PDA

Voir la version complète : Comment mettre à jour un STARSAT 2000 HD ACE



sabry
14/12/2013, 14h10
Bonjour tout le monde,
Je suis inscrit sur le forum depuis trois mois environ, je suis déjà intervenu dans des posts existants, mais cette fois-ci je créé une discussion car je suis dans une impasse.
Je dispose d'un Starsat 2000 HD ACE et je suis toujours à la version 1.46 alors que j'aimerais bien passer à la 1.47. Sauf que je n'y arrive pas, même en suivant les procédures que j'ai pu trouver sur le forum.
Je met le fichier décompressé sur une clé usb (flashdisk), avec aucun autre fichier dessus. la clé je la met sur le démo (j'ai essayé aussi le port usb devant et aussi le port usb arrière), je redémarre par le bouton arrière, mais rien ne se passe, le logiciel est toujours à la version 1.46. J'ai essayé tellement de possibilités différentes que je ne sais vraiment plus quoi essayer.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci par avance

Sabry

Chone
14/12/2013, 14h40
salam,

comme tu as dit, tu mets la MAJ (décompressée) dans une clé USB ( formatée en fat 32 de préférence),
tu introduit la clé dans le démo, là, tu as 2 choix:
-soit tu appuies sur le bouton "USB " de la télécommande, tu pointes le fichier MAJ, tu fais OK et tu laisses faire
-soit tu fais MENU → EXPANSION → USB et tu continues comme plus haut

sinon tu as la solution radicale, tu passes la MAJ avec le loader et câble RS232

sabry
14/12/2013, 20h10
Salam,

Merci pour ton aide, mais quand je fais ainsi, cela me marque "échec" après avoir validé "mise à jour". Concernant le RS 232, mon ordinateur n'a pas de port de ce type. C'est justement pour ça que j'avais changé de démo pour un usb, car je ne pouvais pas mettre à jour mon vieux starsat 1200 D
Est-ce que cela peut venir du fichier téléchargé ou bien est-ce le démo qui a un problème?

Merci

Chone
15/12/2013, 01h33
salam,

essaies de télécharger une autre MAJ
ici tu as la 1.50 et 1.51
http://www.maghreb-sat.com/forum/f34/ici-toutes-les-mises-%E0-jour-du-starsat-2000hd-ace-7294-7.html

sabry
15/12/2013, 12h55
Merci beaucoup, mais il n'y a pas un problème avec ces versions là? les gens disent ne plus voir leur menu une fois la mise à jour faite ou n'avoir que la tnt.

Merci

En fait, moi je veux surtout mettre à jour la liste des chaînes car je sais qu'il y en a des nouvelles qui sont apparues comme par exemple OCS city que je n'ai pas et que j'aimerais avoir. Faut-il forcément flasher pour mettre à jour la liste des chaînes?

En fait, je viens de voir sur internet que OCS novo est devenue OCS city depuis le 10 octobre. La chaînes s'appelle toujours NOVO sur mon demo, probablement car pas flashé, mais ce n'est pas grave si je dois attendre un nouveau fichier de flash plus stable. Quelqu'un pourrait me dire de manière complète ce qu'apporte de flasher un démo? Ca met à jour la liste des chaînes et leurs codes ou bien y il autre chose?

Merci

Chone
15/12/2013, 19h22
salam,

une MAJ corrige ou améliore les versions précedentes.
mais tu peux faire un scan automatique du sat concerné

sabry
16/12/2013, 19h36
Donc finalement c'est pas indispensable de faire les mise à jour pour les chaînes. Je vais essayer de trouver comment faire un scan, car c'est le vendeur qui l'avait fait la première fois et je n'arrive pas à le refaire

C'est bon j'ai trouvé comment faire merci

mistral84
15/03/2014, 18h45
Bonjour, avec le temps j'ai pu constater qu'il arrive, suivant la marque du démo, la vitesse de recherche,ou même une autre raison, que les chaines peuvent être mis a jour en gardent l'ancienne appellation ou bien intitulé "unname"= sans nom. Il m'est arrivé de faire une recherche de chaine par le transpondeur et de ne pas voir la chaine,en les visionnant la chaine était présente mais sous un autre nom.