PDA

Voir la version complète : besoin aide SR2000HD Hyper problèmes divers



jems571
27/08/2014, 19h07
Bonjour à tous,

J'ai donc comme indiqué dans ma signature un démo Starsat SR2000HD Hyper.
Depuis le début les chaînes saccadent ( acheté sur starsat.fr avec abo 15 mois) mais dans l'ensemble fonctionnement normal.
J'ai changé ma tête monobloc double, par une tête twin (1tête mais 2 sorties), je suis passé de signal 95 / qualité 70 à signal 95/qualité 60

Depuis certaines chaînes HD (surtout les chaînes canal HD) étaient sur Signal 95 / qualité 0
J'ai remarqué qu'il s'agissait surtout des chaines sur un transpondeur précis.

En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu qu'un scan pouvait résoudre certains problème.
J'ai donc refait un scan complet, mais du coup certaines chaînes restent avec un écran noir+message"cha$ine cryptée" et le son saccadé, et d'autres (toujours les canal HD) n'ont pas été trouvées dans le scan.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?

D'avance merci

Lako
27/08/2014, 19h12
cela peut provenir de ta parabole essaye de pauffiner la reception au maximum,d'un autrecoté, un reboot de ton deco peut résoudre ce probleme:éteint ton matos avec le bouton power sur ton demo puis après quelques secondes rallume le a partir du bouton du démo

jems571
27/08/2014, 19h25
Est ce que rajouter un ampli sur la ligne peut aider?

toonsi
27/08/2014, 23h38
Bonsoir Jems.
Pour pouvoir répondre à ta question, j'aurai besoin des informations suivantes:
1- As tu toujours ta monobloc double et combien de sortie possède t elle ?
2- Lorsque t'as changé de tête, as tu été obligé de bouger un peu l'orientation de la parabole pour capter le signal et vers quelle direction (Est ou Ouest) ?
3- Quels satellites captais tu avec la monobloc et quel satellite captes tu actuellement avec la twin ?
4- Fais MENU/INSTALLATION/0000/OK/REGLAGE D'ANTENNE/OK et dis moi ce qu'il y a ecrit à la ligne DISEqC 1.0 pour ASTRA et appuies sur FLECHE GAUCHE pour aller à HOTBIRD et dis moi son DISEqC 1.0 ?
5- Y a t il un obstacle devant la parabole en regardant vers le haut et à quelle distance est il ?
6- Les 2 câbles que t'as tiré font chacun combien de mètres ?
Cordialement.

jems571
28/08/2014, 16h45
Bonjour Toonsi,

J'ai actuellement une tête simple avec 2 sorties
Je n'ai pas touché à l'orientation de la parabole, uniquement démonté l'ancienne et montage de la nouvelle.
Je suis sur ASTRA 19.2
DISEqC 1.0 Astra: LNB2 DISEqC 1.0 Hotbird LNB1
Aucun obstacle, parabole fixée sur façade exposée sud-est à 7m du sol.réception complètement dégagée.
Le câble doit faire environ 15-20m.Il est en 2 parties: 1 partie qui va de la parabole, à un boitier situé dans un couloir, de la j'ai branché un ampli de ligne 18db +reste du câble jusq'au démo du salon.

Merci pour ton aide

Lako
28/08/2014, 16h51
élimine l'ampli pour voir si le probleme persiste

toonsi
28/08/2014, 17h23
Bonjour Jems,
telecharges ça**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** et récuperes dans une cles usb le fichier chaines 2000 hyper decompressé en sdx et injectes le dans ton demo.
Quand l'operation sera terminée sort completement avec EXIT
Puis fais SAT/HOITBIRD/OK/OK et dis si des chaines en clair et des chaines payantes fonctionnent
et refais SAT/ASTRA/OK/OK et dis si des chaines en clair et des chaines payantes fonctionnent
Dis moi à chaque fois la qualité du signal.
Quand a tu installé l'ampli ?
Si n'était pas installé avec la monobloc, alors retire le apres l'essaie pour voir la difference car theoriquement t'en as pas besoin.
Cordialement.

jems571
28/08/2014, 17h43
Merci, le lien ne fonctionne pas Toonsi...

Pour l'ampli j'ai déjà essayé: avec ou sans, la qualité du signal est la même:60% environ
Je l'avais installé à l'epoque ou j'étais passé d'un démo TNT sat SD en démo SFR HD, il avait bien servi à l'époque...

toonsi
28/08/2014, 17h53
Bonjour Jems,
maintenant le lien est valide:**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
et injectes le comme indiqué plus haut.

jems571
28/08/2014, 18h17
Ok j'essaie, et je vous tiens au courant

Merci

Bon, j'ai testé, idem qu'avant avec le fichier de Toonsi.

Chaines sur transpondeur 12012V29700 (canal HD) signal 95 et qualité 0, ecran noir et message signal faible
chaines sur transpondeur 12246V29700(disney junior HD, SYFY HD,etc) ecran noir, son saccadé et message chaines cryptées
Chaines sur transpondeur 12207V29700 (TFAHD, etc) ecran qui freeze et son saccadé.

Le reste fonctionne à peu près d'apres ce que j'ai vu.
J'ai l'impression que les chaînes au dessus de 12000 et sur le V29700 posent problème.

toonsi
28/08/2014, 18h41
Rebonsoir Jems, lorsque tu dis:"Le reste fonctionne à peu près d'apres ce que j'ai vu.", tu parle des chaines qui sont sur Astra ?

jems571
28/08/2014, 19h05
oui, je n'ai rien sur hotbird, uniquement une tête simple pointée sur astra.

Lako
28/08/2014, 19h11
Cela ne peut provenir que de ta parabole essaye de faire bouger legerement la twin

jems571
28/08/2014, 19h41
Pour tous les symptomes?
Je vais faire venir un installateur pour régler la parabole de façon optimale.

Merci pour votre accueil et vos conseils.

à bientôt

yacineskoura
28/08/2014, 22h16
Pour tous les symptomes?
Je vais faire venir un installateur pour régler la parabole de façon optimale.

Merci pour votre accueil et vos conseils.

à bientôt

gaffe aux installateur agréé canal sat ou autres ils n aimes pas les deco tournant au sharing!!
sa peut te couter très chère!!!

jems571
29/08/2014, 18h47
gaffe aux installateur agréé canal sat ou autres ils n aimes pas les deco tournant au sharing!!
sa peut te couter très chère!!!

J'y avais pensé, je mettrais un démo TNT sat le jour J... ;-p

Merci!

yacineskoura
29/08/2014, 18h53
bonsoir

oui mais pour un signal optimal faut ton déco sharing!!car théoriquement parlant c est simple a régler mais en fait il faut qu il analyse chaque transpondeur;calculer le taux BER,analysé les spectres de chaque chaines décrypté et j en passe!!trouve un instalateur non agréé de préférence qui accepte les billets sous le manteau!!