un autre possesseur de starsat sr-2000hd hyper.

Bonsoir Zoubeir
Seul le serveur 40 fonctionnent en g-share2, les 39 autres sont deconnectés et c'est normal.
De plus, je te rassures tu n'as pas de problemes de serveur.
Si les chaines fonctionnaient parfaitement en Tunisie et pas ici, c'est parce qu'on a utilisé une parabole là bas, et comme t'en utilises pas c'est normal que la qualité d'image soit plus que moindre.
Cordialement.

abdo160
09/09/2014, 06h59
Bonjour et merci pour le renseignement,
j'ai ce demo depuis un mois donc abonnement tout neuf,
si je prends ce fichier all d'un autre demo, est-ce que mon abonnement
sera toujours présent?
Si finalement, je me crée cette fameuse liste de chaine en .cfg et que je l'injecte,
qu'est-ce que je risque?
Étant donné que je ne connais personne qui à ce demo,
sauf dans ce forum, Y AURAIT-IL QUELQU'UN QUI AURAIT LA GENTILLESSE
DE M'ENVOYER CE FAMEUX FICHIER ALL?
En vous remerciant d'avance!

toonsi
09/09/2014, 11h28
Bonjour Karim
Le fichier ALL n'affecte en rien ton abonnement car le G-share2 reconnait ton numero de serie et non tes fichiers.
Tu peux retrouver ton n° de serie en faisant MENU/PARAMETRE/A PROPOS STB.
Ce que tu risques en injectant un fichier.cfg composé de 2 à 3 chaines iptv, c'est que le nouveau fichier remplace l'ancien et te retrouves avec au final avec très peu de chaines.
Ton fichier doit être complet pour ne pas avoir l'impression d'avoir moins de chaines.
Dans ce cas, le fichiers ALL te remettrait toutes tes chaines instantanément en attendant que tu completes ta liste sur pc.

abdo160
09/09/2014, 11h42
Ok parfait, donc si une âme charitable pouvait m'envoyer
en privée ou un lien pour télécharger ce fameux ficher ALL.
Ce serait super sympas!!!!!!!!!!!!!!!!!

abdo160
11/09/2014, 10h47
Bonjour à tous,

je viens de finir ma liste de chaine et créer un fichier .cfg
J'aimerais l'injecter mais je n'ai toujours pas ce fichu fichier ALL.
Quelqu'un pourrais me l'envoyer, il ne me manque plus que ça....
MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

abdo160
16/09/2014, 19h00
Salam,



je viens d'avoir la personne qui m'a vendu le demo,il m'a dit que le fichier ALL

ne pouvait pas se sauvegarder et que c’était un dump.

Les fichiers data, channels ainsi que la clé suffisait pour sauvegarder le demo.

Qu'en pensez-vous?



C'est quoi le SHARING?



Merci à vous.

toonsi
16/09/2014, 20h37
Bonsoir Karim,
Le fichier ALL peut se sauvegarder via usb et représente dump+maj+data+keys+channel.
Si tu venais à avoir besoin du ALL, il te parviendra.
Quant au Sharing: Echanges (http://www.maghreb-sat.com/forum/f14/)(1 visiteur(s))

abdo160
17/09/2014, 07h31
Bonjour,

je ne demande que ça de faire une sauvegarde du fichier ALL mais vraiment impossible,
j'ai toujours ce message FAIL!
Par ailleurs, je n'ai pas compris ta phrase "Si tu venais à avoir besoin du ALL, il te parviendra."

Merci et bonne journée.

toonsi
17/09/2014, 22h10
Bonsoir Karim,
T'inquietes pas fais ta liste de chaines et passes la dans ton demo, normalement ça sera bon.
Maintenant si plus tard tu as besoin du fichier ALL pour retablir tes chaines, je ferais en sorte qu'il te parvienne dans les meilleurs delais.

abdo160
18/09/2014, 09h37
Salam toonsi,

ok, je tente ce week-end pour intégrer ma liste test.
j'ai vu qu'il y a des listes en m3u qui m’ont l'air pas mal,
est-ce qu'on peut les introduire dans le démo ou
ou il faut les transformer en .cfg.

Merci..

toonsi
18/09/2014, 16h34
Bonjour Nono,
Afin de respecter les règle du forum, merci de faire ta presentation: Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)
Ensuite, evidement, tu pourras poser ta question.
Cordialement.

zzfox
28/10/2014, 05h06
Merci Tounsi. Je viens de comprendre le truc. Pas de cadeau si on n'aime pas.

toonsi
28/10/2014, 10h20
Bonjour zzfox,
on est ici pour toi, n'hésites pas si tu as une question.
Cordialement.

bebert123
29/10/2014, 06h18
Depuis que j ai installe le firmware 1.66 je ne peux plus avoir Grooveshark,mon récepteur reboote des que je sélectionne Grooveshark

toonsi
29/10/2014, 11h54
Bonjour,
reviens à la version la plus stable.

bebert123
30/10/2014, 05h51
Je l ai flashe avec différentes versions 1.52 1.62 et toujours le même problème alors que ça fonctionnait qd j ai recu le récepteur.

BOULMED
06/11/2014, 12h21
Svp qui peut me fournir key editor pour starsat 8800hd hyper

URGENCE SIGNALÉE MERCI

toonsi
06/11/2014, 13h54
Bonjour Boulmed,
Pour respecter les regles du forum, pourrais tu faire ta presentation ainsi---->Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)
Cordialement.

aldor21
02/12/2014, 01h17
en effet c'est un très bon éditeur , Merci pour le partage

BOULMED
02/12/2014, 06h09
Remarque - la dernière version MAJ a été retiré du site officiel .

djames212
23/12/2014, 16h54
Bonjour,

J'ai un SR 2000HD Hyper, quand je passe à la version 1.66 ou 1.70 les chaînes IPTV ne se lancent pas mais je vois le chargement monter à plus de 2000kb/s.
Je suis resté en version 1.62 car tout fonctionne.
Peux-tu me dire pourquoi ces versions ne fonctionnent pas chez moi ?
J'ai aussi un problème pour ajouter des chaînes IPTV et j'ai suivi la procédure via IPTV Tools mais quand je lance la chaîne ça ne marche pas aussi.

Merci d'avance pour votre aide.

toonsi
23/12/2014, 17h34
Bonsoir James,

J'ai exactement le même pb sur la 1.66 avec l'iptv, donc ne t'inquiète pas il faut toujours garder la MAJ qui convient à ton demo et pas forcément la dernière.

Quant aux liens iptv, ils ne fonctionnent pas tous et ont une durée de validité très limités.
Privilégies toujours les derniers listes disponibles.

Nascream
27/01/2015, 22h02
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon Starsat 2000 HD Hyper il y a un mois, je suis donc relativement novice. Je ne suis pas satisfait du serveur d'origine, un certain nombre de chaînes freezent régulièrement (n'évoquons pas l'IPTV, qui ne fonctionne tout simplement pas). Me conseillez vous de rajouter un serveur (comme j'ai pu lire sur quelques sujets ouverts sur ce forum) ? Si oui lequel ? Pour information j'ai la version 1.66 du software et j'ai une très bonne connexion internet.
Merci par avance pour vos retour.

toonsi
27/01/2015, 23h58
Bonsoir Nascream,

Commences par passer cette MAJ**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**Et donnes nous des nouvelles de l'IPTV et des chaines satellites.

lamatiti
28/01/2015, 14h46
Bonjour
Je confirme ce qu il a dit toonsi essaye de mettre a jour ton demo
Apres fait configuration usine connecte ton demo est apres tu vas sur serveur 40
Tu fais f1 par defaut et sa devrait marche.
En ce moment gshare marche tres bien stable
Verifie aussi si ta pas de coupure en wifi si non brache le en ethernet
Bon courage



Bonjour à tous,
J'ai acheté mon Starsat 2000 HD Hyper il y a un mois, je suis donc relativement novice. Je ne suis pas satisfait du serveur d'origine, un certain nombre de chaînes freezent régulièrement (n'évoquons pas l'IPTV, qui ne fonctionne tout simplement pas). Me conseillez vous de rajouter un serveur (comme j'ai pu lire sur quelques sujets ouverts sur ce forum) ? Si oui lequel ? Pour information j'ai la version 1.66 du software et j'ai une très bonne connexion internet.
Merci par avance pour vos retour.

davidcampbelle
28/01/2015, 18h24
Salut à tous,
Moi j'ai pas de probléme au niveau des chaines par contre j'arrive pas a avoir la tnt sans internet meme aprés avoir injecter le dernier softcam.key
est-ce normal (c'est peut-etre out)

toonsi
28/01/2015, 20h15
Bonsoir Davidcampbelle,
La tnt via emu est out pour le moment.
Sinon voici de la part de notre ami Fouzisat:

Cher ami

si tu as une parabole mobile tu peux
voir TF1HD + M6HD + 6TERHD
et les chaines SD TF1 + M6 + W9
sur EutelSat 9A

9.0°E



France 2 + France3 + France5 + FranceO + LCP
sur EutelSat 5 West A

5.0°W



ses chaines leurs diffusion toujours en clair

Nascream
28/01/2015, 21h29
Bonjour
Je confirme ce qu il a dit toonsi essaye de mettre a jour ton demo
Apres fait configuration usine connecte ton demo est apres tu vas sur serveur 40
Tu fais f1 par defaut et sa devrait marche.
En ce moment gshare marche tres bien stable
Verifie aussi si ta pas de coupure en wifi si non brache le en ethernet
Bon courage

Bonjour,
Merci pour vos différents retours.
J'ai mis à jour avec la version 1.71, mais j'ai l'impression que j'ai perdu le serveur.
J'ai été dans le menu serveur, je me mets sur IP/URL pour mettre "40 - ****" puis F1 pour mettre les données usines, ça ne marche pas. J'ai toujours 0 serveurs connectés (alors que d'habitude j'en ai 1).
Par ailleurs dans la liste type du serveur je n'ai plus le serveur G-share 2 comme par le passé.
Que dois-je faire ? Remettre une version plus ancienne ? Est-ce que j'ai définitivement perdu mon abonnement ?
Merci par avance.

toonsi
29/01/2015, 00h27
Bonsoir Nascream,

Ne t'inquiètes pas tu ne peux pas perdre ton abonnement Star-Share car il correspond au N° de Serie de ton demo.

Verifies d'abord que Youtube fonctionne pour t'assurer que ta connexion internet est bien établie.
Ensuite tu dois simplement aller sur le serveur 40***** mettres le type de serveur en Star-Share et faire F1/OUI/OK et tu attends que le serveur se reconnecte, ça peut prendre quelques heures parfois.

Dis nous aussi si L'IPTV ou la VOD fonctionnent ?

Expat
29/01/2015, 06h45
bonjour,

si tu a que 0 serveur normalement ça doit venir de toi, j'ai eu le même soucis hier. en fait vérifie quand tu enlève et remet le cable lan si au bout d'un moment, il te met que l'ip "à été obtenu avec succès" ou non ? ou sinon éteint le derrière et rallume le et normalement il doit dire la même chose. si rien ne se passe ça veut dire que tu as un problème avec ta connexion internet (donc essaye de changer de place le lan dans le modem on sait jamais). avec le wifi j'ai essayé mais au bout d'un moment je perd le serveur, donc si tu peu ya pas mieux qu'une bonne rallonge lan (moi j'en ai une de 15m).

sinon si tu as bien l'adresse ip obtenu, fait F1 et 000 pour activer l'internet, et va dans serveur fait f1 puis défaut, et ensuite met serveur 40, c'est pas la peine de chercher starshare lol car maintenant c'est des étoiles ya plus de nom de serveur mais ya pas de raison de changer le serveur qui est proposé avec le 40.

moi je me suis bien cassé la tête mais a chaque fois c'était un problème de branchement ou de coupure internet chez moi. (ne pas oublié aussi de regarder si il y a écrit "chaines cryptés" = problème d'internet ou serveur, et signal faible c'est problèmes avec le cable de la parabole ou de réglage de signal mais toi tu parles de 0 serveur donc c'est pas ça pr l'instant)

et pr la tnt ya quand même nt1 et peut être quelques autres chaines qui font de la resistance, donc vous pourrez continuer ou commencer a suivre les histoires de pierre bellemare en attendant que les services se rétablissent

Nascream
29/01/2015, 07h30
Bonjour à tous,
Merci pour vos retour.
Hier soir je me suis pris la tête pendant des heures... Quand je me mets sur le 40***, déjà je n'ai pas dans type de serveur Starshare, j'ai :
- en 1, NewCS/Mgcamd/Gscam
- en 2, cccam
- en 3, rien alors que je me rappelle avoir G-share 2 avant.
Quand j'appuie sur F1 (en me mettant sur NewCS) ça me réinitialise la page (type de serveur redevient vide) et j'ai toujours 0 serveurs connectés.
J'ai remis la version 1.66 (modifiée proposée par Fouzisat) appuyé sur F1 sur le serveur 1*****, ça met un moment pour que le serveur s'active (alors que j'ai vu dans d'autres vidéos que ça devrait être instantané), j'ai un serveur connecté mais :
- je n'arrive pas à aller sur Youtube ("veuillez attendre" puis "no results" et rien qui s'affiche)
- l'IPTV ne marche pas (j'appuie sur une chaine, j'ai du débit jusqu'à 350kb/s puis la chaine se ferme et me remet sur la liste de chaines...
Pour info je suis connecté via ethernet et j'ai une connexion fibre optique (mon démo est bien connecté).
J'ai raté quelque chose ?
Merci par avance.

Expat
29/01/2015, 07h51
c'est pas grave ça que tu as GSHARE2 ou starshare ou *****, le principal c'est que tu ai une connexion stable, donc maintenant ya plus GSHARE2 parce que justement c'est celui la qui avait des problèmes de stabilité avec les version antérieur.
en fait t'as pas dit avec la 1.71 si tu obtiens bien l'ip avec succès ? parce que l'iptv d'après ce que j'ai compris s'est mis a refonctionner qu'avec cette nouvelle version, et ce que j'ai pas compris, c'est avec la 1.66 tu as un serveur connecté donc tu as les chaines ou tu as rien ? parce que franchement maintenant je pense qu'il vaut mieux oublier les anciennes version, c'est celle ci qui fonctionne à peu près bien.
je laisse toonsi t'aider pr ton problème de connexion vu que t'as pas youtube c'est que tu n'a pas internet.

toonsi
29/01/2015, 12h58
Bonsoir Nascream,

Verifies d'abord que Youtube fonctionne pour t'assurer que ta connexion internet est bien établie.
Ensuite tu dois simplement aller sur le serveur 40***** mettres le type de serveur en Star-Share et faire F1/OUI/OK et tu attends que le serveur se reconnecte, ça peut prendre quelques heures parfois.

Dis nous aussi si L'IPTV ou la VOD fonctionnent ?
Bonjour tu nous a pas dit ni si ta connexion internet était établie ni si iptv ou vod fonctionnaient sous V1.71

Repasses en V1.71 puis fais F1 000 ensuite fais F1 111 et ACTIVER INTERNET/OK
Puis fais MENU/NETWORK/PARAMETRE IP et dis nous si une adresse ip est attribuée (192.168.etc...)
Si c'est le cas alors va sur le serveur 40****** et fais F1/OUI/OK
Ensuite dis nous si iptv ou vod fonctionnent et ce qu'il en est du serveur Star-Share. (ça peut mettre un peu de temps parfois)

Nascream
29/01/2015, 21h20
Bonjour tu nous a pas dit ni si ta connexion internet était établie ni si iptv ou vod fonctionnaient sous V1.71

Repasses en V1.71 puis fais F1 000 ensuite fais F1 111 et ACTIVER INTERNET/OK
Puis fais MENU/NETWORK/PARAMETRE IP et dis nous si une adresse ip est attribuée (192.168.etc...)
Si c'est le cas alors va sur le serveur 40****** et fais F1/OUI/OK
Ensuite dis nous si iptv ou vod fonctionnent et ce qu'il en est du serveur Star-Share. (ça peut mettre un peu de temps parfois)

Bonsoir,
Je suis bien connecté à internet, j'ai fait toutes les manipulations que vous m'avez indiquées. J'ai remis la version 1.71, j'ai pu connecter un serveur mais uniquement en allant sur 1***** (quand j'appuie sur F1 sur le 40****, la page se réinitialise et rien ne se passe même après quelques minutes).
Pour l'instant c'est stable.
Par contre l'IPTV ne marche pas (Youtube si), des fois j'ai un message d'erreur réseau accompagné d'un code et de la durée de mon abonnement, d'autres fois j'arrive à accéder aux chaînes mais aucune ne s'ouvre. Je pense du coup que c'est un problème de serveur.
Le souci c'est qu'avant la mise à jour il y a avait des chaînes qui s'ouvraient (saccadaient ou freezaient mais s'ouvraient quand même).
Sinon en général, j'aimerais avoir un avis sur le serveur fourni par défaut avec le Starsat HD 2000 Hyper, est-il le même pour tout le monde ? Est-ce qu'il est conseillé de rajouter un serveur ? Le nombre de serveur joue-t-il dans la stabilité ?
Merci par avance.

toonsi
29/01/2015, 22h06
Bonsoir Nascream,

Fais MENU/PARAMETRE/A PROPOS STB et donne nous le n° de serie de ton demo (S/N Serial Number)

Tu peux rajouter un serveur pour la reception des chaînes satellites mais tu ne peux pas rajouter de serveurs pour l'iptv ou la vod autre que celui du Starsat.

Nascream
30/01/2015, 12h04
Bonsoir Nascream,

Fais MENU/PARAMETRE/A PROPOS STB et donne nous le n° de serie de ton demo (S/N Serial Number)

Tu peux rajouter un serveur pour la reception des chaînes satellites mais tu ne peux pas rajouter de serveurs pour l'iptv ou la vod autre que celui du Starsat.

Merci Toonsi pour ton retour, je constate que j'ai encore beaucoup à apprendre...

Je vais me contenter des chaînes satellite du coup.

Mon S/N est le ALI3511_GS4901AB

toonsi
30/01/2015, 13h02
Bonjour Nascream,

Ton S/N est composé de 12 chiffres, c'est pour verifier la validité de ton abonnement iptv.

Nascream
30/01/2015, 13h19
Bonjour Nascream,

Ton S/N est composé de 12 chiffres, c'est pour verifier la validité de ton abonnement iptv.

Aux temps pour moi, le SN est 140827020925.

toonsi
30/01/2015, 14h32
Ton abonnement G-Share est valable jusqu'au 29/03/2016
Alors que ton iptv est valable jusqu'au 29/03/2015 donc ça devrait fonctionner mais des coupures sont possibles de temps à autres en iptv.

Nascream
05/02/2015, 17h35
Bonjour à tous,

Après une semaine d'utilisation suite à la mise à jour vers la v.1.71, je me rends compte que la performance de mon démo ne s'est pas améliorée.

Pire, BeIn Sport HD 1 (pour ne citer que cette chaîne) sur Astra freeze plus que d'habitude. Autre chose qui a empiré, avant quand je rebootais mon démo, le serveur se reconnectait automatiquement et immédiatement, désormais je dois l'activer moi même à chaque fois, et il mets plusieurs minutes avant de se connecter...

Quelqu'un a eu la même expérience ?

Merci par avance

zoufian27
23/10/2016, 23h17
Bonjour ayant eu un starsat 2000 hyper je vous demande conseille lorsque je vais sur G-IPTv ca charge mais rien ne se passe ca retour automatiquement sur l'ecrant ou il y a G-IPTV G-VOD, ma connexion internet et bien etablie car lorsque que j'essaie avec youtube ca fonctionne dois-je charger des chaines pour les voir apparaintre dans ITV et comment savoir si notre abonnement et toujours d'actualité mon demo et sur la version 1.89 date du logiciel 31 Mars 2016 materielle et logiciel verouiller

Expat
24/10/2016, 23h10
bonsoir, comme je te l'ai expliqué ds l'autre poste il faut : verifier la validité de ton abo iptv à l'aide de ton N de Serie que tu trouve dans à propos stb
Voici le site : [HIDE-THANKS]http://charge-ser.dyndns.biz/[HIDE-THANKS]

de plus moi aussi ça m'a fait ça, je pense que c'est un bugg du demo, ça allait mieux quand j'avais fait une maj mais après c'est revenu. donc 1èrement, met à jour ta signature avec ton numéro de maj, ensuite passe la 1,90 et voit si c'est mieux ou non, essaye avec d'autres maj mais elles ont l'air moins stable, donc peu être ne pas trop se casser la tête avec des maj qui risquent d'endommager ton demo pr un problème récurrent... a toi de voir !

moi aussi c'est mars donc 6 mois ça fait jusqu'à septembre c'est mort toute façon, mais même pr se servir de l'iptv de magsat sur mon demo, j'y arrivais pas a cause de ce problème

benatoo
25/10/2016, 07h54
Bonjour ayant eu un starsat 2000 hyper je vous demande conseille lorsque je vais sur G-IPTv ca charge mais rien ne se passe ca retour automatiquement sur l'ecrant ou il y a G-IPTV G-VOD, ma connexion internet et bien etablie car lorsque que j'essaie avec youtube ca fonctionne dois-je charger des chaines pour les voir apparaintre dans ITV et comment savoir si notre abonnement et toujours d'actualité mon demo et sur la version 1.89 date du logiciel 31 Mars 2016 materielle et logiciel verouiller

Effacele numéro de série de ton démo mon ami tu n'es pas à l'abri de te faire pirater ton abonnement

zoufian27
25/10/2016, 09h10
Benatoo merci pour le conseille j'ai effacer le numéro pourrais tu faire de meme sur ton message ou tu me dit de le supprimer ou c'est un message que je peux voir que moi, je galére un peu car hier tout fonctionné tres bien aujourd'hui j'essait d'allez dans le Network APP le demo me marque Nom de Network pendant le chargement et ensuite ca reviens sur la page precedente ou il y a marqué mobile application 3g ... que c'est il passer?

benatoo
25/10/2016, 09h14
Je ne sais pas mon ami je vais me renseigner

Lako
25/10/2016, 09h50
aujourd'hui j'essait d'allez dans le Network APP le demo me marque Nom de Network pendant le chargement et ensuite ca reviens sur la page precedente ou il y a marqué mobile application 3g ... que c'est il passer?
C'est juste un probleme de connexion a mon avis

zoufian27
25/10/2016, 09h56
Exactement problème de co j'ai pu rectifier ça merci à tous
Benatoo merci pour la correction sur l'ensembl n/s

benatoo
25/10/2016, 11h06
Cool j'arrive trop tard pour la réponse je confirme les dire de notre ami lako problème de connection

zoufian27
25/10/2016, 16h20
Re les amis je sais que je vous bombarde de question mais vous étes d'une aide précieuse j'aimerais savoir pourquoi depuis hier soir quand je vais sur les chaîne canal + a part de l'iptv il y a un ecran marqué comming soon

benatoo
25/10/2016, 16h54
Cela veut dire qu'elle n'est disponible pour le moment et qu'il gentiment revenir plutard lol

zoufian27
25/10/2016, 17h40
Mdr j'avais compris de retour bientôt mais je voulais connaître la raison de cette arrêt mais merci lol

benatoo
25/10/2016, 17h43
Il n'y a pas de raison mon ami cela proviens de la stabilité du serveur

Expat
26/10/2016, 05h57
met ton demo en français ça sera mieux ainsi que ton no de maj ds ta signature en allant ds le tableau de bord pr qu'on sache ou t'en est...

le serveur du starsat gshare ou starshare n'est pas stable donc attends toi a ça assez souvent lol...
si c'est chaines crypté ça veut dire un problème de serveur et signal faible ça vient de ta parabole

gorguix
26/10/2016, 14h54
Je suis exactement dans le même cas que toi, on vient de changer toute
la façade de mon bâtiment et ils nous ont interdit de mettre une parabole.
D'ou l'achat cet été de ce demo au bled.
Ça à l'air de fonctionner si ce n'est les coupures, mais je galère à refaire la liste des
chaînes, et j'en suis sur que c'est pas compliqué, mais encore faut-il connaître
la méthode.
Heureusement qu'il y a des gens sympas qui nous aide dans ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, même si ça date ça peut aider d'autres : La pixellisation (effets d'escalier) sur les images en IPTV peut venir de plusieurs choses mais les plus importantes sont le débit, la bande passante du serveur (donc très influencée par le nombre de connexions) et le ratio (qualité) de l'encodage / compression...